PHOOLAN DEVI, REINE DES BANDITS (Claire Fauvel)

9782203112117

Scénario : Claire Fauvel
Dessin : Claire Fauvel
Phoolan Devi, reine des bandits

22,00 €

A PARAÎTRE le 22/08/2018

Le destin hors du commun de la « Robin des bois » indienne !
Tout prédestinait Phoolan Devi à la trajectoire flamboyante qu’elle s’est choisie.
Née en 1963 au Nord de l’Inde et issue d’une très basse caste, elle est dès l’enfance confrontée à la pauvreté, à la violence et à l’injustice. Mariée de force à 11 ans, violée et séquestrée pendant des mois avant que ses parents ne la récupèrent, elle devient la paria de son village et doit son salut à un gang de bandits. À partir de ce moment, elle n’aura de cesse de lutter contre l’injustice et protéger les plus faibles.

Y a de chouettes images qui tournent sur le net, ça a l’air bien joli.

Jim

C’est bien joli et c’est une très bonne histoire. On est pas loin du coup de coeur.

C’est l’histoire vrai de Phoolan Devi, issue de la caste indienne la plus pauvre, la petite Phoolan va de malheur en malheur (j’en dirais pas plus) pour finir bandit, puis se rend pour Gandhi et fait des années de prison avant de devenir ministre.

Un destin incroyable pour une femme qui passe par bien des épreuves. Une super BD que je conseille vivement.

Interview de Claire Fauvel :

Jim

a force d’ne parler je suis au coup de coeur.

Phoolan Devi: Reine des bandits-OP La Bédéthèque idéale

Rien ne prédestinait Phoolan Devi à la trajectoire flamboyante qu’a été sa vie… Née en 1963 dans le nord de l’Inde, issue d’une très basse caste, elle est dès l’enfance confrontée à la violence et à la misère. Mariée de force à l’âge de 11 ans, traumatisée par les nombreux chocs qu’elle subit, la jeune femme vit en paria dans son village et ne devra son salut qu’à un gang de bandits. Dès lors, elle trouve son combat et ne cessera plus de lutter contre les injustices, devenant une sorte de Robin des Bois moderne qui se bat au service des faibles et des opprimés.

  • Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN (24 janvier 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 224 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2203281901
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203281905

Mais … une nouvelle collection redux ?

Je ne sais pas.
Il me semble que Casterman fait des opérations de ce genre pour chaque Angoulême (mais peut-être que je me trompe) : il faudrait vérifier.

Jim

On devrait pouvoir trouver un libraire pour nous renseigner.

tut tut tut tut tut, cette ligne est occupé rappeler ultérieurement.

:thinking:
Il me semble que c’est une 1ere

Une opé comme celle de l’an dernier ?

(Je n’en ai sélectionné que deux, mais il y en avait d’autres)

Tori.

C’est le nom de l’opé qui n’est pas le même

Qu’ils sont taquins, ces éditeurs.

Jim

Tu as les prix ?

Que tu es matérialiste.

Jim

Douze euros.

Jim

Bah… c’est juste pour savoir combien je peux négocier avec Benny La Vague.

Hum… moins cher donc je pense.
Mais pas des masses.

Ça dépend des titres. Pour Comment faire fortune en juin 1944, c’est 6,95 de moins. Pour Il fallait que je vous le dise, c’est 12 de moins. Pour celui-ci, c’est 10 de moins.