Partir en Asie

Bonsoir !

Je demande votre aide.

Nous avons décidé, un ami et moi, de partir en Asie pour 2 mois en Juillet-Août 2014. Malheureusement nos menus moyens d’étudiants ne nous permettent pas à ce jour d’organiser un voyage « touristique ». De plus nous trouvions beaucoup plus intéressant d’y aller dans le cadre d’une mission humanitaire. Seulement voilà après des recherches sur les différentes asso ou autres qui envoient des gens en mission nous avons vu que finalement 2 mois ce n’est pas assez … Pour qu’un tel voyage soit pris en charge il faut partir 1 ou 2 ans.

On s’est donc posé la question : Qui a assez de thune pour faire partir des gens à l’étranger dans le cadre d’une mission ?
Ainsi on a trouvé plusieurs missions catholiques qui prenaient en charge pas mal de frais. Problème majeur, les profils recherchés demandent trop de détails concernant la foi religieuse et euh … voilà.

Auriez-vous des bons plans ? Des astuces ? On serait particulièrement tentés par l’Asie du sud-est : thailande, vietnam, cambodge voire birmanie.
On cherche à travailler là-bas donc pas à se tourner les pouces. Ainsi peut-être tourner un petit projet journalistique peut-être un web-doc.

Merci de vos réponses :slight_smile:

UP !

Bon on a totalement changé de projet en fait c’est carrément plus rentable d’y aller avec ses propres moyens.

On aimerait faire le plus de pays possible en 2-3 mois. Savez vous si c’est faisable ? Arriver à Bangkok ou en Malaisie et faire Laos, Vietnam, Cambodge, remonter par la chine, aller en Mongolie puis retourner en Corée du Sud pour prendre l’avion à Seoul.

Ca parait hyper fat vu comme ça je suis d’accord.

Vue le prix des vols, il va te falloir de sacré economies. La solution serait les voyages groupés, mais tu ne trouvera pas grand monde pour partir 2 à 3 mois d’affilés et pour autant de destination. Ou alors des retraités. :stuck_out_tongue:

Je réfléchis en ce moment pour planifier quelque chose pour le Japon et le problème dans le cas de voyages groupés, c’est de trouver un programme qui convient ou qui laisse pas mal de liberté.

Pas tant que ça ! On commence à s’organiser et les billets nous coûtent environ 500€ aller retour. Bon je nique quelques mois de salaires mais ça le vaut bien :smiley:
Ce sur quoi on cherche des infos c’est pour les visas et les vaccins notamment.

Petite Maj, ça y est les préparations sont presque bouclées. On arrive en Malaisie à Kuala lumpur, on y passe un bon mois et on tente la frontière à pied pour la thailande. Ensuite, un bon mois en thailande et on repart de Bangkok :slight_smile:

Si ça intéresse des gens, je donnerais mon expérience de ce voyage !

c’est ca qui est dommage dans de nombreuses missions humanitaires… souvent elles ne sont vraiment pas abordables :confused: