Si c’est pour que Den mette deux fois la même critique en rajoutant juste un paragraphe sur l’edition deluxe, il n’y aurait aucun intérêt.
De plus tout est précisé dans le préambule de la critique… Si on veut la critique du tome lui-même, suffit d’aller sur la fiche du tome de l’edition normale…
Toujours à pinailler pour un rien, c’est un peu lourd à la fin.
Je savais pas comment le dire mais c’est parfait ainsi Merci!
La critique, c’est une chose… la note en est une autre !
Certaines personnes ne vont voir que la note, sans lire la critique, et penser que le manga est mauvais, alors que c’est l’édition qui n’est pas à la hauteur… Il aurait fallu qu’il y ait une note en deux parties : une concernant l’objet, l’autre concernant l’œuvre…
Tori.
Ou que les râleurs savent lire…
Personnellement, je ne râle pas, je donne juste mon point de vue… ~____^
Mais ce serait dommage que des gens se privent de Planetes juste à cause de l’édition.
Tori.
Entièrement d’accord avec Tori!
Personnellement je n’approuve pas cette critique que sur l’édition.
Comme dit plus avant, certain ne s’encombrent pas à lire la critique d’un manga recevant la note de 1, et ne seraient donc pas informés qu’il s’agit que de la note de l’édition…
D’autre part, comme dit dans la critique de Den, l’édition précédente étant rare , il ne reste « que » cette nouvelle édition pour que des plus jeune ou « plus nouveaux » de l’univers du manga, ne découvrent cette œuvre mythique!
Par conséquent mettre une note de 1 pour cette édition juste parce qu’elle n’est pas « mieux » que les anciens et un brin cher (oui mais bon on sait tous que Panini nous essore depuis longtemps), ne va pas motiver les gens à lire le manga dans sa nouvelle édition, et donc à le découvrir. (MAIS entièrement d’accord sur le coté pas deluxe de cette édition deluxe.)
(En plus, l’ancienne version est dans les mêmes prix que la nouvelle, quand on les trouve, mais pour des pages plus petites et parfois des tomes abimés… Si si, j’ai payé 15€ par tome pour avoir l’ancienne version avec un tome en très mauvais état T.T)
Bref, Ka pas d’accord >.<
Je ne parlais pas de toi Tori, mais même s’il est vrai que le fait de noter que l’édition est discutable, il suffit de lire la critique pour savoir à quoi s’en tenir.
De toute façon, lorsque l’on voit apparaitre la note, la critique est juste au dessus, donc la lire demande rien qu’en petit effort de plus… et si on est un tout petit peu interessé par un eventuel achat, la moindre des choses est de lire la critique et les commentaires suivants…
Bonjours a tous , une petit question sur la série Planéte . Je me demande , étant fan de SF , ça vos t’il le coup ? J’aimerais des détail car au prix de 15 euros le tome j’ai pas envie de claquer des rond pour rien .
Selon les critiques le manga en tant que tel est super bon, mais selon plusieurs avis l’edition delux est totalement nul. Mais pour le manga simple : Fonce !
Merci je vais mi mettre alors !
C’est vrai que la soit disant « édition deluxe » est vraiment pas super (papier de mauvaise qualité etc…). Par contre j’ai trouvé l’histoire géniale, n’hésite pas à te jeter dessus !
Un message a été fusionné à un sujet existant : DIVE IN THE VAMPIRE BUND t.1-2 (Nozomu Tamaki)
Un message a été fusionné à un sujet existant : MY OWN PRIVATE OTAKU t.1-4 (You Higashino)
Un message a été fusionné à un sujet existant : AVOUE QUE TU M’AIMES t.1-5 (Aya Oda)
Un message a été fusionné à un sujet existant : UN AMOUR IGNORÉ (Sachi Murakami)
J’ai acheté l’édition deluxe et elle m’a semblé de plutôt bonne qualité ! Couverture solide, papier agréable au toucher, reliure qui tient bien !
Concernant l’histoire, c’est vraiment un must have de l’anticipation spatiale. Ca alterne bien entre moment description, action, sentiment, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J’envisage à moyen terme un mini marathon où je relis tout d’un coup, c’est dire à quel point 'histoire m’a plu.
mouais, je ne suis pas aussi emballé que vous. Pour une série de SF, l’auteur développe plus les relations entre les protagonistes que l’aspect SF, qui reste, une toile de fond. C’est bien, mais pas top.
C’est vrai, l’action n’est pas la priorité, et la sf est une toile de fond, mais je n’ai jamais prétendu le contraire. Un simple feuilletage permet de se rendre compte qu’on n’est pas vraiment dans le manga survitaminé, et que les relations entre les persos ont la part belle, soulignant de manière subtile certains des problèmes servant de trame de fond à l’histoire.
Cette série est vraiment bien réalisée. Par contre ne t’attends pas à un manga de baston ou d’action. Il a du suspense, de l’amour, mais il y aussi beaucoup de réflexion.
La critique de Planetes T.1 (Deluxe - Panini manga) par Suiginto est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary