[quote]PRINCE VALIANT T.1 - Intégrale Volume 1 - 1937-1938 Auteur : Hal Foster
Date de sortie : 17/10/2012
Catégorie : Bande dessinée
Type : Album
Pages : 112
Hauteur : 315 mm, Largeur : 235 mm
EAN : 9782302024137
Prix : 19,99 €
UN CHEF-D’ŒUVRE ÉTERNEL ENFIN DANS UNE ÉDITION PRESTIGIEUSE !
Créé en 1937 par l’un des plus grands pionniers de la bande dessinée mondiale, Harold Foster, Prince Valiant est une saga épique qui s’étend sur plus de 3700 pages du dimanche et qui a paru dans plus de 300 quotidiens américains depuis sa création.
Cette nouvelle édition, bénéficiant d’une qualité de reproduction encore jamais vue en France, est l’occasion de découvrir et de redécouvrir ce pur joyau de l’âge d’or de la bande dessinée américaine.
Absolument incontournable ![/quote]
L’édition **Zenda **était en N&B si mes souvenirs sont bons ?
Ici il me semble qu’il s’agit des planches couleurs je crois.[/quote]
Non, non, l’édition de Futuropolis des années 80 était en N&B, dans une qualité de repro plutôt douteuse.
L’édition de Zenda offrait pour la première fois les planches couleurs - il n’y avait pas d’appareil critique pour les accompagner, mais c’était la première édition complète de Prince Valiant en français qui permettait d’apprécier la splendeur du travail de Foster.
[quote]PRINCE VALIANT T.2 - 1939-1940 Auteur : Hal Foster
Date de sortie : 13/03/2013
Pages : 120
Hauteur : 323 mm, Largeur : 236 mm
EAN : 9782302027855
Prix : 24,95 €
ABSOLUMENT INCONTOURNABLE !
Pendant 35 ans, Hal Foster a créé l’aventure épique et la fantaisie romantique dans son légendaire strip du dimanche, Prince Valiant. Réaliste dans son exécution visuelle et noble dans son sujet, dépeignant un temps de guerriers légendaires, d’Histoire teintée de légende, Prince Valiant est un chef-d’oeuvre éternel.
Dans ce deuxième volume, Prince Valiant aide son père à reconquérir son trône dans le royaume de Thulé, se bat aux côtés du roi Arthur et est fait chevalier de la Table ronde en récompense pour son courage et son esprit.
Toujours en quête d’action, Val décide de rassembler une armée pour combattre la horde de Huns qui descend sur l’Europe du Sud. Mais après la victoire, il découvre que la corruption règne toujours plus loin à l’ouest de Rome. Val se met donc en route avec Sire Gauvain et Tristan, et le trio vit toutes les aventures : escapades galantes, faux emprisonnement et audacieuses évasions…[/quote]
Date de sortie : 04/09/2013
Hauteur : 315 mm, Largeur : 235 mm
EAN : 9782302030718
Auteur(s) : H FOSTER
UN CHEF D’ŒUVRE ÉTERNEL DE LA BANDE DESSINÉE MONDIALE !
*Pendant 35 ans, Hal Foster a créé l’aventure épique et la fantaisie romantique dans son légendaire strip du dimanche, Prince Valiant. Réaliste dans son exécution visuelle et noble dans son sujet, dépeignant un temps de guerriers légendaires, d’Histoire teintée de légende, Prince Valiant est un chef-d’oeuvre éternel !
Avec ce troisième volume, Hal Foster atteint le sommet de ses prouesses graphiques et de son audace narrative. La quasi-totalité de 1941 constitue une épopée héroïque de 10 mois, intitulée « Combats pour l’épée chantante », une aventure qui fera voyager Val à travers le monde, poussé par son obsession de retrouver la belle Aleta… Val traverse le Nord de l’Afrique, visite Jérusalem, explore les déserts arabes, et, fatalement, s’introduit dans un harem. Il finit par se retrouver face à face avec Aleta…
Cet ouvrage comprend également un nouvel essai du critique Dan Nadel, et un fascinant portfolio des cas de censure éditoriale du travail de Foster – y compris une merveille de dessin « perdu » et un malheureux chien massacré.
