Playstation 4, les premières info ?

Voici une nouvelle que j’ai vu sur Jeuxvideo.com, à prendre évidement avec des pincettes:

“Kotaku, souvent bien renseigné, promet de détenir les premiers détails sur la remplaçante de la PS3. Leur source, évidemment anonyme, est assez loquace : la PS4 s’appellerait en réalité Orbis et débarquerait dès la fin de l’année prochaine. Elle ne proposerait aucune rétro-compatibilité physique mais pourrait lire des jeux PS3 téléchargés depuis le PS Store. Équipée de deux processeurs AMD x64 GPU et AMD Southern Islands GPU, elle supporterait une résolution de 4096 par 2160, en format 4K. Commercialisés en support blu-ray et/ou en téléchargement, les jeux Orbis disposeraient de protections luttant contre le marché de l’occasion. Les premiers kits de développement auraient même déjà été livrés. Comme c’est de coutume, restons prudents et ne prenons pas ces déclarations pour argent comptant. Ce qui ne signifie pas qu’elles soient fausses pour autant.”

Personnellement, si cette nouvelle s’avère vraie, 2 points m’ont embêté. Ils recommenceraient l’erreur de la non rétro-compatibilité qu’on a pu observer entre la PS2 et le PS3. Mais ce qui m’a choqué, c’est les protections contre le marché de l’occasion. C’est se tirer une balle dans le pied et en même temps, ça tue le marché de l’occasion.

c’est la nouvelle marotte des éditeurs ça, tout nous faire payer et en double si possible, avec la musique, ils ne veulent pas que l’on ait une copie Mp3 de notre CD ou Vinyle sur le PC ou sur notre lecteur MP3 qui pourrait carrément être contrôlé à la douane (Y’a tout ça et bien plus de trucs hallucinant dans le projet de loi ACTA).
Ils ont tendance à croire que notre porte monnaie est extensible et qu’on va manger des disques/dvds/ jeux vidéos, j’espère bien qu’un éditeur va mettre ses protections occasions en marche pour ainsi voir son marché s’écrouler, ils ont du oublier que l’occasion sert aussi à financer le neuf, ça leur servirait de leçons a vouloir le beurre, l’argent du beurre et tout le reste pour finir comme des cons en négatif.

800€ la console et 90€ les jeux? :smiley:

La rétrocompatibilité et l’occasion, ils suivent le chemin actuel malheureusement… Donc j’ai bien peur que l’on soit pas loin de la vérité :confused: Donc pour un joueur occasionnelle pour moi c’est pas la peine :unamused:

Ça va vite devenir du luxe… si ça ne l’est pas déjà…

C’est déjà un peu le cas déjà si on achète un jeu à sa sortie et qu’on prend tous les DLC ([size=85]ou juste une partie: un jeu neuf et deux DLC et on arrive déjà à 90 keus[/size]) qui vont avec ([size=85]comme pour les COD, les Mass Effect, ou pire Capcom qui refait passer à la caisse pour ses versions super ou Ultimate ! ^^ Bref, liste interminable… Après y a des éditeurs plus honnêtes, mais c’est une minorité…[/size])

Et que les constructeurs et les éditeurs dans leur majorité veuillent tuer le marché d’occasion, ce n’est pas une grande nouvelle, ils ne s’en cachent même plus et le clament haut et fort dans moults et moults itv ou communiqué de presse.

[quote=“Zombie”]

C’est déjà un peu le cas déjà si on achète un jeu à sa sortie et qu’on prend tous les DLC ([size=85]ou juste une partie: un jeu neuf et deux DLC et on arrive déjà à 90 keus[/size]) qui vont avec ([size=85]comme pour les COD, les Mass Effect, ou pire Capcom qui refait passer à la caisse pour ses versions super ou Ultimate ! ^^ Bref, liste interminable… Après y a des éditeurs plus honnêtes, mais c’est une minorité…[/size])

Et que les constructeurs et les éditeurs dans leur majorité veuillent tuer le marché d’occasion, ce n’est pas une grande nouvelle, ils ne s’en cachent même plus et le clament haut et fort dans moults et moults itv ou communiqué de presse.[/quote]

Je pensais pas aux DLC effectivement :unamused:

Niveau des jeux d’occasion online, il faut même racheter un code online… Un peu abusé :unamused:

Alors moi j’ai une regle: Un jeu avec un code online, soit je l’achete pas, soit je le prend à 30 euros neuf. Si cette pratique se démocratise, je me débrouillerais pour payer mes jeux moins cher. Si le marché de l’occaz est bloqué au niveau du hardware, je n’acheterais pas la console. Pour l’instant seul la wii U n’annonce pas de blocage sur l’occaz. Si la prochaine play et la prochaine xbox confirment cette rumeur, je m’en passerais. J’invite les autres joueurs à en faire de même, c’est déplorable.

Punaise j’avais fait un topic sur un sujet qui existait déjà :arrow_right:

Ca va foutre en rogne les distributeurs aussi, en sachant que par exemple, 46% des profits d’un géant comme Gamestop proviennent du marché de l’occasion.

The conference call also details that GameStop made a wealthy $2.6 billion last year and that 46% of all their profits came from used game sales. RipTen also goes over the retail facts, showing that up to 70% of first week retail sales and 21% of the entire retail market belongs GameStop, meaning that there’s a huge amount of profit to be lost if publishers decided to go digital only and cut out the retail chains altogether. That’s not to mention that not everyone has broadband speeds and caps, fast enough or reliable enough to handle frequent 10+ gigabyte downloads on a regular basis.

Y a un évènement playstation avec une grande surprise Sony qui se joue dans 50 minutes: ici.

Le dernier constructeur à ne pas avoir montré la console lors de l’annonce ça serait pas Nintendo avec la Wii U? Dans tous les cas je suis assez impatient d’en voir plus concernant les jeux, c’est juste ça qui m’intéresse.

En tout cas, la manette dualshock 4 et la caméra ont été dévoilées: