Petit sondage sur la BORNE MS

Voici un petit sondage qui va nous permettre d’encore améliorer le système.

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11787/petite-sondage-sur-la-borne-ms.html)

C’est normal que je n’aie qu’une page blanche ?

(Je suis sous Mac OS X version 10.4.11 , avec Safari version 4.1.3, si le problème peut venir de là…)

Tori.

À mon avis celà vien de ton navigateur. Tu devrais essayer avec chrome ou Opera. :wink:

Je répond pas au sondage j’ai peur de fausser les résultat :wink:

a voté.
tu peux répondre sorata, il suffit d’être le plus honnête possible, sans faire du fanboyisme aveugle, et sans casser pour casser.
c’est ce que j’ai essayé de faire en essayant de proposer des idées qui même si elles ne seront pas retenues seront malgré tout intéressantes.

On peut répondre même si on a jamais vu de borne ms? :smiley:

Le gérant de la boutique où je vais ne la veut définitivement pas.

Ses argument sont le prix et le fait qu’il a l’impression qu’on lui « vole » son travail d’information et de conseil.

Il va sur le site concurrent quand il a besoin d’infos, notamment pour savoir si un tome est encore commercialisé.

Bref j’espère qu’il sera convaincu… un jour…

O____o
Moi, pour vérifier si un titre est encore commercialisé, j’utilise les sites de mes fournisseurs, pas des sites d’information…

Tori.

Je ne répondrai pas au sondage puisque la borne MS ne m’intéresse pas du tout…

Tu peux donc t’abstenir de répondre à ce sujet aussi je pense…

[quote=« Tori »]

O____o
Moi, pour vérifier si un titre est encore commercialisé, j’utilise les sites de mes fournisseurs, pas des sites d’information…

Tori.[/quote]

tori, tu veux pas aller jouer le formateur ?
apparemment y en a qui en ont besoin.

[quote=« hikaru_no_go »]

O____o
Moi, pour vérifier si un titre est encore commercialisé, j’utilise les sites de mes fournisseurs, pas des sites d’information…

Tori.
tori, tu veux pas aller jouer le formateur ?
apparemment y en a qui en ont besoin.[/quote]

Je ne suis pas spécialement pédagogue…

Sinon, une petite remarque, concernant la borne :
C’est bizarre, mais dans les derniers scans de la borne MS, j’ai vu (2 fois à la suite, d’ailleurs) MPD Psycho 15 (le tome français), qui ne sort que le 15 février… Comment c’est possible ? Ils les ont aussi longtemps à l’avance ? O___o

Ou alors, c’est peut-être juste quelqu’un du manga café (puisque c’est là qu’il a été scanné) qui voulait voir, à l’aide du catalogue du représentant, si les fiches étaient déjà créées sur MS…

Tori.

[quote=« hikaru_no_go »]

O____o
Moi, pour vérifier si un titre est encore commercialisé, j’utilise les sites de mes fournisseurs, pas des sites d’information…

Tori.
tori, tu veux pas aller jouer le formateur ?
apparemment y en a qui en ont besoin.[/quote]

:smiley:

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, il est passionné et plutôt compétent et puis c’est une boutique relativement petite.

Dans le cas présent on parlait des nouveaux cobras et du prix des mangas en général. Je regrettais que l’expérience convini ne soit pas plus étendue et il a été voir si ils étaient toujours commercialisés. Peut-être de manière rapide a-t-il été voir sur MN car là il a l’info en quelques clics.

Pour que MS soit une référence chez les particuliers mais aussi chez les pros il faut que la base soit complète et irréprochable bien sûr mais peut-être qu’on y trouve aussi des infos telles que le fait que ce soit commercialisé ou non, la collection, etc…

Sauf qu’un vrai libraire, il va sur le site de son fournisseur, comme le dit Tori…

Sans indiscrétion, tu es de quel coin ?

Pas de délation ^^ et puis là n’est pas le sujet.

Sans compter que « commercialisé » ne signifie pas « toujours disponible ». Je viens de faire le test et plusieurs mangas épuisés sont toujours indiqués comme étant toujours commercialisés, juste parce que la série elle-même n’est pas en arrêt de comm’.

Cela dit, c’est tout de même une info qu’on ne trouve pas chez nous, effectivement.

Pour ma part, en 3 clics et 5 frappes sur le clavier (l’adresse du site, le login, le mot de passe (et encore, la session reste active un certain temps, je n’ai pas toujours besoin de les retaper), le nom de la série et celui de l’éditeur (en l’occurence, je n’ai même pas eu à taper le nom de la série, vu le peu de titres chez convini)), j’ai obtenu le renseignement : Le coffret 2 “manque sans date” (et ce depuis au moins le mois d’août).

