Pays Anglophones

Bonjour à tous !!

Comme je suis personnellement attirée par les pays anglophones (pour la langue et la beauté de certains pays), je me disais que je pouvais ouvrir un topic traitant des pays que vous avez déjà visité, de votre avis, ce que vous en avez pensé (ce qui vous a plu ou l’inverse)… ou bien de ceux que vous aimeriez visiter en Europe. Pourquoi pas poster aussi des photos ?

Pour ma part, je n’ai été qu’en Angleterre ou j’y suis restée près de 2 mois et demi pour le travail. J’ai visité certaines villes comme Oxford, Bristol, Londres ou Bath que j’ai toutes vraiment adorées. Je pense que ce que j’ai préféré en Angleterre c’est l’accueil des anglais qui sont chaleureux et vraiment sympas ! J’ai aussi beaucoup aimé leur jus de fruits .__. (pour ceux qui connaissent Innocence). Ce que j’ai le moins aimé est sûrement la nourriture (pour faire original ahah) même si le fish and chips de la famille dans laquelle j’étais était bien bon !
Pour les photos, je verrai plus tard !

Sympa ton sujet^^
Ben moi c’est simple, je suis français, blanc,… mais je suis né en Inde et j’y ai vécu 8 ans (à Auroville, à coté de pondycherry, tamilnadu), et malgré la pauvreté, la circulation de ouf :open_mouth: et les défauts, les indiens sont toujours souriants et chaleureux.
La langue du buiseness la bas est l’anglais et les personnes cultivées le parlent couramment avec un accent immonde :mrgreen:.
Sinon bein pour plus d’infos, y a le MP parceque je vais pas raconter ma vie publiquement des heures :laughing: :arrow_right:
Et désolé, c’est pas en Europe, mais vu que c’est d’un certain coté anglophone… :smiley: :smiley: :smiley:

par experience je pense que la mauvaise reputation de la cuisine anglaise vient des bed and breakfast et des hebergement en famille des voyages scolaire.

En gros il semblerais que l’anglais moyen ne soit pas tres douer en cuisine, (ceci dit je ne crois pas que le francais moyen le soit aussi, en tout cas ca ce degrade).

Mais si vous passer les coté junkfood, bien que les fish and chip peuvent tout à fait ce defendre, et que vous tester des resto avec specialité typiquement anglaise (comme la tourte à la viande) vous pourriez etre tres agréablement surpris.

Evidement les resto sont asser cher (mais la chute de la livre les rendent beaucoup plus accessible en ce moment).

Et meme sans que ca coute tres cher, je me rappel d’un sandwitch sous blister (comme au supermarcher) et d’un goblet de thé pris dans le cloitre de l’abaye de wesminster qui enterrais n’importe quel sandwitch de boulangerie en france.

D’ailleur 2 des meilleurs resto que j’ai fait sont en angleterre pour le moment.

Pour revenir au sujet, je n’ai pratiqué que londres et edimburg pour le moment et effectivement c’est tres chaleureux et vivant, le contraste des couleur est flagrant quand tu passe du metro de londres à celui de paris d’un coté des couleurs bien flashi (jaune, bleu, rouge, blanc en dominante) avec des usagers qui on aussi des fringue coloré et le blanc vert pastel ratp et ca cohorte de gens restant dans les tons sombres.

j’ ai un pote qui revient d’ Irlande. Apparemment de très beaux paysage, mais surtout beaucoup de jolie fille, de voiture tuning et de bar…

Effectivement, moi aussi j’ai un ami qui est revenu d’Irlande cette semaine et il a beaucoup aimé (il a même vu toutes sortes de temps : pluie, grêle, neige, soleil en l’espace de deux semaine !).

[quote=« spyd »]par experience je pense que la mauvaise reputation de la cuisine anglaise vient des bed and breakfast et des hebergement en famille des voyages scolaire.

