Princesse F. - Projet en crowfunding

Bonjour à tous!!!

Je vous écris aujourd’hui parce que je suis tombée sur une petite perle qui je pense pourrait en intéresser plus d’un. Il s’agit de [size=150]Princesse F.[/size]

C’est un hybride BD/Manga à la sauce Hentaï mais avec un vrai message derrière! Et c’est ça qui est important… en plus des dessins superbes et qui en raviront certains j’en suis sûre. :laughing:
Bien entendu qui dit Hentaï dit pour adulte et ados à partir de 16 ans hein? ^^

Le projet est en crowfunding* depuis 14 jours et il a déjà obtenu le premier pallier à savoir : l’impression de la BD au format 16,5x24 cm, couverture souple dos carré collé.
Pour preuve que ça peut cartonner (enfin ça c’est pour le pallier 2. :laughing: )

*[size=85]Crowfunding pour ceux qui ne le saurait pas c’est un projet avec financement participatif. En gros si ça vous botte, vous donnez des sous pour que le projet se fasse.[/size]

J’en parle parce que je trouve ça vraiment bien de pouvoir participer pour donner un coup de pouce à une scénariste française (qui plus est) et un dessinateur japonais de talent pour qu’ils puissent voir que leurs efforts ne sont pas vains.

Assez de blabla, voyez par vous même si tout comme moi, vous voulez participer au financement et avoir un exemplaire de la BD.

Résumé de l’histoire :
La jeune Princesse F. vit dans un château où règne une loi particulière : le corps de chacun est accessible à tous! Personne n’a jamais songé à contester cet état de fait. Un jour, débarque au milieu de ce joyeux bordel orgiaque le Prince Charmant… euh non pardon, la vile Crapo, une jeune voleuse sans foi ni loi mais très prude. Elle va se heurter au système de valeurs du Château, vraiment très différent de ce qui règne à l’extérieur! En s’opposant à la Royale Tradition, elle va s’attirer les foudres du Grand Chancelier qui, entre deux bandaisons, parvient à se concentrer suffisamment sur son Grand Livre de la Loi pour la faire condamner.

Note d’intention :
On a envie de retrouver l’esprit un brin libertaire de films des années 70 comme Les Valseuses ou Calmos pour le côté délirant, l’humour des magazines comme Hara-kiri, utiliser le sexe mis en scène sans pruderie pour faire une petite satire sociale sur la place de la femme, le poids de l’éducation, l’obéissance aveugle aux conventions sociales, le tout servi par un humour grivois et potache.

Un petit quelque chose de grolandais et de rabelaisien mais au lieu de vous le faire en ancien français, on va vous le faire en version manga! :slight_smile:

Biographie d’Aurélie Bévière, scénariste
Née le 19 septembre 1981 dans un petit village de Picardie (quelque part entre celui de Cauet et celui de Kamini), elle est fan de manga à une époque où c’est encore loin d’être la norme pour les adolescents. (On se faisait presque jeter des cailloux dans la cour du collège à l’époque!)
Via les magazines spécialisés, elle fait la connaissance de nombreux autres fans et découvre l’univers fascinant des conventions mangas et des fanzines (magazines amateurs).
Après des années de fanzinat et un master en arts plastiques, elle s’oriente vers le métier de scénariste, réalise 3 courts-métrages et s’apprête à publier sa première BD chez Delcourt.
Après avoir tenté de réaliser Princesse Foufoune en court-métrage d’animation avec son amie et co-scénariste Claudia Delahaye et le soutien de la maison de production Les Trois Ours, elle décide d’adapter ce scénario en bande dessinée et s’associe au talenteux Hiroyuki Ooshima.

Bibliographie :
Sauvage, à paraître chez Delcourt en 2015 - dessin et couleur de Gaëlle Hersent, co-scénario de JD Morvan
Publications dans les fanzines : Chronos, White and Black Galery et RUDU.
Fondation du Genki Zine (7 numéros parus).

Biographie de Hiroyuki Ooshima, dessinateur et coloriste :
Né le 2 septembre 1975, à Fukagawa, dans l’arrondissement de Kôtô (Tokyo), il obtient à 17 ans un prix décerné par l’hebdomadaire Shûkan Shônen Jump. Jusqu’à 25 ans, il travaille surtout dans l’illustration, notamment érotique. En 2000, il travaille sur un manga avec Daisuke Ihara. En 2008, il s’installe à Reims, en France et fréquente l’Atelier 510 où il s’imprègne des techniques narratives de la bande dessinée franco-belge (et accessoirement, se fait des potes).
Après avoir craqué sur cet univers décalé et ses personnages barrés de Princesse F. et le temps de mettre en place cette campagne, il signe chez Dargaud un manga de 3 tomes en noir et blanc sur lequel, actuellement, il travaille assidument.

Bibliographie en Europe :

  • Spirou, Le Guide de l’aventure à Tokyo (Dupuis 2007) - participation
  • Les Chroniques de Sillage (Delcourt 2007) - participation
    -Crime School, 3 tomes (Dargaud 2011 à 2014) - Dessin et couleur sur un scénario de Jean-David Morvan

Page 1

Page 2

Page 3

[size=150]Site de crowfunding
Facebook de la page[/size]