Petit sondage chez Kana

Aprés number 5, les éditions kana publieront-elles N°6???

Humhum…Mystére…:mrgreen:

Ok, c’est nul j’avoue…

[quote=« chris936 »]Oh nom de dieu, c’est vrai. Ben voilà ce qui arrive quand on fait un sondage free style comme ça : ça part dans tous les sens et y aura rien à en tirer.
Quelque part, c’est cool de se savoir vaguement écouté, mais j’ai déjà vu manière de procéder plus réfléchie. En plus, des topics bidon dans lesquels tout le monde balance des noms de mangas non licenciés à la pelle, ça se trouve déjà sur pas mal de forums, donc si c’était pour faire pareil…[/quote]

Je n’ai pas compris ta dernière phrase ? Le but n’est justement pas pour Kana de sortir un titre qui n’est actuellement pas licencié en français ? Où alors j’ai raté quelque chose ?

Personnellement je trouve l’idée de faire un tel sondage assez intéressante. En général si les gens y participent c’est qu’ils ont vraiment l’intention d’acheter le manga lorsqu’il sera licencié donc c’est tout bénef’ pour l’éditeur et pour les acheteurs !
Par contre il aurait peut être été plus judicieux que Kana propose eux-même une liste de manga non licenciés, plutôt que ce système où tout le monde ajoute ce qu’il veut un peu n’importe comment. La preuve, si des mangas déjà licencié s’y trouve… :confused:

manga-sanctuary.com/design/img/sig/59198.png

Que Kana contrôle les titres proposés aurait été bien. Qu’ils proposent une liste aurait par contre été une très mauvaise idée, et n’était clairement pas dans leur intérêt : cela aurait sans doute donné une indication à leurs concurrents concernant les titres ciblés par Kana. Et dans un marché aussi concurrentiel que celui du manga, ce serait donner à la concurrence une occasion de les doubler…

Je trouve que cette idée de sondage est vraiment très bonne. Demander l’avis des lecteurs pour les futures licences c’est d’une part nous donner de l’importance et nous valoriser d’une certaine façon et aussi prendre moins de risque en choisissant une licence qui ne plaira pas :slight_smile: !
Très bonne initiative donc même si après il faut voir si ils vont prendre en considération les avis ahah =) !
Après faudra voir si c’est possible pour eux d’acquérir ces licences bien sûr !

Je suis d’accord avec Ivan sur le fait de laisser les personnes choisir leurs séries car ça permet à Kana d’avoir une meilleure vision des attentes des fans et surtout ça ne donne aucune indication sur leurs intentions =).
Tout est ouvert !

Des séries comme Durarara, Sket Dance, Aera no Kishi, Major m’intéresserait.
Une édition deluxe de Slam Dunk pourquoi pas surtout que la Japonase est vraiment belle :slight_smile: !