J’aimerais vous présenter une bd par laquelle j’ai eu le coup de coeur en tant que fan de Princesse Sara. J’ai posté l’article sur mon blog, c’est pour cela que j’emploi le vous (oui je vous fait un honteux copié-collé, oui je sais. )
Je trouve que la dessinatrice a un très joli coup de crayon! Et effectivement, les couleurs sont vraiment superbes!
Les « poupées » ont une tête effrayante non? Cela m’a fait penser à Chucky ^^"
Pour ce qui est des yeux du personnage de la couverture, j’ai moi aussi eu la sensation d’y voir une influence manga dans le dessin! Mais cela ne semble pas être le cas sur tous les personnages au vu des cases suivantes (le tailleur tout particulièrement).
Bon, après, je ne suis pas très fan de Princesse Sara, donc je ne pense pas que je vais m’attarder sur cette bd (j’en ai déjà tellement en retard…). Mais si un jour, la dessinatrice fait autre chose, il faudra que j’y jette aussi un oeil. Au cas où!
Eh ben, fallait du courage pour s’adapter à ce mythe.
Le graphisme est assez joli mais ça reste trop coloré et statique pour moi, je vais passer mon chemin. Mais c’est sûrement intéressant pour les amateurs de BD européennes… J’aurais quand même préféré un manga, hihi ^^‹ ›
Moi j’aime biens les dessins, un peu parodique du roman et de la série animée.
Voici un petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas.
Sara Crew est une fillette de onze ans ayant toujours vécu aux Indes. Son père, riche créateur d’automates, décide de l’envoyer à Londres dans un pensionnat de jeunes filles pour parfaire son éducation. Elle se lie rapidement d’amitié avec Lottie, Ermengarde et surtout Becky, la petite bonne. Sara fait l’admiration de toutes les autres pensionnaires pour son élégance, sa beauté, son intelligence et sa gentillesse.
Seules Lavinia et Miss Minchin, la directrice, jalousent celle que toutes considèrent comme une princesse.
Aux Indes, Monsieur Crew investit toute sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants qui ne tardera pas à se révéler être une arnaque.***
Au contraire, je trouve que les dessins font trop manga, du coup une adaptation BD me paraît un peu inutile. Je ne comprends pas trop les reprises et réadaptations de séries dans un autre format, à moins que ça n’apporte vraiment quelque chose de neuf et là ça ne me paraît pas être le cas.
Après je juge sans avoir lu. J’ai peut être la critique facile XD
Princesse Sara 11 - Je te retrouverai
Date de parution : 19/09/2018 / ISBN : 978-2-302-07108-7
Scénariste : ALWETT Audrey
Illustrateur : MORETTI Nora
Coloriste : DUCLOS Marina
Série : PRINCESSE SARA
Collection : Blackberry
Résumé
Aventure, humour et romance, l’ingénieuse princesse orpheline poursuit ses aventures steampunk dans lesquelles rien ne lui est épargné. Heureusement, elle peut compter sur sa force de caractère extraordinaire.
Sara est contrainte de travailler à la conception d’automates dans le sous-marin de Larcan, le machiavélique membre du Club des automates. Elle ne peut voir son fiancé, James, que lors d’une partie d’échecs vespérale où Larcan le ridiculise systématiquement. Confinés dans un huis clos insupportable, les deux amoureux n’ont que peu de temps pour s’échapper, car la blessure de James semble empirer chaque jour…
Sara est ruinée, mais ne veut plus entendre parler d’ingénierie. La voici embarquée comme bibliothécaire à bord de l’Université Volante, en compagnie de sa rivale de toujours : Lavinia. La célèbre Université va chercher des financements à Deauville, là où les grandes fortunes d’Europe se réunissent. Sauf que l’Université est en réalité un haut lieu d’espionnage pour la couronne britannique… Lavinia, elle, joue avec les émotions de Sara, mais à ce petit jeu, elles pourraient bien être deux à se laisser prendre…
Sara et Lavinia sont arrivées au Japon à bord de l’Université volante. Mais l’Ambassadeur croit Sara responsable d’une entourloupe qui met le Japon en danger. Comme réparation, il lui propose un marché. Sara et Lavinia sont contraintes de se jeter à l’eau. Tout ce qu’elles peuvent, c’est compter l’une sur l’autre et se tenir la main… ce qui ne déplaît pas à Lavinia. Pas du tout, même…
Le monde se prépare à la guerre. En Italie, un bal diplomatique pourrait être la dernière chance pour Sara et ses amis d’imposer leur vision pacifiste. Mais il ne sera pas simple d’y arriver en vie…Pendant que Sara échafaude le moyen de les sauver, James et Lavinia, eux, tentent de conquérir son coeur. Car ils l’ont compris : pour eux aussi, c’est la dernière chance.
La jeune Sara a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l’envoie parfaire son éducation dans un pensionnat britannique. Sara a tout pour elle, ce qui lui vaut amitiés et jalousies. Mais son père meurt soudain, ruiné…La directrice fait alors de Sara une servante. Mais Sara a décidé qu’au fond d’elle, elle resterait une princesse. Entre elle et la directrice s’engage un duel de volonté…