PRIMEVAL : UN NOUVEAU MONDE (Saison 1)

*Une équipe de scientifiques doit s’occuper d’animaux du passé et du futur qui voyagent à travers le temps jusqu’à nos jours grâce à des anomalies spatio-temporelles…

Le spin-off canadien de la série britannique Primeval (en VF, Nick Cutter et les portes du temps).
*

[quote]CREATEURS

Judith & Garfield Reeves-Stevens

DISTRIBUTION

Niall Matter, Sara Canning, Miranda Frigon, Geoff Gustafson…

INFOS

Série canadienne
Série en production - 1 saison, 13 épisodes
Genre : Aventures/Science-Fiction
Format : 55 mn[/quote]

Bon ben ça tombe plutôt bien, parce que je savais plus trop quoi attaquer comme série ! Alors je dis Banco !

Mouais, Nick Cutter c’était sympa au début, mais point trop n’en faut, au bout d’un moment ça devient quand même un peu n’importe quoi. Alors un spin off… je suis un brin sceptique.

Perso, j’avais un peu peur d’une baisse de qualité après les évènements de la saison 3 (et je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler) et la reprise de Primeval par une autre chaîne pour les saisons 4 et 5 mais malgré quelques petits défauts comme je le soulignais plus haut, j’ai vite été repris par l’ambiance de la série.
C’est certain qu’elle dépasse rarement le cadre de la série B de monstres, mais ça ne me gêne pas parce que j’aime ça, les films remplis de grosses bébêtes.
Les saisons sont courtes, le rythme est soutenu, les acteurs sont bons…rien de révolutionnaire dans le genre mais ça me plaît…

Après bien sûr, on peut toujours discuter de l’utilité d’un spin-off, mais je donnerais tout de même sa chance à la série…

Moi, ce que j’en ai vu, j’ai vraiment bien aimé, de la série B sans prétention qui fait son boulot, c’est-à-dire nous distraire en proposant des personnages solides et des enjeux bondissants.
Après, à vue de nez, je n’ai pas vu la cinquième saison, mais jusque-là, j’ai été agréablement entraîné par cette série.
Donc un spin-off, pourquoi pas…

Jim

Le spin-off de Primeval ne sera pas renouvelé pour une seconde saison.

bleedingcool.com/2013/02/21/primeval-cancelled-again-new-world-is-old-news/

[quote=« Le Doc »]Le spin-off de Primeval ne sera pas renouvelé pour une seconde saison.

bleedingcool.com/2013/02/21/primeval-cancelled-again-new-world-is-old-news/[/quote]

Ah bah voilà, il y a deux séries (j’ai cherché sur la liste). Et personnellement, je suis plutôt déçu par cette version canadienne. Je surveillerai éventuellement les deux derniers épisodes de cette unique saison (car « The Sound of Thunder » fait un clin d’œil intéressant à certaine référence SF), mais personnellement, je ne suis pas vraiment étonné qu’il n’y ait pas de seconde saison : c’est quand même nettement moins bon que la série de base.

Jim

Oui, j’en avais vu quelques uns, dont le dernier qui finit sur un cliffhanger, et je n’ai pas été emballé non plus. Le charme de l’original s’est envolé…