POWER PACK : GROW UP (Louise Simonson / June Brigman)

35 ans après la sortie de Power Pack #1 (publié à l’époque en V.F. sous le titre Puissance 4), la scénariste Louise Simonson et la dessinatrice June Brigman reforment leur duo pour raconter une aventure inédite de la famille Power. Alex, Julie, Jack et Katie vont avoir besoin de l’aide de Wolverine et Kitty Pryde pour affronter les Brood !

Ce numéro spécial qui sortira en août proposera également une histoire courte par Louise Simonson et Gurihiru (le duo japonais qui a signé plusieurs mini-séries Power Pack dans les années 2000).

powerpack_growup_001_cvr

POWER PACK Gets An All-New Adventure with Louise Simonson and June Brigman!

New York, NY—May 14, 2019—Acclaimed creators Louise Simonson and June Brigman are bringing an all-new special story to the Marvel Universe this August, as POWER PACK’s young super heroes set the stage for an adventurous, thrilling ride!

Power Pack jumps into action when the Brood crash a concert, but it’s a race against time as they battle the invasion against their own anxieties, as well as each other, in hopes of saving the world. Join Alex, Julie, Katie, and Jack Power and special guests Wolverine and Kitty Pryde for an incredible new adventure! Plus, don’t miss fan-favorite artist Gurihiru teaming up with Louise Simonson for the first time in a special short story!

“I remember the joy I felt reading Power Pack #1 when it was first published, and the sadness of hitting the last page of the final issue of their original run, so it’s a thrill to be able to reunite Louise and June to tell untold tales with Alex, Julie Jack and Katie from that time period,” shared Editor-in-Chief C.B. Cebulski. “And to also have Gurihiru contributing a story bridges these two acclaimed generations of Power family fun, making this a perfect project to commemorate Marvel’s 80th Anniversary!”

Source : www.bleedingcool.com

Avec Alex dans Future Foundation, grosse actualité pour la famille.

Rassurez-moi, cette couverture avec tous les personnages (sauf Wolvie) qui font la moue façon Blue Steel, c’est pas June Brigman qui étrenne un nouveau style ?

Non.

La couverture ci-dessus est de Logan Lubera. Voici l’autre couverture du bouquin, par June Brigman :

power-pack-cover

Eh eh eh, ça sent l’auto-hommage.

POWER PACK: GROW UP #1

Written by: Louise Simonson.

Art by: June Brigman, Gurihiru.

Covers by: Elsa Charretier, Superlog.

Description: For more than 60 issues, Louise Simonson and June Brigman brought a light and youthfulness to Marvel Comics that had rarely been seen before – or since. Alex, Julie, Katie and Jack Power – four ordinary children granted incredible alien abilities - soared into our hearts with amazing adventures from the Morlocks’ sewers to the depths of space. Now Louise and June return for a blast into the past – with a bonus helping of Wolverine and Kitty Pryde! When the Brood crash a Lila Cheney concert, Power Pack jumps into action. But can they fight past their own anxieties - and each other - fast enough to drive off the invasion? Plus: Fan-favorite artist Gurihuri teams up with Louise Simonson for the first time in a special short story!

Pages: 40.

Price: $4.99.

In stores: August 28.

Source : www.comicscontinuum.com

On est vraiment dans la même veine qu’à l’époque …
On doit pouvoir comparer des pages, je pense.

Tiens, un épisode très marrant de l’excellente émission Youtube « Comic Tropes », durant laquelle Chris Piers se penche sur le pilote de la série télé avortée « Power Pack », dont je n’avais perso tout simplement jamais entendu parler, et qui semble-t-il aurait été bien nulle à chier…

Je n’ai jamais aimé Puissance 4. (voilà, c’était très intéressant je sais)

Je savais que tu n’étais pas parfait.

J’avais écrit un pitit billet là-dessus il y a quelques années :

Ah il m’avait échappé celui-là !! Et tu avais aimé ? :grin:

Pas vraiment…mais ça fait huit ans, je ne m’en rappelle plus trop…^^

De ce qu’on voit dans la vidéo ci-dessus, ça semble impossible à aimer…

Je n’avais pas beaucoup de Spidey, et je n’étais pas du tout attiré par leurs aventures . Et je n’aimais pas du tout le style de Bridgman. Des personnages mignons qui parlent comme des bébés, ça me passait complètement au dessus de la tête.

Perso je garde un bon souvenir des premiers épisodes. Mais faut dire que j’aimais beaucoup Spidey à l’époque, dans un petit état de grâce à l’époque niveau sommaire, avec les X-Men de Roy Thomas et Neal Adams, les premières « Guerres Secrètes », et vite après « L’Escadron Suprême » et « Facteur-X »…

Et les « Et si… »

Pas suivi de très près cette serie mais toujours été content de les croiser et non sans surprise de ma part.

A chaque fois l épisode etait suffisamment prenant pour que je lise et m attache à la famille alors que de prime abord j etais plutôt dubitatif.