20 pages disponibles pour nous faire patienter !
Ça faisait longtemps que j’avais pas attendu une série Kana comme ça^^ C’est même la 1ère fois J’en ai pas acheté depuis un bail aussi
Bref, celui ci je l’attend de pied ferme! Vivement vendredi pour acheter ces 2 tomes avec l’ex-libris cadeau
je l’attendais aussi depuis un bout de temps deja
je suis enfin content qu’on approche de la date de sortie
au passage les kana sont livrés avec 2 jours d’avance donc si vous avez de la chance et que votre libraire les met directement en rayon après les avoir reçu , vous pourrez les acheter des demain (mais vous pourrez pas les rentrer dans votre collec avant le 19)
J’hésite énormément à me les prendre… Est-ce que ça ne sera pas un second Monster ???
Rien a voir… =) Ne passe pas à coté de cette série, parce que tu n’a pas apprécié Monster :s Ça serait dommage Mais tu n’est pas non plus obligé de sauter dessus ^^ Au passage, c’est une série terminé en 8 tomes il me semble.
J’y compte pas trop de mon coté, vu qu’il font une animation pour la sortie…
Une animation… je sais pas trop , c’est surtout pour l’ex-libris cadeau
Sympa, des pages couleurs.
J’ai vraiment hâte de lire ce Pluto.
Bon, je me lance sur une petite critique (très élogieuse de toutes façons !!!) des deux premiers tomes de Pluto !
Toujours une entrée en matière rapide avec Urasawa, au moins ça ne traîne pas ! Peut-être d’autant plus qu’il n’a que 8 tomes pour faire avancer l’histoire par rapport aux 20th ou autres Monster ?? Le fait est qu’on est plongés direct dans le vif du sujet : Monsieur Mont Blanc, un robot forestier héros de la Nation est retrouvé en mille morceaux… L’inspecteur Gesicht, un policier robot ultra perfectionné est quant à lui appelé sur l’affaire du meutre d’un homme. Il va remarquer certaines similitudes avec le démantellement de Mont Blanc et va donc enquêter sur cette histoire…
Personnellement, j’ai trouvé le premier tome « bien », sans vraiment de plus. Il pose l’histoire, le contexte, etc. mais pas encore trop les personnages… Enfin si, y’a l’histoire de North 2 que jai vraiment aimée !!! Bref, petite larme…
C’est dans le tome 2 qu’on commence à voir une trame, un fil conducteur… J’ai carrément été happée par l’histoire et la mise en scène ! Les personnages principaux se mettent en place et on commence à en savoir un peu plus sur le passé des protagonistes. Tout cela sans sacrifier l’action et, bien sûr, le suspens !! (ben ça reste un thriller quand même ! Tiens, je viens de penser au film Blade Runner… Mais je l’ai vu il a tellement longtemps que je peux me tromper… M’enfin…)
Seul « hic » pour ma part : Je ne connais pas l’oeuvre originale de Tezuka (pas taper !!!) et je pense que je passe du coup à côté de pas mal de petits détails…
Enfin bref, AFFAIRE À SUIVRE !!!
Moi aussi, je viens de lire les 2 premiers tomes de Pluto et j’ai carrément adoré. L’histoire se met en place très vite, plus vite que pour Monster et 20th Century Boys.
Le gros plus par rapport à ces précédentes oeuvres, c’est la dualité qu’il y a entre les robots et les humains, si ressemblants et si différents à la fois. Urasawa sait en tout cas s’y prendre pour brouiller les pistes, il est difficile de voir qui est robot et qui est humain au premier abord.
Pour le reste, c’est de l’Urasawa en plein, suspense à souhait, graphisme typique (comprendre, très beau et personnel), impossible de s’arrêter avant d’avoir fini, un excellent manga donc.
Ça m’a l’air d’être de la grosse bombe ce manga !
Je préfére ne meme pas lire les 20 premieres pages j’ai pas envie de me spoiler tout seul lool.
J’attend simplement la sortie, avec une grande hate d’ailleurs je sens que je vais me regaler.
Les volumes sont sortis vendredi saute dessus
Te spoiler sur un « début » ?
Oui lool je suis comme ça moi cache et sans détour.
En fait je voulais dire que je ne préférais pas lire le début via le net, et je préférais garder le mystère de ce titre pour une bonne lecture posé dans mon fauteuil avec une petite lumière tamisé.
j’ai feuilleté les 2 tomes rapidement et ça ne me tente pas du tout
D’un autre côté, le début on l’a un peu eu dans l’anthologie d’Astro Boy !
Je viens de lire les 19 premières pages et direct dans ma shopping liste, car un manga regroupant, Naoki Urasawa et Osamu Tezuka ça ne présage que du bon.
En plus 8 tomes ,une série courte en claire, j’ai hâte de me la procurer !
Dès que je l’aurais lu je lâcherais mon avis
Feuillète les lentement
Et bien je le confesse, j’ai regardé ça rapidement (voire très) , mais j’ai feuilleté les 2 mangas entièrement et rien ne m’a attiré là dedans :s
Ni le dessin, ni une scène d’action vraiment intéressante (dont je suis très friand, oui oui un manga sans action aussi primaire que ça puisse paraître je ne peux pas…)
Enfin bon j’ irai peut être refeuilleté tout ça dans le doute