PHOTONIK : LE RÈGNE DE LA LUMIÈRE (Paul Renaud)

Vu sur le FB des éditions Black and White :

Nous vous donnons RDV ce soir à 18h sur la plateforme Ulule pour LE mercato de l’hiver ! A la manière de Marvel et DC nous vous proposons de débaucher un auteur phare de Marvel : Paul RENAUD afin qu’il se consacre à la suite officielle de la série culte PHOTONIK. C’est une super production ambitieuse avec de nouveaux personnages mais également le retour de vieilles connaissances, l’histoire se situe 5 ans après les événements des Enfants de l’Apocalypse. Paul Renaud est un acteur majeur de l’industrie du comics, il en connait ses rouages et contraintes, c’est donc aussi un nouveau départ et un point d’entrée pour les nouveaux lecteurs. Cette nouvelle saga doit s’étaler sur plus de 150 pages.
Le lien vers la campagne Ulule :
https://fr.ulule.com/photonik-paul-renaud/coming-soon/

Ça m’intéresse.

Cool : j’étais au courant depuis deux mois au moins, ça bruissait mais tout le monde disait que c’était encore secret.
Ouais, c’est très alléchant.

Jim

18h27, objectif déjà atteint à 102%…
Et j’ai craqué !

Cool.

Jim

Très cool.

Comme je l’ai dit sur facebook, « 35€ pour 56 pages par tome, je passe mon tour. J’adore Photonik et Paul Renaud, mais là, c’est trop les gars. »
Paul m’a répondu en laissant entendre que le tome 1 pourrait faire 80 pages.

Merci Frederic! Oui, je comprends. C’est vrai qu’on est dans une autre économie que sur des licences US. B&W finance la créa dans ce cas, et c’est du petit tirage. Mais merci pour ton soutient! (et le 1er tome est bien parti pour faire 80 pages au final 🙂 )

Même si c’est de la créa, même si c’est du petit tirage, on a d’autres acteurs de l’édition et du crowfunding qui parviennent à éditer des choses intéressantes à des prix raisonnables.
Au besoin, je me ferai prêter cette trilogie afin de la lire !

2 « J'aime »

Et je crois que c’est autre chose que le petit fascicule, c’est ça ?

Oui, c’est un format à la Delcourt, avec une couverture cartonnée.

Je parlais du contenu :grin:

Autre chose, autre chose…
Le fascicule de Paul Renaud sur Photo, c’était 25€ pour 48 pages, avec le récit en couleurs et en n&b.
On était déjà dans un produit haut de gamme. Je constate que l’on est toujours dans cet optique-là.

Ça risque de finir dans un format plus grand.

Ouais. C’est dejà pas donné (j’ai pas acheté les deux autres, à cause notamment des ports faramineux).
Bon là… soit je fais le sale gosse, soit je fais le bon père de famille.
(Je peux faire le sale père de famille aussi. C’est dans mes cordes)

1 « J'aime »

Bon, sinon

150% Ajout d’un poster exclusif

200% Palier éditorial : ajout d’un prologue de 27 pages de BD publié dans le tome 1

250% Le Tirage de Tête devient un véritable collector limité ET signé par l’auteur

300% Palier de fabrication : Le format de la version Regular et de la Variante devient celui d’un Deluxe soit 18 x 27,5 cm

350% Palier éditorial : 8 pages supplémentaires de cahier graphique pour les tomes 2 et 3

400% Palier de fabrication : Le Tirage de Tête se pare d’un dos toilé avec marquage à chaud

450% Palier éditorial : Se rajoute aux packs Regular et Variante, l’indispensable livret sur les coulisses de la création - entretien entre Phil Cordier & Paul Renaud

500% Palier de fabrication : Ajout d’un coffret pouvant contenir les albums en version regular ou variante

188%
(à 350, je peux devenir un sale gosse)

À mon sens, ils vont reprendre le court épisode qu’il a déjà réalisé (une quinzaine de planches, de mémoire) et publier l’ensemble de la saga qui suit.

Jim

Oui, ça correspondrait bien au 27 pages supplémentaires annoncées comme prologue.
Une nouvelle chose qui ne m’incite pas à banquer.
On verra, mais je pense que je ferai comme le bon père de famille…

Si c’est ça, ça fait chier, ouais !

Ah j’en sais rien, hein.
Mais il me semblerait logique que ces pages figurent dans l’album, à un moment ou un autre, ne serait-ce que pour contenter les complétistes.

Jim

Ouais et dégoutter un peu les soutiens.
Sincèrement, j’ai toujours un peu de doute pour ce genre de choses quand tu as des histoires courtes à haut prix (et non dispo en librairie … donc je t’ajoute du ports à plein tube) … et là, ça ne va pas aider. je peux comprendre qu’ils ont besoin de moyen, mais les fascicules n’étaient déjà pas donnés.
Si ça se confirme, ce sera sans moi pour la suite des fascicules, c’est sûr !

C’est dommage, parce que je pourrais être dans les premiers à soutenir. Mais y a des limites.
(et pourtant, j’ai pu prouver que les miennes étaient hautes)

Mais j’attends de voir, ouais … Il reste 5% pour le savoir.

1 « J'aime »

Encore une fois, je n’en sais rien.
Mais si c’est le cas (quoique je ne sois pas sûr de la pagination, faudrait vérifier…), ça explique pourquoi c’est dans un palier, pas au tout début. Du moins, c’est comme ça que je l’interprête.

Chez quelques libraires partenaires : moi, je les ai achetés chez Pulps.

Ça devrait aller vite.

Jim