POLITIQUE DES ZOMBIES : L'AMÉRIQUE SELON GEORGE R. ROMERO (dirigé par Jean-Baptiste Thoret)

[quote]Politique des zombies : L’Amérique selon George A. Romero
*Auteur : Thoret Jean-Baptiste (coordination)
Code : THOZOM
ISBN : 9782340006096
Collection : Poche
Parution : 15-09-2015
Format : 11 x 17.8 cm
Pages : 216 pages
Prix : 9.00€

En 1968, un jeune cinéaste réalise un film en noir et blanc, La Nuit des morts-vivants, premier volet d’une tétralogie poursuivie jusqu’en 2005.
Romero dépoussière le genre et invente, à l’heure de la guerre du Vietnam et des révoltes sociales, l’une des grandes figures du cinéma américain : le zombie.
Métaphore politique, le zombie devient le symbole d’une nation obsédée par la question de l’Autre et la définition du Mal.
Le livre répond donc à différentes questions : de quelle vision du monde les morts-vivants sont-ils dépositaires ? Quelle image critique de la société nous renvoient-ils ?*[/quote]

Lien :
Le site de l’éditeur : www.editions-ellipses.fr

Je confonds, ou bien c’est une ressortie ?
Si je ne confonds pas, alors on m’a dit beaucoup de bien de ce bouquin.

Jim

C’est la sortie en poche d’un bouquin déjà paru, en effet.

Hum … un poche ! Pour le coup, je ne suis un fan ardu de Romero, mais une analyse politique de ses films, ça titille ma curiosité ! Même sans avoir les films en tête ou sans les avoir tous vus, je pense que ça peut être très intéressant !

Ouais, y’a beaucoup à faire et à dire sur la question, surtout que c’est supervisé par Thoret qui a beaucoup travaillé la question.
J’avais loupé la sortie présente, qui avait la réputation d’être truffée d’erreurs et de coquilles, soit dit en passant. J’imagine qu’ils y auront remédié pour cette ressortie…

[quote=« Photonik »]Ouais, y’a beaucoup à faire et à dire sur la question, surtout que c’est supervisé par Thoret qui a beaucoup travaillé la question.
J’avais loupé la sortie présente, qui avait la réputation d’être truffée d’erreurs et de coquilles, soit dit en passant. J’imagine qu’ils y auront remédié pour cette ressortie…[/quote]

Ah tiens, je ne crois pas avoir entendu de remarques de ce genre sur la forme. En revanche, sur le fond, on m’en a dit beaucoup de bien, et on me l’a conseillé. Donc j’irai le chercher.

Jim