PATLABOR (Mamoru Oshii)

L’éditeur Kaze sortira le 26 septembre prochain le film d’animation de science-fiction Patlabor de Mamoru Oshii en version blu-ray. Il sera suivi de près par les deux films suivants respectivement annoncés pour les mois de novembre et décembre de cette année.

[quote]Patlabor

Réalisateur:
Mamoru Oshii

Compositeur:
Kenji Kawai

Synopsys:
Dans un monde futuriste, la police de Tokyo, comme de nombreux industriels, utilise des robots géants appelés " Labors ".

Alors que la ville est en passe de devenir une nouvelle Babylone grâce à l’utilisation massive de ces Labors, le gouvernement constate de plus en plus de dérèglements des robots géants qui mettent en péril la population. Le nouveau système d’exploitation créé par la très puissante corporation Shinohara, en charge de la construction des Labors, serait à l’origine de ces incidents. Défaut de fabrication ou sabotage, les officiers Noah Izumi et Azuma Shinohara mènent l’enquête…[/quote]

[size=200]LA BANDE ANNONCE DU FILM[/size]

Très bonne nouvelle ! C’est vraiment une belle série, avec des ambiances paranoïdes à souhait.

Ayant déjà les trois en dvd, j’attendrais de juger sur pièce cette version BR :slight_smile:
Si la qualité est au rendez-vous je vais craquer… aaaaaaaaaaah

Pareil, mais je ne craquerai que pour WXIII: Patlabor 3 (le seul qui n’est pas d’Oshii), si le BR est de bonne qualité ([size=85]j’ai aussi déjà le dvd[/size])

Rooh, mes années lycée !

Le premier est terrible, et le deux est encore mieux ! J’ai pas encore vu le trois, mais d’un strict point de vue visuel, je crois que c’est celui qui claque le plus…

Tiens, ben j’avais écrit une petite bafouille sur le 3, jadis :

nikolavitch-warzone.blogspot.fr/2012/07/parodie-et-parano-rediff.html

Les deux premiers m’avaient mis une foutue claque à l’epoque.
Day one, donc.

J’ai regardé ça ce weekend et j’ai adoré. L’animation vieillit très bien et l’intrigue du film, retorse à souhait, tient en haleine jusqu’au bout. Sans compter que tout le discours social sur l’avancée du progrès au détriment des infrastructures et de l’humain est tout à fait pertinent, déjà à l’époque et encore plus aujourd’hui. J’attends le deuxième volet avec impatience.