Pour échanger sur le nouveau design

J’arrive ce soir sur Ms et je suis toute perturbée xD

Alors, je trouve les couleurs vachement pales. Mais au moins ça ressort du fond. (bien le bleu pour MS)

  • L’idée d’une barre latérale (« rechercher » et « actions ») est sympa et utile, mais diminue d’autant l’espace pour le topic et lire les commentaires… faut penser à ceux qui ont des 15 pouces hé!! (et je parle meme pas des gens sur tablette ou smartphone xD)
    Serait-il possible que, quand les deux boutons latéraux sont en position fermée, la « partie texte » remplisse l’espace? Ceci, bien sur, pour plus de lisibilité^^
    Car là, rapidement, un petit texte devient un gros pavé :stuck_out_tongue:

  • Les gros logos sont inutiles.

  • Le changement c’est toujours chiant, et difficile de s’habituer mais c’est pas un mal^^

sur le moment ça fait bizarre mais bon on s’y habitue.
ceci dit j’aime beaucoup le fait qu’on puisse accéder directement sur « voir les nouveaux messages » sans avoir à repasser par l’index du forum comme c’était le cas auparavant

Les barres latérales, je trouve aussi que c’est au mauvaise idée, ça resserre le forum.
Au pire, il faudrait une option pour pouvoir la cacher et regagner de la place.
Les boutons qui changent de couleur, pourquoi pas.
Les couleurs du thèmes Comics Sanctuary, Rose Saumon + bleu + rouge, ça ne passe pas pour moi.

Edit :

Et les signatures qui deviennent floues sauf si l’on met le curseur dessus, ce n’est pas terrible non plus.

oui je suis je suis une raleuse, jamais contente , j’aime pas le changement mais là franchement vous tendez le baton pour vous faire battre, c’est juste horrible le nouvel aspect du forum

  • la couleur j’accroche pas du tout, surtout l’espère de rouge / rose indéfinissable et le gris qu’on voit pas assez ( pensez aux geeks bigleux que diable >< ) mais le bleu ms nickel ^^

  • la barre de recherche, ça décentre et tasse le forum sur la droite et créé une impression de fouilli, d’autant plus que ok la recherche ça sert mais il y en a déjà une en haut de la page. La messagerie voilà ça n’est pas indispensable sachant qu’on a déjà l’icone en haut de l’écran.
    la recherche de membres pas sur que ça une très grande utilité au quotidien ( ponctuellement ok mais pas tout le temps )
    et le panneau d’utilisateur ,pareil que la messagerie on y a déjà accès ailleur, double fonction donc :

donc bipppp mauvais idée

ou alors il faut pouvoir le rétrécir lorsqu’on en a pas l’utilité
là je suis sur un eeepc et je peux vous dire que le visuel sur un si petit ecran c’est catastrophique, et j’imagine que sur mon tel android ça sera encore pire u_u

  • ensuite perso je ne m’y retrouve entre les topic lu, non plu, où j’ai participer ou pas
    les grosses entêtes de catégories m’embrouillent plus qu’autres choses et sont superflus
    c’est quoi ces logos avec des pinceaux ? et l’espece de radar, wifi ou je ne sais quoi en bout de ligne? ça rime à quoi ? les pinceaux rouges ? bleus ? les points d’exclamations rouges ? bleus
    les gros chiffres bleu / blanc pour la numérotation des pages c’est trop gros, ça bouffe tout l’espace en bout de ligne quand on est dans une catégorie

et puis ça fait trop arc en ciel, le rouge pour les topics épinglés, le bleu pour les autres plus les couleurs du staff

c’est à peu près tout pour le moment :mrgreen:

Les radars, c’est pour les flux rss quand tu veux suivre une discussion d’une certaine manière.

J’avoue ne pas aimer du tout moi non plus ce nouveau design. On a plus une impression de « fouillis », je trouve que les couleurs sont trop proches et du coup il n’y a pas vraiment de séparation entre chaque topic. J’aimais vraiment beaucoup plus la précédente version.

Les signatures plus claires, c’est pas top non plus.

Je ne saurais donner des détails sur ce qui me gène vraiment, c’est général. Après, je m’y habituerai sûrement, mais sur le moment, ça m’a fait bizarre, entre deux connections assez proches, de voir ce changement!!

moi j’aime bien le nouveau design et les nouveaux icônes, très sympa.
le seul point négatif pour moi est le fait qu’avec le cadre « rechercher - actions » ça réduit la largeur du forum, et sur ordinateur portable avec un écran de 13 pouces, c’est pas pratique.
mais bon…
et il y a une raison au fait que les signatures soient affadies au niveau de l’affichage (excepté lorsqu’on passe la souris dessus) ?

Vous allez vous y habituer et bientôt vous direz que vous ne comprenez pas ceux qui aiment le thème de base. :mrgreen:

Sincèrement je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose.

