PENSIONNATS SADIQUES (Antonio Dominguez Leiva)

image

Lieu de claustration hiérarchique, pédagogique et homosociale, le pensionnat est, dès sa naissance comme institution disciplinaire, voué inévitablement à hanter l’imaginaire érotique et, inversement, à en être imprégné. Espace de l´extrême jeunesse et de l´éveil à la vie, il est aussi voué par un oxymore baroque des plus classiques à la mort. Cette riche bivalence explique le rôle crucial que ce lieu de délices et supplices exerce à la fois dans l´iconographie gothique et dans la « flagellomanie » libertine. Une constellation d´imaginaires entropiques découle de cette ambivalence qui vont du pensionnat sadique au pensionnat surnaturel en passant par les giallos, les pinku eigas ou, ô surprise, le cinéma situationniste. De la pédagogie érotique des verges à Harry Potter, la route est longue et pavée de moult horreurs.

Plus d’information|EAN|9782915099904|
|ISBN|2915099901|
|Contributeurs|Antonio Dominguez Leiva (Auteur principal)|
|Format|Livre poche|
|Nombre de pages|64|
|Éditeur|DU MURMURE|
|Collection|BORDERLINE|

Là, ça dépasse peut-être mon seuil de tolérance…

Jim

Attends, peut être que d’ici, je peux faire pire !
(mais oui, je sais … ado, tout ça…)

alors, vous savez qui a oeuvré dans le genre ? Pierre Mac Orlan, auteur du quai des brumes, de l’ancre de miséricorde, d’à bord de l’étoile matutine, etc.
sous un autre nom, il faisait des trucs de pensionnats avec des demoiselles délurées qui se faisaient punir.

Mais pourquoi je ne suis pas surpris que tu nous apprennes un truc comme ça ?!