PERCY JACKSON ET LES OLYMPIENS (Saisons 1-2)

Les aventures d’un demi-dieu moderne de 12 ans, Percy Jackson, qui vient tout juste d’accepter ses nouveaux pouvoirs surnaturels lorsque le puissant Zeus l’accuse d’avoir volé son Éclair. Percy va devoir le chercher dans tous les États-Unis afin de rétablir l’ordre dans l’Olympe.

Aventures/fantastique
Série américaine
Créée par Jon Steinberg et Dan Shotz
D’après les romans de Rick Riordan
Avec Walker Scobell, Leah Jeffries, Aryan Simhadri…
Prochainement sur Disney +

Son foudre, je suppose.

Tori.

Non non.

Tu sais comment il est, Zeus. Il se vexe pour un rien.

Jim

J’ai presque eu peur à un moment donné. Parce qu’on sait que Zeus n’était pas avare des deux.

Donc c’est un remake du film ? oO

Plutôt une autre adaptation des romans.

Ma femme les avait lus et beaucoup aimés, quand elle était libraire jeunesse. A priori, la bande-annonce correspond plus au canon original que les films.

ouké

Diffusion à partir du 20 décembre 2023.

1 « J'aime »

C’est quand qu’on aura le droit a un VRAI film respectant les mythes grecs ?

Renouvelé pour une deuxième saison.

1 « J'aime »

Ben c’est pas nul du tout Percy Jackson en série !

On regarde cela en famille durant ces vacances et ne nous cachons pas : c’est bien mieux que les films (4 épisodes vu).
A priori, cela suite fidèlement les livres car ma fille fait la maligne à chaque changement de scène, elle est en terrain connu.

Gros point positif : Grover, insupportable satyre dans les films, est beaucoup plus « apaisé » dans la série. Il n’est pas là que pour le ressort comique, gros ouf de soulagement.

Les effets spéciaux sont utilisés avec parcimonie (Grover est souvent en plan de taille pour éviter les jambes) mais le Minotaure et Méduse sont bien faits. C’est léger, pas grandiloquent.

Il semblerait que la série n’échappe pas au « vernissage ethnique » qui change la couleur de peau des personnages, perso n’ayant pas lu les livres, ça m’importe peu mais on a quand même cette impression de minorités à représenter cf cahier des charges.

Bref, bonne série familiale ou pour enfants / ado.

1 « J'aime »

Renouvelé pour une 3ème saison (avant la diffusion de la deuxième).