Amours interdites, trahisons et vengeance dans l’ombre du Vésuve : une fresque saisissante dont l’apogée culmine avec l’apocalypse qui s’apprête à frapper Pompéi.
Vendue à un lupanar pour avoir séduit le fils d’un puissant de Pompéi, Assa se prépare à affronter l’homme qui l’a précipitée en enfer, tandis que le Vésuve gronde dangereusement.
Le premier tome de Pompéi, une série coscénarisée par Rudi Miel et Fabienne Pigière et mise en image par Paolo Grella. Ils avaient publié ensemble Libertalia , une trilogie publiée chez Casterman.
Arrachée à son village natal par des soldats romains, Assa est vendue comme esclave à Pompéi. Au service de Probus, un notable de la ville, elle tombe sous le charme de son fils, Aurelius, musicien et artiste, qui lui propose le mariage.
Les représailles de Probus, qui œuvre à unir son fils à la fille de l’homme le plus puissant de Pompéi, sont terrifiantes.Vendue à un lupanar, elle vit une descente aux enfers. Mais elle ne renonce pas à retrouver Aurelius, qui occupe toutes ses pensées, ni à affronter Probus, qui a brisé sa vie. Alors qu’elle a enfin rendez-vous avec son destin, le 24 octobre 79, le Vésuve gronde dangereusement.
Un livre publié par les éditions Anspach
Purée, c’est joli.
(Je me suis permis de rajouter un tag éditeur…)
Jim
Ouais. C’est pour ça que j’ai posté !
Euh, oui, d’accord…
Bon…
D’accord.
Jim
PAOLO GRELLA - Dessinateur
Paolo Grella est né le 13 juillet 1980 en Allemagne. Il a grandi à Rome, mais il vit et travaille maintenant à Fabriano, en Italie.
Son diplôme d’orthodontiste en poche, il s’inscrit à l’École internationale de bande dessinée de Rome, où il suit des cours de dessin et peinture pendant trois ans. À l’issue de sa formation, il a fait un stage à l’Institut d’animation de Cuba.
Il enseigne dessin et peinture jusqu’en 2020 à la Scuola internazionale di Comics de Rome et à l’Acca Academy de Jesi.
En 2008, il se lance dans l’illustration de bandes dessinées avec Le Manuscrit interdit (Delcourt), sa première expérience en tant que dessinateur de BD, aux côtés de l’un des plus grands scénaristes italiens, Roberto Dal Pra.
En 2012, c’est avec Frank Giroud qu’il entreprend une nouvelle saga en trois tomes, Galkiddek (Delcourt). Libertalia (2017) marque son entrée chez Casterman, avec Rudi Miel et Fabienne Pigière.
En 2020, il reprend Bob Morane (Soleil), sur des textes de Christophe Bec et Eric Corbeyran.
À partir de 2023, il réalise les couvertures de la série « La sagesse des mythes, contes et légendes » (Glénat).
En 2024, il commence à collaborer avec les Éditions Anspach sur la série Pompéi avec Rudi Miel et Fabienne Pigière
Ah oui, Bob Morane, voilà.
Merci.
Mais ouais, un Rital. Ils sont forts, les Ritals.
Jim
Je trouve aussi!
A suivre…
ginevra
79 %.
133 contributions.
28 jours restants.
Jim
80 %.
134 contributions.
28 jours restants.
Jim
81 %.
137 contributions.
27 jours restants.
Jim
82 %.
141 contributions.
26 jours restants.
Jim
103%
Cool.
Jim
104 %.
180 contributions.
21 jours restants.
Jim
105 %.
181 contributions.
21 jours restants.
Jim
106 %.
186 contributions.
20 jours restants.
Jim
L’éditeur Nicolas Anspach sur son compte LinkedIn, le 7 avril 2025 :
Merci à l’imprimerie Delabie (Mouscron) pour l’accueil et leurs conseils … Aujourd’hui on imprimait Pompéi !
Jim
108 %.
191 contributions.
19 jours restants.
Jim