En cherchant sur MN, je sais juste que la série est commercialisée… Si un client me commande les 4 coffrets, et que je fais uniquement confiance à MN, je prends sa commande, alors que je ne peux pas l’honorer (cela dit, ça arrive parfois aussi quand un volume tombe en rupture entre le moment où l’on passe la commande et le moment où celle-ci est traitée)…

Tori.
Edit : j’ai oublié, mais je voulais ajouter que j’utilisais MS surtout pour vérifier si une série est terminée dans son pays d’origine, ainsi que le nombre de volumes dans celui-ci.

[quote="-Hunter-"]On peut répondre même si on a jamais vu de borne ms? :smiley:

Le gérant de la boutique où je vais ne la veut définitivement pas.

Ses argument sont le prix et le fait qu’il a l’impression qu’on lui « vole » son travail d’information et de conseil.

Il va sur le site concurrent quand il a besoin d’infos, notamment pour savoir si un tome est encore commercialisé.

Bref j’espère qu’il sera convaincu… un jour… [/quote]

S’il voit la chose comme ça c’est en effet inutile qu’il prenne notre borne !
C’est dommage car ce n’était pas le but et les libraires qui ont pris la BORNE MS se servent de celle-ci pour répondre à certaines questions un peu pointues avec le client, sans le laisser dans son coin…
Sans parler du cas où le libraire n’est pas dispo car il y a du monde dans la boutique et les gens qui n’ont pas envie de parler avec lui…ça arrive.

Et puis c’est avant tout un service supplémentaire pour le client avec la consultation de sa collection…
Et que dire de l’opération Deadman Wonderland avec le flyer comportant la liste des boutiques équipées diffusé dans tous les pays francophones…on ne peut pas faire mieux en terme de pub pour un libraire me semble-t-il.

Nan mais ce genre de réflexion me rappel un libraire dont je tairai le nom :wink: qui me disais qu’il n’avait pas besoin de publicité car il avait déjà X clients. Alors que la fnac de la même ville vend plus que lui :laughing:
MDR! c’est vrai quoi quand tu es entrepreneur à quoi ça sert de faire de la pub pour augmenter ton CA!

[quote=« Skeet »]

[quote="-Hunter-"]On peut répondre même si on a jamais vu de borne ms? :smiley:

Le gérant de la boutique où je vais ne la veut définitivement pas.

Ses argument sont le prix et le fait qu’il a l’impression qu’on lui « vole » son travail d’information et de conseil.

Il va sur le site concurrent quand il a besoin d’infos, notamment pour savoir si un tome est encore commercialisé.

Bref j’espère qu’il sera convaincu… un jour… [/quote]

S’il voit la chose comme ça c’est en effet inutile qu’il prenne notre borne !
C’est dommage car ce n’était pas le but et les libraires qui ont pris la BORNE MS se servent de celle-ci pour répondre à certaines questions un peu pointues avec le client, sans le laisser dans son coin…
Sans parler du cas où le libraire n’est pas dispo car il y a du monde dans la boutique et les gens qui n’ont pas envie de parler avec lui…ça arrive.[/quote]

complètement, c’est comme ça que mon libraire s’en sert : il fait toujours le conseil client traditionnel, mais si jamais il n’a pas la réponse à une question concernant un contenu, un nombre de tomes, ou autres, hop direction la borne !
juste une petite chose (que j’ai oublié de mettre dans le sondage sur les bornes) : lui ne vend pas les cartes, il les donne aux clients, car beaucoup de clients sont très intéressés par le système, mais dès qu’il leur dit qu’il faut qu’ils achètent la carte, ils renoncent.
en la donnant, tout le monde l’accepte, et tout le monde s’en sert, et les retours sont unanimes : c’est un super outil, ils gèrent tous leur collection maintenant, et se servent de la borne très régulièrement.

[quote=« Skeet »]C’est dommage car ce n’était pas le but et les libraires qui ont pris la BORNE MS se servent de celle-ci pour répondre à certaines questions un peu pointues avec le client, sans le laisser dans son coin…
Sans parler du cas où le libraire n’est pas dispo car il y a du monde dans la boutique…

Et puis c’est avant tout un service supplémentaire pour le client avec la consultation de sa collection…[/quote]

Je ne m’en sers pas beaucoup vu où j’habite, mais il est déjà arrivé que le libraire réponde à ma question en allant sur la borne, où qu’il soit occuppé et que j’y aille moi même, effectivement.
Et ce pour quoi elle est le plus utile pour moi c’est pour consulter ma collection, shopping list ou fiche d’une série pour un renseignement. Bien que cette fois je n’ai pas eu le temps malheureusement…