PENNY DREADFUL (Saisons 1-3)

Teaser de la saison 2 :

vivement ! heu par contre la série n’était pas une production NETFLIX ? du coup on va devoir attendre la fin de diffusion us pour avoir l’intégral ?

Eh non…c’est une série SHOWTIME.

Netflix doit être dans la boucle, je crois.

J’ai vu les trois premiers. Le rythme est un peu désarçonnant. C’est parfois un peu soporifique (le 2 par exemple), on a de longues scènes ou de longs flashbacks mais en fin de compte, ça colle à cette ambiance à part qui donne son cachet à la série. Beaucoup de questions en suspends, pas beaucoups de réponses mais un univers gothique intriguant. Je vais poursuivre l’aventure.

La bande-annonce de la saison 2 :

Vivement vivement !

Alors tout le monde, ça a repris, déja 4 épisodes de passés et personne ne vient en palabrer ?

Personnellement, je trouve que cette saison est plus bandante de la précédente, les petits défauts crispants ayant été envoyés ad patres. Si les aventures de la créature de Frankenstein sont intéressantes pour sa psychologie : je trouve fascinant et pervers sa passion pour tourmenter Viktor alors qu’il est si fragile dans le monde extérieur; un psychopathe sélectif en quelque sorte.

Par contre, je ne pige toujours pas l’intérêt d’avoir mis Dorian Gray dans tout ce bazar.

je trouve que ça démarre lentement pour le moment, mais je n’ai vu que les 2 premiers.

Tout pareil sauf que moi j’en suis au 3éme épisode.

Pour le coup je suis à jour maintenant j’en suis au 6, ça se décante lentement.

Je ne savais pas quoi penser de la 1ère saison: des personnages forts, des épisodes qui n’hésitaient pas à aller assez loin dans tout ce qui entoure l’imagerie fantastique, une ambiance est une esthétique excellente, mais à côté de ça, quelques moments convenus, des intrigues que l’on anticipe à des km (Josh Hartnett), un rythme parfois pesant… Bref, il manquait un petit quelque chose pour que je sois à fond dedans.

Cette moitié de saison est assez similaire, si des scenes sont savoureuses (tout ce qui touche aux ennemis de nos Gentlemen Extraordinaires), il y a des scènes et des partis pris que j’apprécie beaucoup moins:
les créations de Frankenstein ont une capacité d’adaptation et d’éducation qui force le respect pour des… morts! Alors, ça participe au tragique des personnages, mais par moments, les personnages aiment s’entendre parler, John Logan SE fait TROP plaisir, c’est trop "littéraire, Logan appuie trop sur la thématique de l’amour impossible, où se mélange pulsions et acceptation de l’autre malgré les différences sociales.
Du coup le rythme et l’empathie en pâtissent je trouve.

La serie reste intéressante mais se perd un peu sur des intrigues dont j’ai du mal à voir la finalité. À ce titre, l’épisode 6 etait plein de promesses pas toujours tenues.

C’est vrai que l’épisode 6 annonce du lourd et au final petit pétard mouillé, alors qu’on en est à 2 épisodes de la fin de saison.

Série renouvelée pour une 3ème saison.

Tant mieux, même si, en effet, la série a des défauts, notamment au niveau rythme, qui l’empêche d’être la vraie réussite qu’on aurait pu espérer.

Le premier teaser de la saison 3 :

La nouvelle bande-annonce de la saison 3 :

Quelqu’un sait si ça va venir en France (sur une chaîne gratos ?)

Je crois que c’est Netflix qui détient les droits de diffusion…