PLANET-SIZE X-MEN #1 (Gerry Duggan / Pepe Larraz)

psxmen2021001_cov

Chose promise, chose due. Le Hellfire gala va débuter cet été avec notamment un one-shot signé Gerry Duggan (Marauders, Cable) et Pepe Larraz (que le X-office semble garder en réserve pour les grandes occasions : House of X, X of Swords).

La liste des douze titres où sont disséminés les divers chapitres (X-Factor & S.W.O.R.D. ont l’air d’y échapper) :

Now, Marvel Comics has announced that in addition to running through all current ‹ Reign of X › era ongoing titles - X-Men, Excalibur, X-Force, Cable, Marauders, Wolverine, Children of the Atom, X-Corp, Way of X, New Mutants, and Hellions – the Hellfire Gala will also encompass a one-shot from writer Gerry Duggan and artist Pepe Larraz, titled Planet-Size X-Men.

X corp a été annoncé ? Le titre est cité dans les chapitres du hellfire gala.

oui depuis quelques semaines déjà.

Qui scenarise ? On a la distribution de l equipe ?

Si je compte bien, on arrive à 13 séries en cours (X-Men, Marauders, Excalibur, New Mutants, X-Force, Wolverine, Hellions, X-Factor, SWORD, Children of the Atom, X-Men Legends, Way of X, X-Corp), avec 2 séries annulées (Fallen Angels déjà, Cable qui se finit au #12).
Plus 3 mini-séries (Empyre : X-Men, Juggernaut, Wolverine : Black, White and Blood), les 5 one-shots Giant-Size X-Men, et les 3 one-shots pour X of Swords.
Et enfin Planet-Size X-Men.

Je me trompe, ou on en vient à tutoyer ou dépasser la vague X-Men des 90s, là ?

Merci

Y a eu des relaunchs bien plus conséquents par le passé, comme le ReLoad qui marquait la fin de l’ère Morrison où on (re)lançait sur le seul mois de mai 2004 pas moins de onze séries et trois mini-séries (et en plus pour celle sur Madrox il s’agissait en fait de la rampe de lancement du nouveau volume de X-Factor) !

Ah oui, ça tapait bien dur !

Pour moi X-Men Legends et Wolverine Black White & Blood sont un peu à part, mais effectivement ça fait beaucoup (vu la qualité globale que je trouve très bonne je ne me plains pas, mais derrière le porte monnaie a du mal à suivre)

Here are the inks for the #planetsizeXmen cover. I revealed a bit more of Iceman’s face for the colors, but the initial idea was this. I like how Storm’s cape melts with the darkness. The light of the scene being the true protagonist. I learned a lot with this one.

https://twitter.com/PepeLarraz/status/1369582590076846082

https://twitter.com/martegracia/status/1369406703314337793

image

image-2

image-3

image-4

image-5

image-6

image-7

image-8

image-9

image-10

image-11

image-12

Ils n’ont pas mis les noms des lecteurs qui on dessiné les tenues… Ah, non, je confonds avec Katy Keene, désolé, le côté « défilé de mode » m’a induit en erreur ! ~___^

Tori.

Y’a un crossover avec The Wicked + The Divine ?

Par contre, le dessinateur n’a pas de femme parce que sinon, il saurait que c’est impossible de marcher avec la moitié des chaussures dessinées. Mais bon, c’est un point de détail ^^!

Le costume rouge de rachel a toujours etait très efficace et tres singulier. La variation présentée est un peu tout much mais drôle de ce fait.

Par contre, si on y réfléchit deux secondes, le costume rouge n a vraiment aucun sens :

tiens, survivant des camps et d un génocide, je vais me faire un costume à partir de mon uniforme de prisonnier !

Non mais, certes achab etait peut etre un tortionnaire fou genocidaire, mais il a toujours eu un goût très sur en matière de design de costume de prisonnier -les hommes sont complexes - avec cette touche de sado masochisme qui me rappelle tant de souvenirs intenses.

Oui, le costume de Rachel est dérangeant sur le symbolisme.

Il est surtout moche et ridicule…

Avoir un manteau de fourrure pour se protéger du froid… OK, mais laisser une ouverture sur les poumons, ça ressemble surtout à un costume sponsorisé par Vicks Vaporub!