PRIVATE EYE (Brian K. Vaughan / Marcos Martin)

private-eye

Private eye

Le Cloud a implosé, et avec lui tous les secrets les plus précieux de l’humanité, des trafics les plus illicites aux photos de voyage du citoyen lambda, se sont retrouvés à la portée de tous.

Désormais, nous évoluons masqués, seul moyen de protéger ce qu’il reste de notre intimité. Bienvenue dans une société post-Internet.

INFOS

SCÉNARISTE : VAUGHAN BRIAN K. - DESSINATEUR : MARTIN MARCOS

Public : 12+
Collection : URBAN STRIPS
Date de sortie : 06 octobre 2017
Pagination : 304 pages
Prix : 28 EUR

C’est la BD qui paraissait sur le net en plusieurs langues ?

Ouaip !

Sacrée « dream-team » créative, quand même… J’attends ça avec beaucoup d’impatience.

mais ce n’était pas déjà sortit ?

Non ce n’était pas sorti

Tu confonds avec Paper Girls ?

C’est que je me disais. J’ai longtemps confondu les deux projets, de mon côté.

Le titre a été reporté Kab, c’est peut être pour cela que tu avais cette impression aussi.

Aaaah merci Guy il me semblait bien avoir vu une annonce de sortie.

Je viens de dévorer les quatre premiers chapitres de ce format strip.

Le dos de la couverture fait référence à Blade Runner et c’est peu de le dire. Dans ce monde post-cloud, les auteurs jouent avec merveille sur les identités et secrets de chacun. C’est ultra intrusif et pourtant l’hypothèse est si réaliste.

Pour un polar, l’'enquête est très rythmée et très plaisante. Le décor et son envers sont bien mise en avant par BKV, qui est passé mâitre en la matière lorsqu’il s’agit d’alimenter des intrigues dans l’intrigue.

Je ne parle pas même pas du travail de Marcos Martin…

Un indispensable à mi-parcours.

J’ai lu ça le mois dernier, et c’est vraiment très bien. Univers complexe et cohérent, intrigue intéressante, suspense constant, jeu sur la forme, discours sur la société des masques, non, vraiment, très chouette.

Jim

2 « J'aime »