Peacekeeper
Dans un futur spatial où coexistent des centaines de civilisations, le moindre incident peut rapidement dégénérer en crise diplomatique et provoquer des conflits interstellaires. Pour préserver la stabilité de la galaxie, une organisation veille : les Peacekeepers. À la fois diplomates et forces de l’ordre, ils interviennent au cœur des tensions pour rétablir le dialogue et maintenir la paix. Jarl Lightstar, Peacekeeper depuis dix-sept ans et proche du burn-out, ne rêve que d’une chose : partir enfin en vacances. Mais, comme toujours, il faut d’abord préserver la paix, et on l’envoie sur ce qui semble n’être qu’une mission de routine.
- Éditeur : Les Humanoïdes Associés
- Date de publication : 16 septembre 2026
- Langue : Français
- Nombre de pages de l’édition imprimée : 56 pages
- ISBN-10 : 2731602805
- ISBN-13 : 978-2731602807
Sur le compte Facebook d’Ennio Bufi, le 4 juin 2026 :
Are you ready to meet Jarl and Taroth?
PEACEKEEPER
Vol.1
Authors: Mark Waid
Andrea Meloni
September 2026
Jim
@Jim, quand je vois la couv, ça me fait penser à Omnopolis avec Geyser
Ah tiens ?
L’arrondi du décor ?
Les couleurs ?
Jim
L’arrondi, oui.
C’est marrant, je viens seulement de chercher la couverture, et c’est exactement l’élément qui m’a fait repenser à cette couv :
Je pense que je n’y aurais pas pensé sans toi.
Jim
Sur le compte Facebook des Humanoïdes Associés, le 13 juin 2026 :
PEACEKEEPER VOL. 1
@markwaidwriter, maître du comics américain, et @enniobufi réinventent le space opera avec un récit de diplomatie impossible et de sacrifices insupportables
le 16 septembre en librairie.
Jarl Lightstar, Peacekeeper depuis dix-sept ans et proche du burn-out, ne rêve que d’une chose : partir en vacances. Mais avant, il doit empêcher une guerre atomique interplanétaire !
Dans un futur spatial où coexistent de nombreuses civilisations, le moindre incident peut rapidement dégénérer en crise diplomatique et provoquer des conflits interstellaires. Pour préserver la stabilité de la galaxie, une organisation veille : les Peacekeepers. À la fois diplomates et forces de l’ordre, ils interviennent au cœur des tensions pour rétablir le dialogue et maintenir la paix.
SF · planet fantasy · space opera · pouvoir · manipulation · fanatisme religieux · BD de genre
Jim