PREY (Dan Trachtenberg)

Ca me fait toujours ça avec Superman.
Pourtant, un étranger qui vole … Je suis surpris que Ciotti ne se soit pas emparé du sujet.

Sous fausse identité en plus !

C’est vrai.
Mais ce n’est pas parce que tu es seul à avoir tort que tu as raison. :slight_smile:

Vu hier en couple.
C’était bien !

On n’a pas affaire à la chasseuse ultime dès le 1er plan du film, elle monte en compétence au fil du temps. J’ai aimé l’ambiance (préféré la forêt à la jungle ou à la ville ^^), le frère et la soeur sont attachants.

J’ai trouvé que l’on avait plus que dans les autres films de la franchise le renversement chasseur / proie, ce qui est assez agréable.

Quelques fausses pistes (les bisons, on se demandait où était le challenge…) et un arsenal predator assez impressionnant.
Un peu trop d’ailleurs, vu que 2-3 items sont assez bourrins. Au moins, il n’avait pas de plasma caster…

Je ne sais pas si les flèches téléguidées apparaissent dans d’autres films mais j’imagine bien le service qualité des predators faire un retour d’expérience sur l’utilisation à venir ou pas de cette arme ^^ : "les gars, on met ça au placard, on va plutôt utiliser un lance-plasma sur épaule…

En fait, la version en comanche est bien disponible…sur la page du film, dans la section Bonus…

Ah, cool !
Merci.

nemo va pouvoir dire qu’en plus, on ne comprend rien.

Un vrai film d art et d essai, d auteur.

Qui a le public qu’il mérite.

Je trouve que le film fonctionne bien pendant la première partie, on a droit à une série B honnête, certes pas toujours subtile mais sympathique. Hélas ça part en biberine dans la dernière partie, où on cède aux clichés en vigueur Où Naru devient une guérrière. invincible capable de zigouiller3 où 4 trappeurs comme qui rigole mais surtout peut affronter le Predator en ayant quasiment toujours le dessus. à ce moment là ,le film perds son capital sympathie.
Sinon j’ai remarqué que la blessure au torse du frère de Naru renvoyait à celle que Billy s’inflige dans le premier film.
Est ce une façon de nous dire qu’il s’agit des ancêtres de Billy?

J’ai pensé la même chose.

Jim

Pas moi. Billy n’était pas loin dans l’esprit des scénaristes mais leur but était surtout de mettre en avant le genre de personnages qui n’était utilisés que dans des rôles secondaires dans les années 80.

Hélas ça part en biberine dans la dernière partie, où on cède aux clichés en vigueur Où Naru devient une guérrière. invincible capable de zigouiller3 où 4 trappeurs comme qui rigole mais surtout peut affronter le Predator en ayant quasiment toujours le dessus. à ce moment là ,le film perds son capital sympathie.

Je ne suis pas de cet avis. Pour moi, Naru met à profit ses longs entraînements, les gestes qu’elle a répétés et qu’elle connaît par coeur, la colère et l’adrénaline fait le reste. Pareil pour le combat contre le Prédator. Sa petite taille l’aide pour porter les premiers coups mais elle s’en prend aussi. La marche du Yautja est inexorable et il se fait avoir par la ruse de l’héroïne. Et ça fait partie des choses que j’apprécie chez elle

Et j’ai eu l’impression que le predator qu’elle affronte est plus un rookie qu’un vétéran .

Bah moi j’ai compris et surtout aussi grâce au générique de fin que les predators reviennent sur terre, extermine le camp indien et récupèrent, entre autres, ce pistolet qu’on revoit dans le 2. Pas si happy end comme fin.

Quand tu utilises un détail qui a une signification scénaristique dans Predator 2, et qui a pu nourrir pendant des décennies certains fantasme disons, tu fais l’effort de lui donner l’importance qu’il doit avoir.

Dans le film de Stephen Hopkins, c’est une récompense envers un adversaire digne. En plus de donner une information cruciale qui a construit la mythologie du Predator, ce révolver a dû appartenir à un adversaire qui a dû affronter un Predator avec abnégation et courage (peut être même avait-il servi à tuer un Predator ?

Dans Prey, finalement, il n’a pas cette fonction, et pire, Naru s’en débarrasse à la fin en le remettant à son père je crois. Avant cette scène, je m’étais dit que c’était la porte ouverte à une suite. Je n’étais pas forcément fan de cette perspective, mais après tout, ça rejoignait ton idée (évidente) qu’un Predator va revenir. Mais que l’arme se retrouve aux mains d’un « anonyme » à la fin, moi, ça détruit le symbole que j’avais donné à l’arme, et qui était défini comme tel dans Predator 2. Et donc ce n’est pas aux mains de Naru que cette arme va être reprise apparemment !

Donc déception de voir que ça n’a pas du tout été exploité !

Oui, je pense pareil. Ce qui pourrait expliquer le côté « débutant » du chasseur extraterrestre, qui aurait dû revenir.
Ce qui fait que je serais assez client d’un « Prey 2 » qui permette d’éclairer tout ça.

Jim

> Naru s’en débarrasse à la fin en le remettant à son père je crois.

Je ne pense franchement pas qu’elle s’en « débarrasse ». Elle exhibe ses deux trophées, le monstrueux et l’humain, pour bien montrer qu’elle est digne de sa nouvelle place au sein de la tribu…

Oui, ok. Mais le résultat est le même : il n’est plus en sa possession. Donc le lien avec Predator 2 n’existe pas. Et c’est dommage de ne pas y avoir pensé.

Spoiler : ou alors le studio a pensé à la justification d’un autre film :wink:

Mouais, un film qui tourne autour de ça… c’est maigre… et c’est pas ça qui va exciter ma curiosité. Mais je ne demande qu’à être surpris!

Et surtout selon moi ça contrarie un peu l’idée d’origine

* puisque le pistolet en question était donné à Harrigan (Danny Glover) par le chef des Predators après qu’il ait réussi à tuer l’un d 'entre eux, ce qui pouvait passer pour un marque de respect (la proie ayant réussi à vaincre el chasseur). Ce qui semblait indiquer que les Predators avaient une forme de « code d’honneur » où d’éthique dans leur façon de chasser (D’ailleurs, dans le même film, on voyait le Predator épargner la coéquipière d’Harrigan après avoir découvert qu’elle était enceinte). Du coup,si les Predators deviennent des gros bourrins rasant un village pour se venger, on est quand loin de l’idée de base dans la séquence du pistolet de Predator 2.