En gros il semblerais que l’anglais moyen ne soit pas tres douer en cuisine, (ceci dit je ne crois pas que le francais moyen le soit aussi, en tout cas ca ce degrade).

Mais si vous passer les coté junkfood, bien que les fish and chip peuvent tout à fait ce defendre, et que vous tester des resto avec specialité typiquement anglaise (comme la tourte à la viande) vous pourriez etre tres agréablement surpris.

Evidement les resto sont asser cher (mais la chute de la livre les rendent beaucoup plus accessible en ce moment).

Et meme sans que ca coute tres cher, je me rappel d’un sandwitch sous blister (comme au supermarcher) et d’un goblet de thé pris dans le cloitre de l’abaye de wesminster qui enterrais n’importe quel sandwitch de boulangerie en france.

D’ailleur 2 des meilleurs resto que j’ai fait sont en angleterre pour le moment. [/quote]

Pour ma part , j’étais dans une famille assez riche (le père est médecin et la mère avocate) mais qui ne mange que de la nourriture bio. Du coup, on n’avait un certain nombre de choses à manger et pas plus ! Le salami bio est d’ailleurs très bon XD. Non sérieusement, je pense que c’est comme partout, il faut savoir apprécier les particularités alimentaires de chaque pays, mais la culture culinaire anglaise, qui m’est encore assez inconnue, n’est pas ma favorite… (à part le jus de fruits je le répète ! qui vient depuis quelques temps d’arriver en France : le fameux Innocent de Smoothie ananas, coco, banane tellement bon ?)

Je suis allé deux fois en Irlande, la première fois dans une famille très méchante pour un échange linguistique, livré a moi même je ne savais pas trop quoi visiter, j’étais dans la banlieue de Dublin à 45mn a pied tous les matins du centre ville :confused:
c’est une ville sympathique mais le must, c’était la 2e fois ou je suis allé au connemara, malgré la pluie intense et le brouillard j’ai dicerné de très jolis coins :mrgreen:

ps: j’ai vu que la discut partait en live niveau gastronomie, moi la mère de famille faisait des poulets au curry bouillants et SUPRA-épicé, elle devait se demandé pourquoi j’avais la larme à l’oeil à chaque repas ^^’

[quote=« Poupsa2 »]Je suis allé deux fois en Irlande, la première fois dans une famille très méchante pour un échange linguistique, livré a moi même je ne savais pas trop quoi visiter, j’étais dans la banlieue de Dublin à 45mn a pied tous les matins du centre ville :confused:
c’est une ville sympathique mais le must, c’était la 2e fois ou je suis allé au connemara, malgré la pluie intense et le brouillard j’ai dicerné de très jolis coins :mrgreen:

ps: j’ai vu que la discut partait en live niveau gastronomie, moi la mère de famille faisait des poulets au curry bouillants et SUPRA-épicé, elle devait se demandé pourquoi j’avais la larme à l’oeil à chaque repas ^^’[/quote]

Sérieux, le Connemara, c’est vraiment un endroit où j’aimerais aller (en même temps l’Irlande a l’air d’être un pays magnifique !).
J’aimerais bien aussi l’Ecosse, pour visiter de vieux trucs genre les châteaux et toussa >.<

LIIIIBEEEEEEERRRTTTEEEEEEEE o____0’ désolé c’est sorti tout seul.

ps: j’avais pas vu le

+1! je dévalise toujours les étalages de ces succulents smoothies en sortant de cours!.. made in Franprix par contre ^^’

Ouais 4€ la brique ça fait mal au porte-monnaie :confused: Mais c’est tellement booooon ??? merci les anglais de m’avoir fait connaitre ce merveilleux jus de fruits ?

hahem !

La ville que j’ai sûrement préféré en Angleterre c’est Bristol, où d’ailleurs on ne fabrique pas du papier mais des bouchons d’après ce que j’ai pigé >.<. C’est vert, plein de beaux bâtiments, aux alentours des maisons pittoresques ? (toit de chaume et mur de briquettes, géniallissime !).