POURQUOI J'AI PAS MANGE MON PÈRE (Jamel Debbouze)

Jamel Debbouze fait ses débuts de réalisateur avec ce long métrage d’animation entièrement tourné en capture de mouvement. Pour le rôle du père, Jamel a souhaité utiliser comme modèle Louis de Funès en utilisant la pellicule de ses films pour reprendre la gestuelle de l’acteur (un imitateur s’occupant naturellement de sa voix). Olivier de Funès a d’ailleurs collaboré au scénario en s’occupant du personnage inspiré par son père.

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

8 avril 2015

REALISATEUR

Jamel Debbouze

SCENARISTES

Jamel Debbouze, Frédéric Fougea, John R. Smith, Rob Sprackling et Olivier de Funès, d’après le roman Pourquoi j’ai mangé mon père (The Evolution Man) de Roy Lewis

DISTRIBUTION

Jamel Debbouze, Louis de Funès, Melissa Theuriau, Arié Elmaleh…

INFOS

Long métrage français
Genre : animation/comédie
Année de production : 2014

SYNOPSIS

L’histoire incroyable et trépidante d’Edouard, fils aîné, malingre et répudié du roi des simiens préhistoriques. Après avoir échappé à la mort et grandi loin du trône, Edouard redouble d’ingéniosité et invente le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et… l’espoir. Il va révolutionner l’ordre établi et mener son peuple vers l’évolution de l’humanité.
[/quote]

Le teaser :

C’est pour indiquer que c’est très librement inspiré du bouquin, qu’ils en ont modifié le titre en ajoutant « pas » ?

Tori.
Edit : ou tout simplement parce qu’il s’agit ici de l’histoire du père…

Ça à l’air bien con… XD Ça va être bien drôle je pense, puis de visu ça rend plutôt bien. A voir.

La bande-annonce :