POKÉMON NOIR 2 ET BLANC 2 t.1-2 (Hidenori Kusaka / Satoshi Yamamoto)

Attrapez les tous!

ça se rapproche de ce qu’a fait kazé avec Gate 7.
Bon bah je pense que ce manga sera pour mon petit-frére. ^^

Bonne nouvelle , ce manga est l’arc n&b de feu Pokemon la grande aventure ( Pokemon spécial au japon ) chez nous si je ne me trompe pas non ?
A voir pour ma part…

Génial, j’ai hate de le lire :mrgreen:

Je n’ai jamais lu de manga pokémon, mais je pense que je vais me lancé :slight_smile:

C’est une bonne nouvelle, mon petit frère va être content et moi aussi par la même occasion

Bonne nouvelle ! Peut-être peut-on espérait revoir débarquer le manga Pokémon - La grande aventure, que Glénat à lâché et dont cet éditeur n’a pas su profiter comme il le fallait, alors qu’elle avait un gros potentiel, que ça soit le manga en lui-même ou au niveau commercial.

Potentiellement intéressant. Est-ce que le nombre de tomes dans la série est déjà prévu ?

si ils commencent à découper les cycles comme ça, on n’est pas prêt de voir les tomes précédents de la grande aventure édités :frowning:

Sans parler du futur volume d’Übel Blatt chez Ki-oon…

Tori.

Ou de ce qui a été fait avec The innocent.

alors ça veut dire que la farnce peut sortir les mangas vite :stuck_out_tongue:

Argh, y a certaines fautes de… enfin non pas des fautes, mais des répliques pas très bien tournées ou les thermes évolution/pré-évolutions sont par exemple inversés. L’histoire reste sympatique, espérons que la qualité des dialogues s’améliore par la suite.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Totalement d’accord avec tes 2 critiques chris, ayant acheté les 2 tomes pour l’anniversaire de mon petit-frère j’en ai profité pour les lire et j’ai vraiment trouvé ça super sympa, je l’ai ai lu avec beaucoup de plaisir, les dessins sont très correct et comme tu l’a dit bien que ce soit avant tout destiné aux " enfants " quelqu’un de plus " vieux " peut très bien lire ce manga sans aucun souci du moins c’est mon cas. Et on sent quand même que c’est fidèle aux jeu vidéo que ce soit les combats , les attaques ( seulement 4 attaques par pokémon ) les pièges des arènes…
Au final je suis aussi pressé que mon petit frère que sorte le 3ème tome. :slight_smile:

Fan de pokemon adventures depuis la première heure et achetant les tomes américains (que Viz media rééditent actuellement) je confirme que ceux de noir et blanc sont pas mal (au passage, ce n’est pas une exclusivité mondiale, Viz Media les distribue en relié aussi, avant le japon, j’en suis témoin puisque je les ais).

Mais cet arc Noir/Blanc reste quand même en dessous des arcs rouge/bleu/jaune et or/argent/cristal.
C’est dommage d’ailleurs… aucun des autres arc n’a été à la hauteur de ceux-la (que ce soit niveau charisme des personnages, scenario, etc…).

Mais ceux que Viz a sortis ne sont que des demi-tomes alors que nous avons droit aux volumes tels qu’ils sortiront au Japon. C’est sans doute ça qui fait que Kurokawa peut se vanter de sortir la version Noir et Blanc en avant-première mondiale.

J’ai également lu les tomes anglais et personnellement, je trouve que la seule partie à être proche du niveau de celle-ci, c’est la première (Rouge/Bleu, donc).

Etant fan de pokémons, ces critiques me donnent envi !

Chris936 : Oui c’est vrai que ce ne sont que des demi tomes, m’enfin ça reste du relié x)

Sinon, quand je dis que la plupart des fan considèrent que les meilleurs arcs c’était RBJ et OAC, (RBJ pour son coté « je colle vraiment au jeu d’origine », et OAC pour son scenario et ses personnages assez épique) c’est surtout par le coté très « pokemon » jeux vidéo de l’histoire. Comme le créateur de pokemon dit lui même en parlant de la saga pokemon adventures RBJ « c’est exactement comme ça que je vois le jeu ».

Les arcs suivant ont souvent ajoutés des choses plus ou moins inutiles (enfin inutiles, différentes disons, dont on se serait bien passés) comme par exemple les « routine » de Dia et Pearl dans l’arc DP, qui donne une atmosphère différente au manga (personnellement je trouve que ça le rend moins épique du coup, ça fait plutôt « comique » et pas « aventure »