Cette nouvelle édition, bénéficiant d’une qualité de reproduction encore jamais vue en France, est l’occasion de découvrir et de redécouvrir ce pur joyau de l’âge d’or de la bande dessinée américaine.*[/quote]
Auteur : Hal Foster
Date de sortie : 05/03/2014
Hauteur : 323 mm, Largeur : 236 mm
EAN : 9782302037526
LE CHEF-D’ŒUVRE DE HAL FOSTER DANS UNE NOUVELLE ÉDITION PRESTIGIEUSE ! ABSOLUMENT INCONTOURNABLE !
Durant près de 35 ans, Harold Foster a écrit et dessiné Prince Valiant dans les pages dominicales de nombreux journaux américains.
Trésor de l’âge d’or aux États-Unis, oeuvre fondatrice de la bande dessinée mondiale, Prince Valiant est unanimement reconnu comme un chef-d’oeuvre.
Cette nouvelle édition, bénéficiant d’une qualité de reproduction inédite en France, est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce pur joyau de l’âge d’or de la bande dessinée américaine.[/quote]
Date de sortie : 10/09/2014
Hauteur : 315 mm, Largeur : 230 mm
EAN : 9782302042377
Auteur(s) : FOSTER Hal
LE CHEF-D’ŒUVRE DE HAL FOSTER DANS UNE ÉDITION PRESTIGIEUSE.
Durant près de 35 ans, Harold Foster a écrit et dessiné Prince Valiant dans les pages dominicales de nombreux journaux américains. Trésor de l’Âge d’or aux États-Unis, oeuvre fondatrice de la bande dessinée mondiale, Prince Valiant est unanimement reconnu comme un chef-d’oeuvre.
Cette nouvelle édition, bénéficiant d’une qualité de reproduction inédite en France, est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce pur joyau de l’Âge d’or de la bande dessinée américaine.[/quote]
Et bien figurez vous que la trêve estivale des éditeurs niveau sorties m’a permis de me délecter des 3 premiers tomes de cette fort belle intégrale et que je suis tout bonnement en admiration devant cette antique mais éternelle série…ou, comme disent les jeunes aujourd’hui: je surkiffe!
Tout est bon dans le Valiant, c’est bien simple, il ne manque que la musique!
Ah, ben non, même plus:
[quote=« silverfab »]Et bien figurez vous que la trêve estivale des éditeurs niveau sorties m’a permis de me délecter des 3 premiers tomes de cette fort belle intégrale et que je suis tout bonnement en admiration devant cette antique mais éternelle série…ou, comme disent les jeunes aujourd’hui: je surkiffe!
Tout est bon dans le Valiant, c’est bien simple, il ne manque que la musique!
Ah, ben non, même plus:
Merci Arty, en effet je m’étais plante et en effet les versions Fantagraphics proposent des cases « recardées » comme zoomees. C’est assez déroutant en comparaison ( on peut voir un aperçu sur les pages amazon ou meme celles de l’éditeur)
C’est vrai que c’est assez étrange, ce cadrage différent (sur la dernière case de la première planche, la signature est même déplacée)… Et si les couleurs des aperçus sont fidèles, ça penche aussi en faveur de Soleil, me concernant (elles sont plus douces, et correspondent mieux aux illustrations de Hal Foster).
Pour ceux qui ont la flemme de chercher pour comparer :
Les planches 1, 2, 3 et 4 de la version de Soleil, et le pdf des dix premières planches de la version Fantagraphics.
Tori.
PS : L’illustration de la couverture du tome 2, que tu utilises pour ta chronique, me fait beaucoup penser aux tableaux de l’entrée de Jeanne d’Arc à Orléans…
L’Artist Edition de Prince Valiant vient enfin de sortir, après deux ans et demi d’attente, et c’est une tuerie!
Je l’ai trouvé à moins de 100 euros (avec fdp) chez Books etc… (plus de 50 balles d’économie par rapport au prix initial!