Chouette sélection d’histoires pour ce HS Donald. Pour les Carl Barks et le Fantomiald, c’est du (très) connu mais ça reste efficace. Je m’amuse toujours bien avec les Donald Junior et la série inédite au sommaire de la dernière partie de l’album est très chouette. Et comme souvent, c’est la partie signée Rota que je trouve faiblarde…
D’après journaux.fr, ce HS coûte 12,95 EUR et ça pique un peu…le même prix que leur collection Deluxe, donc…
Ouch !
Tori.
Donc oui, c’est plus cher mais ça reste un joli bouquin, un bel écrin pour la saga de Kari Korhonen, avec un meilleur papier que les revues régulières (j’ai d’ailleurs vu des comm’ sur le FB de Picsou & cie qui se plaignaient du papier du Picsou Mag…ici, la qualité est différente et c’est plus cher ^^).
Belle initiative que cette intégrale puisque je n’avais pas lu tous les épisodes lors de leur première publication. Si Don Rosa reste la référence principale pour son chef d’oeuvre La Jeunesse de Picsou, Korhonen a su apporter sa touche, son style bourré d’énergie aux nombreuses aventures du passé du richissime canard. L’ensemble s’intègre plutôt bien à ce qu’on connaît déjà, c’est riche en rebondissements, en clins d’oeil…bref, un tour du monde ultra divertissant !
C’est malin, tu me donnes envie de le prendre, maintenant !
Tu as oublié de préciser qu’outre la qualité du papier, la couverture aussi est de meilleure qualité, avec un carton qui me semble un peu plus épais, et qui comporte un rabat.
Concernant le Picsou Magazine 587, il y a (au moins) deux porte-clés différents : un doré (comme sur l’image que tu as postée) et un argenté (j’ai opté pour ce dernier, que je trouvais plus joli). Je ne sais pas si l’autre côté diffère entre les deux (et je n’ai pas encore déballé le mien, je ne sais donc pas comment est l’autre face), mais le côté visible présente le même dessin.
Tori.
Ce que j’ai préféré : Moïse Lamouise et les 400 aubergines (amusante déclaration d’amour au « cinéma vérité »), La Brigade du Silence 154 (un poil trop long mais chouette remake du Farenheit 451 de Ray Bradbury), Oncle Picsou et le Balai Souvenir (très jolis dessins de Maccarini), Rencontre avec les Cracs-Badaboums (un classique de Barks)
Sympa, sans plus : La partie actus.
Bof, bof : Myster Mask (je n’accroche vraiment pas à ce personnage), Donald et le Poète Suprême (les Scarpa ne sont vraiment pas pour moi…et cela fait partie des moments où la caractérisation des personnages ne me fait vraiment pas sourire).
Le Fantomiald aussi. J’ai pris les deux mais les couvertures ne sont pas encore sur journaux.fr
Ah, je n’ai pas vu (ou pas remarqué) le Fantomiald…
Tori.
Héhéhé…dans le spécial super-héros de ce Picsou Mag, il y a la réédition d’une histoire de François Corteggiani datant de 2001, une parodie de Batman & Robin avec Mickey et Dingo. Et les hommes de main du Fantôme Noir s’appellent Terry Mornet, JJ Dzialowski, Sylvain Delzant et un colosse du nom de Jean-Marc Spirolainé dit l’Anaconda. ^^
Tu t’en souviens, @Jim_Laine ?
Ce que j’ai préféré : Picsou, Flairsou et l’antivictoire contraffairiste (avec une fin assez subtile), Mikman contre le Fantôme Noir, L’Incroyable Super Duck (chouette hommage à l’homme d’acier de DC), Donald Junior - L’Aventure c’est l’aventure (quand Donald et ses potes rejouent les Goonies, ça ne peut que me plaire).
Sympa, sans plus : Le Rhinolophe Rouge - Le Film.
Bof, bof : Myster Mask (encore une fois, je n’accroche pas aux aventures de ce personnage…et à ses répliques super lourdes).
Ouais, je m’en souviens bien, je dois l’avoir dans le premier numéro qui avait accueilli l’histoire. Rigolo.
Jim
C’est précisé, c’était dans Le Journal de Mickey 2580.
En 2001, donc.
Je dois encore l’avoir quelque part (mais va falloir faire de la spéléo pour le retrouver, je pense. Ou de la varappe).
Jim