1855, Eadweard Muybridge, un jeune anglais qui ne s’intéresse pas particulièrement aux chevaux émigre en Californie. Passionné par un procédé technique qui en est à ses débuts, la photographie, il va rapidement devenir un des plus célèbres photographes de son époque. Aidé par l’homme le plus riche des États-Unis, il va réussir un exploit inédit : fixer sur pellicule la course d’un cheval au galop.
je pense que tu sera surpris. Delisle est un formidable narrateur et un mec qui bosse dans l’animation, il saura parfaitement retranscrire l’animation là ou un dessinateur plus « spectaculaire » aurait fait joli mais figer.
Je veux bien le croire, mais son trait n’est pas emballant.
Pas obligatoirement. Jean-Baptiste Hostache m’aurait emballé sur un sujet pareil. Et Renaud Roche fait aussi de belles choses.
Là, rien que la couverture, je m’assoupis.
Mais je ne demande qu’à être réveillé.
ah moi, si : dessin réaliste, complètement, mais qu’ils parviennent à épurer de manière étonnante. De grands dessinateurs, avec de la maîtrise académique sous le style. Hostache, pour moi qui connaissais mal, c’est une révélation.
ça dépend pour qui ? Pas mal de lecteurs te diront que ça ne l’est pas. Mais que des auteurs comme Gibrat, Prugne, c’est du dessin réaliste.
Pour l’un des deux, il n’a fait qu’une BD, attendons de voir si il fera partit des grands.
Moi j’adore je suis super fan de sont style et son dessin, il est dans un style proche de Bonhomme je trouve en plus épuré. J’adore.
Tu devrais lire Shibumi si ce n’est pas fait. J’ai en attente de lecture son il était une fois l’Amérique sur la littérature américaine et j’ai hâte d’être en vacance pour le lire tranquilement.
Ah oui, très juste, je n’avais pas réellement fait le rapprochement, mais c’est très pertinent.
Et voilà, Bonhomme, pareil, c’est un style réaliste et académique qu’il a su vêtir d’épure et de stylisation.
je l’ai feuilleté, j’ai trouvé ça très joli, là encore.