Ce que j’ai préféré : Cornélius et l’état d’ordures (j’aime beaucoup l’ambiance western des aventures du futur fondateur de Donaldville), Un héros pour Donaldville, La Tortue de Marbre (surtout pour Mottura aux dessins).
Sympa, sans plus : Un petit coin tranquille (sympatoche évocation de la jeunesse de Donald), Un C.E.N.T. pour le club des milliardaires (parce que les histoires sur le chance de Gontran ne sont pas ce que je préfère, il y a des situations amusantes mais c’est souvent répétitif), Donald et le Mystère en Sauce (pour l’énergie de Scarpa…l’enquête de Donald s’étire un peu trop).
Bof, bof : Une Lettre pour Vénus (pas ce que Carl Barks a fait de mieux).
Ce que j’ai préféré : Sur les Terres du Nouveau Monde (un dernier chapitre un peu plus faible mais dans l’ensemble une grande aventure joliment dessinée), Donald capitaine de choc, Picsou et le trésor du Hollandais Volant (du très bon Carl Barks).
Sympa, sans plus : Cap vers la liberté (sympatoche mais un peu trop gentillet).
Bof, bof : Donald et le chemin de l’immarcescible bonheur (quand Donald devient un peu trop zen, c’est assez ennuyeux…et je n’ai pas accroché à la partie graphique).
Ce que j’ai préféré : toutes les BD inédites par Kari Korhonen (j’aime beaucoup l’énergie qui se dégage de ses dessins et j’aime ses scénarios dans lesquels il revisite le passé des canards avec des ajouts plein de rebondissements), Picsou et la couronne universelle (un chouette divertissement), Le mystère du marais (une bonne aventure signée Barks).
Sympa, sans plus : Geo Trouvetou (ça commence bien mais la chute tombe à plat).
Bof, bof : Le plus grand des radins (vraiment pas fan des dessins des Rota, c’est mou et ça manque de finesse dans le trait), Picsou attrape la dollaricelle (pas ce que Scarpa a fait de mieux, la situation farfelue traîne un peu en longueur).
Sortie du jour :
D’après Journaux.fr, ce HS est à 12,95 EUR. Si même les Disney Kiosque passent à plus de 10 euros maintenant…
La fin d’une époque.
Jim
C’est indiqué « Collection DELUXE », en haut… Vous savez à quoi ça correspond ? C’est cartonné ?
Parce qu’en plus, il ne comporte que 180 pages de BD…
Tori.
Edit : Je viens de voir que le dernier numéro de Picsou magazine ne comportait que 180 pages de BD aussi… Je devais confondre avec les Trésors de Picsou, qui en comportent 244, dans mes souvenirs.
Je n’ai pas vu cette nouveauté ce matin…ou alors j’ai été trop vite en prenant le Spirou et le Trésors de Marvel. Je verrais bien si le bouquin est dans les rayons à mon prochain passage…
Je devais confondre avec les Trésors de Picsou, qui en comportent 244, dans mes souvenirs
Les Trésors sont à 160/180 pages de BD.
Ah oui, faut que j’y pense, merci pour le rappel.
Jim
Ah, oui, le dernier à 244 pages, c’était le 60, qui était aussi le dernier sur Don Rosa…
Tori.
Bon, ça devrait plaire à soyouz : c’est une couverture souple à rabat.
Pour le contenu, il s’agit des adaptations des Misérables et de Hamlet par Carpi.
Tori.
Une expérience incomparable.
Jim
Tellement que je me suis acheté de la couverture souple à rabat des années 90.
Je l’ai pris ce matin. La couverture est un peu plus rigide, le papier est meilleur que celui très fin des revues régulières, donc je comprends le prix un peu plus élevé (même s’il y a eu une erreur car il manque le petit dossier sur Hamlet qui était prévu dans le sommaire, trois ou quatre pages qui ont disparu pendant la fabrication). Après, je n’aurais pas été contre lire ça dans les HS habituels, hein…^^
C’est sûr.
Je ne l’ai pas encore acheté : le prix me freine un peu.
Entre cette nouvelle gamme et l’arrêt de Mickey Parade (Géant), il y a du changement du côté des kiosques Disney…
Trois pages :
Tori.
Mon épicière me l’avait déjà mis de côté : je n’ai pas su dire non.
Jim
J’aime bien quand les personnages Disney sont mis en scène dans des pastiches des grands classiques et ce numéro n’a pas fait exception, avec tout de même une préférence pour Les Misérables. En plus, ils ne font pas que recycler des vieilles histoires (que je n’avais pas lues de toute façon) puisque la traduction a été refaite et la première est dispo pour la première fois en intégralité car les précédentes publications avaient été tronquées…