Après avoir été publié en comics chez Moonstone entre 2002 et 2010, belle et bonne période avec plusieurs titres et des explorations des prédécesseurs du personnage classique, le Phantom revient chez l’éditeur suite au passage Dynamite (2010-2013) et Hermes Press (2014-2023).
Mike Bullock, déjà scénariste principal à l’époque, retrouve son poste pour cette relance à laquelle est associé Mandrake, lui aussi chez Moonstone en accord avec Kings Feature, détenteur des droits.
Sergio Ibanez, habitué à dessiner Kolchak chez Moonstone, va dessiner au moins le début du Phantom.
L’on peut retrouver ici les titres précédents du Phantom chez Moonstone : The PHANTOM
Surtout, le formidable site Chronicle Chamber centré sur le Phantom livre une interview de Mike Bullock révélant de grandes nouvelles sur cette relance.
Finalement, une recherche sur le site Internet de Moonstone Books (qui semble ne pas avoir de réseaux sociaux) révèle le lancement des nouvelles histoires du Phantom par Mike Bullock en back-up d’un autre titre.
Hélas, le site est « old school » et ne me donne pas d’autres éléments.
J’interroge des spécialistes du Phantom et viendrais en dire plus le cas échéant.
Complètement. Je ne suis pas addict aux réseaux sociaux, je suis tel un vieillard en lutte sur Insta, mais ne pas en avoir, c’est se priver d’une force de frappe et de promotion incommensurable.
Après avoir échangé avec Chronicle Chamber, site de référence du Phantom, des confirmations sont de mise :
les nouvelles aventures du Phantom seront des back-ups de 10 pages, à commencer dans les 4-5 premiers épisodes de la nouvelle série Bystander de Steven Grant et Sergio Ibanez
Mike Bullock, déjà à l’œuvre sur les comics Phantom de Moonstone jadis, écrira et Sergio Ibanez dessinera