Grande nouvelle ! Et il y a les fameux épisodes de Mitton : qu’est-ce que j’avais pu aimer cette étrange tryptique (ou plus ?) très sombre où Thaddeus est confronté à une sorte d’ombre d’anti-matière le soir de Noël, abandonné de tous…
J’aime aussi la période Mustang, plus fun et légère lors de la saga du Minotaure.
Un petit bémol cependant : je ne suis pas fou des « omnibus » trop copieux. On a évité le bouquin de 1200 pages, mais perso, deux volumes de plus avec deux fois moins de pages chacun ça m’allait mieux.
Peu importe, je me jetterai dessus comme la vérole sur le bas-clergé !
Delcourt avait édité deux albums de Photonik déjà, Descente aux abysses et Les Enfants de l’Apocalypse.
A l’époque, j’avais espéré retrouver l’intégrale, mais cela n’a pas été le cas. Manque de public?
Je ne sais pas quel peut être le rendu en N&B, parce que la colorisation joue beaucoup quand même dans ce personnage lumineux.
Oui, peut-être que les versions colorisées, ça l’aurait mieux fait…
Pour les deux tomes publiés chez Delcourt, je crois effectivement qu’ils n’avaient pas trouvé leur public, bien que les épisodes publiés alors soient excellents.
Je n’ai pas lu tous les épisodes, enfin je ne crois pas, mais je fus longtemps intriguée par le personnage et de ce que j’en ai lu, c’était de qualité donc je vais surveiller le tout. Je suis comme vous par contre, je ne suis pas fan du format omnibus.
Tiens donc.
J’en suis moins fou, de Mikros, même si j’ai d’excellents souvenirs d’épisode en tête (celui du procès, avec Microbios et Ziegel en guest, terrible, Titans 49 je crois).
Fort heureusement, j’ai déjà tout ça en périodiques …
(vais devoir rechercher un peu, je ne me souvenais pas d’une rencontre avec Photonik … ou alors ça me semblait tellement évident à l’époque que ça ne m’a pas marqué - pour moi, tous les super-héros vivaient dans le même univers partagé … quel naïf ! )