Je ne comprends pas le problème selon vos taille d’écran, c’est plutôt selon votre résolution d’écran.
J’ai un 13" et cela ne change pas du tout de quand je suis sur mes 24". La taille de police est la même qu’avant.
Concernant la barre latérale c’est un choix mais je vais voir pour que l’on puisse choisir de l’afficher ou de la cacher dynamiquement :wink:

Pour les signatures, c’est un choix délibéré et déjà débattu en interne, cela permet de se concentrer sur le contenu des posts et non sur le superflu.
Franchement, si quelqu’un veut regarder une signature un passage de souris et hop on l’a en valeur mais cela ne sert à rien de garder des sapins de Noel pour discuter.
On a testé et c’était vite illisible de garder les signatures normales

ok pour la signature, pas de soucis. :wink:
pour la largeur du forum, je vais tester une autre résolution comme sous-entendu, mais avec ma vue de taupe je sais pas ce que ça va donner. :laughing:
ah ben c’est réglé, je suis en résolution maximum.
tant pis…

Non mais je vois pas en fait ce que la largeur a à voir avec la taille des caractères, c’est la même taille qu’avant…

ça me rappelle des discussions sur l’ancien SP.

Peu de choses à reprocher pour l’instant, l’ergonomie est plus agréable qu’avant (pouvoir accéder d’un clic aux nouveaux messages sans passer par un clic sur forum est un vrai plus et les icônes sont plus visibles et repérables qu’avant) même si je ne suis pas fan du fond rose, mais je m’y ferai.

Le seul point négatif qui me vient à l’esprit, c’est la colonne de gauche avec les menus qui diminuent du coup la largeur pour les messages du forum. Visiblement, j’ai l’impression que ça diminue de fait encore plus qu’avant la largeur des images qu’on peut poster.

Pour information, avec ce skin, les images sont automatiquement redimensionnées.
Comme indiqué plus haut, je vais voir pour masquer la barre latérale si l’on le souhaite.

Pour les couleurs, il y a toujours des améliorations à faire :wink:

[quote=« onizuka-sensei »]Pour information, avec ce skin, les images sont automatiquement redimensionnées.
Comme indiqué plus haut, je vais voir pour masquer la barre latérale si l’on le souhaite.[/quote]

Ah, donc les images sont redimensionnées maintenant, ça c’est cool, ça va me faire gagner du temps. Bon, ça me va du coup, rien à redire.

Fait moi un retour sur le redimensionnement des images quand même car je dis ça de mémoire

La « fiche signalétique » de chaque participant à un trède ( nombre de posts/ localisation ) a disparu.
C’est voulu ?

Autre détail : la couleur des trèdes visités change ( du rouge au bleu ) et ça c’est plutôt sympa pour s’y retrouver : pourquoi par contre ne retrouve-t’on plus le petit astérisque rouge qui signalait sa participation à un trède ? C’était pratique :confused:

oui oui, on est d’accord, la taille est la même.
mais vu qu’il y a moins de place qu’avant en largeur, ben du coup ça en prend plus en hauteur.
donc du coup je voulais changer la résolution pour palier un peu à ça, mais vu que je suis au max c’est pas possible.
est-ce que quelqu’un sait s’il existe une fonction zoom / dézoom sur firefox ?
EDIT : j’ai réussi à dézoomer, mais ça ne changer rien à la largeur du forum, ce qui semble logique en même temps.
il faudrait que je trouve comment réduire l’affichage de la typo, si c’est possible.
EDIT 2 : il manque un accent sur le « e » de « éditer ». :wink:
EDIT 3 : fonction « recherche avancée » accessible directement ainsi que « voir mes messages », nan y a pas, c’est mieux qu’avant. ^^

CTR + roulette souris ou CTRL + « +/- » pour Zoomer/dezoomer sous Firefox.

Je viens de voir aussi qu’on a plus les infos de base du profil, je trouve ça moins pratique.
Surtout que pour les avoirs, comme pour envoyer un MP, il faut laisser le curseur sur le nom et je n’arrive pas a trouver un moyen d’avoir ses infos qui apparaissent stable a tout les coups, c’est un peu casse couille.

(Vous êtes sur que vous ne voulez pas remettre l’ancien thème, en fait ?)

(Surtout que nous, les anciens de Superpouvoir on a déjà fait un effort pour venir ici et on nous en remet une couche)

( :frowning: )

( AVEC UN THÈME ROSE !!!)

(Je ne sais pas comment on doit le prendre)

( :frowning: )

Outre qu’en effet ce rose c’est juste pas possible( onze croirait sur la page de Martine!), je me demandais -mais ça fait un moment - serait il possible d’avoir les topics bd/comics séparés de ceux Manga, dont nombre de SP iens n’ont rien a foutre , notamment sur les Nouveaux messages ?

rien que ça,moi ça me ravit

[quote=« barney stinson »]

rien que ça,moi ça me ravit[/quote]

Moi aussi !