Pour échanger sur le nouveau design

+1
Non mais c’est vrai quoi, un forum Bisounours, c’est pas vraiment possible :mrgreen: (bon je dis ça avec humour, je ne suis pas en colère, mais c’est la première impression à chaud, je viens juste de me connecter).

Après, c’est vrai que le regroupement de toutes les sections, ça fait un peu fouilli quand même.

Avoir à gauche les « messages non lus », ça c’est cool.

Les bandes latérales, moi ça me saoule. Je suis un adepte du plein écran, et voir des sites internet qui ne prennent que la moitié de la page, c’est pénible. Vous me direz, l’ancien SP faisait ça aussi et j’aimais pas non plus (mais je suis resté quand même), voila :smiley:

Je ne vois pas ce que c’était, je ne l’ai jamais remarqué. Y’avait des astérisques?

[quote=« charlie 95 »]La « fiche signalétique » de chaque participant à un trède ( nombre de posts/ localisation ) a disparu.
C’est voulu ?[/quote]

Il suffit de survoler son pseudo, mais d’autres informations seront bientôt rajoutées.

Tu parles dans la fonction messages non lus c’est ça?

[quote=« Vik »]
Après, c’est vrai que le regroupement de toutes les sections, ça fait un peu fouilli quand même.[/quote]

Mais ça c’est pas à cause du nouveau skin, c’était déjà le cas avant. On est en train de plancher sur un système pour séparer les flux dans ces fonctions.

[quote][Je ne vois pas ce que c’était, je ne l’ai jamais remarqué. Y’avait des astérisques?

[/quote]

Oui, au niveau des « nouveaux messages » de l’index, pour chaque trède pour lequel tu avais participé, il y avait juste à côté du symbole ( un cercle avec un texte ondulé à l’intérieur de mémoire ) un petit astérisque rouge.
Ça permettait d’un simple coup d’oeil de se rappeler des trèdes auxquels on participait et donc susceptibles de nous intéresser.

Sans ce petit truc, dur-dur de se rappeler les trédes en question si ce n’est de devoir les classifier dans les " trèdes à suivre" ( ce qui s’avère très vite fastidieux quand leur nombre augmente ) …

Ce serait envisageable de le remettre SVP ?[/quote]

Le petit rond en bas à droite sous le pinceau, ce n’est pas la même chose ?

Wahou, subtil, j’avais pas vu.

Pour ma part ce qui me gêne le plus c’est que j’ai du mal à distinguer les citations dans les messages.
La fenêtre où elles apparaissent est quasiment de la même couleur et le cadre qui l’entoure ne se détache pas plus que ça non plus.

Faudrait régler les couleurs de ton écran alors car les citations sont en fond gris avec une bordure grise contre un fond blanc pour le reste.

@Hikaru, au-delà du zoom/dezoom existant sur chaque browser internet, tu peux le faire dans tes réglages Windows. Mais ca va changer partout, pas seulement sur le browser. Je ne sais pas sur quel O.S. tu es, mais étant sous Windows 7 à ce jour, il y a ce lien : vulgarisation-informatique.c … police.php.
Pour Windows Vista, il y a ce lien : windows.microsoft.com/fr-FR/wind … or-smaller
Pour Windows XP : support.microsoft.com/kb/310543/fr

@Charlie95 : je vais paraître con mais c’est quoi un trède ?

Un topic.

Certains SP disent fred aussi. Faut s’habituer.

Si si apparemment, je n’avais pas vu [size=85]( c’est moins visible mais bon ça existe donc c’est l’essentiel :wink: ) !
[/size]
Merci de l’info
:smiley:

Je continue dans le « c’était mieux avant », on ne voit plus si les membres sont connectés ou pas (ou c’est moi) ce qui était parfois pratique; par exemple pour un jeu pour savoir si celui qui doit confirmé est présent et si on doit l’attendre ou pas pour relancer.

(Bon, alors, c’est quand qu’on revient à l’ancien ?)

(Et qu’on enlève ce rose humiliant).

(j’ai l’impression de porter un triangle rose sur ma veste)

@ Guy : Juste au-dessus de l’avatar tu vois apparaître « en ligne » en rouge lorsque le membre est connecté.

nsa29.casimages.com/img/2012/09/19/120919091523938084.jpg

Je veux pas être méchant mais le rose était déjà là avant hein :stuck_out_tongue:

[quote=« ALEXA »]@ Guy : Juste au-dessus de l’avatar tu vois apparaître « en ligne » en rouge lorsque le membre est connecté.

nsa29.casimages.com/img/2012/09/19/120919091523938084.jpg[/quote]

Tu mens.

Vous venez de l’installer juste après que j’ai posé ma question.

Bien essayé, mais ça ne prend pas.

[size=50](évidemment tout les types sur la page que je regardais ont décidé de se déconnecter juste quand je cherche ce statut…)[/size]

Ça ressemblait pourtant a du jaune, la couleur dominante.
Comme le petit bout qui reste tout en haut a droite avec la barre de recherche.

J’ai beau chercher, mais il est ou le rose ? derrière la pub ?

Oui

:laughing: ça dépend sur quel site tu es connecté. Guy est sur CS où la dominante est « rose ». Toi si tu es sur MS ou CIS tu peux-toujours chercher tu ne verras que du bleu.

@ Guy : c’est petit ça monsieur d’accuser les autres comme ça ! Tu devras expier ton crime en errant encore et encore dans un beau forum tout rose. :mrgreen: :arrow_right:

Chez Comics Sanctuary :

http://imageshack.us/a/img692/1711/sanstitreoxn.jpg

Ah bah oui j’avais oublié les différentes couleurs en fonction du site.
/me se tape la tête contre le mur :arrow_right:

[edit] Comme dirait une fille, c’est pas rose, mais saumon :smiley: :wink: