PICSOU MAGAZINE #1-584 + HS

Un numéro sous le signe du mot « anniversaire » : à l’exception de la dernière (très longue), les histoires tournent toutes autour de ce thème.

Le deuxième thème, ce sont les canards : la partie magazine cite des jeux vidéo de canards, parle des Ducks d’Anaheim et, même consacre une double page à Howard !
Bon, il y a aussi une partie consacrée à l’histoire de Picsou Magazine, quand même.

Concernant l’ex-libris offert, je ne vois pas comment on peut l’extraire intact du magazine sans bousiller ce dernier… Dommage : il est bien sympa.

Bon, je lirai tout ça plus tard… Ah, et le prochain tome des Chroniques de Fantomiald devrait bientôt montrer le bout de son bec, aussi.

Tori.

Sommaire sympatoche et aussi inégal pour ce Picsou Mag. Pour la dernière histoire, et même si elle est joliment dessinée et qu"il y a de bons moments (avec quelques références à Astérix vu le sujet), je l’ai quand même trouvé un brin longuette et répétitive. Il y a eu des pastiches Disney plus inspirés que celui-là…

C’est vrai qu’elle prend à elle seule plus de la moitié des pages de BD !
En Italie, sa publication était étalée sur cinq numéros de Topolino.

Tori.

Picsou Magazine : Bon numéro, avec pas mal d’inédits (globalement divertissants, sauf la faiblarde histoire courte avec Popop…il y a eu des gags d’une page plus réussis que ces cinq planches)…
Super Donald Géant : Chouette sélection, qui couvre plusieurs périodes et regroupe différents styles (avec des préférences pour le délire et l’énergie de la première histoire par Scarpa et la dernière par Paolo Mottura, un de mes dessinateurs Disney préférés).
Les Chroniques de Fantomiald : La revue se maintient à un bon niveau depuis quelques mois grâce à cette période inédite. Je découvre cette autre version du Club des Super-Héros, que je préfère aux épisodes brésiliens…

Sortie du jour :

L3159S

Sortie du jour :

L3159

Sortie du jour :

L3159

Quasiment que de l’inédit (à part les deux dernières histoires) au sommaire du Picsou Mag 565 pour une lecture divertissante. Le Journal de Picsou de Kari Korhonen ne vaut pas les épisodes de La Jeunesse par Don Rosa mais j’apprécie à chaque fois l’énergie du dessin du finlandais et ces vignettes du passé de Picsou ne manquent pas de rebondissements et de situations amusantes. Le pastiche de L’Iliade, qui réunit de nombreux personnages, est bourré de chouettes clins d’oeil, avec des batailles homériques comme il se doit. Ma partie préférée reste quand même ce crossover datant de 1994 avec les héros des dessins animés Disney de l’époque, Super Baloo, Tic & Tac les Rangers du Risque, La Bande à Dingo, Myster Mask et La Bande à Picsou, réunis astucieusement par un bon fil rouge.

L3159

Sortie du jour :

L3159

Sortie du jour :

L3159H

Les histoires avec Gontran peuvent se montrer souvent répétitives mais les deux inédits du Picsou Magazine #567 ont su proposer un autre regard sur le canard chanceux. C’était plutôt réussi (avec une grosse préférence pour la première histoire)…et avec Stefano Zanchi aux dessins, très agréable pour les mirettes…

La première histoire inédite avec Brigitte et Goldie m’a un peu déçu. Le final tombe à plat, c’est un peu du tout ça pour ça. La deuxième (juste avec Goldie cette fois) était meilleure, en proposant un autre regard sur un moment connu du passé de Picsou…et ça fonctionne bien avec ce qu’on connaît déjà, je trouve…
Le reste du sommaire est plus inégal (la longue histoire de Barks et Scarpa m’a un chouïa ennuyé)…

L3159

Ah, je ne l’ai que feuilleté pour l’instant, mais ça ne me faisait pas trop envie, toutes ces histoires à la thématique Saint Valentin.

Tori.

L3159S

Un numéro très branché sports, ce qui n’est pas vraiment mon sujet préféré. Même Donald se montre souvent un peu trop gentillet dans Slam Duck, la longue histoire inédite. J’ai préféré les vieilleries par Barks et Rota en fin de volume, plus amusantes et énergiques (comme celle, savoureuse, où Donald doit affronter le chaos des transports en commun)…

C’est un sosie !

Jim

1 « J'aime »

Un skrull.

Rappelles vous
C’est déjà arrivé à Mickey,le Skrull.

8264818dd61b9cccaacaf1b1884881c5

J’aime beaucoup les pastiches Disney et celui du Voyage dans la Lune de Méliès est très réussi. Très fidèle au classique du magicien de l’écran tout en l’intégrant à l’univers des canards, avec une jolie astuce qui permet de rendre hommage à la narration de l’époque (cases muettes, récitatifs remplaçant les intertitres…). Bruno Enna et Alessandro Pastrovicchio ont déjà annoncé une suite avec l’adaptation du Voyage à travers l’Impossible, ce qui est une très bonne nouvelle…