Problème d'estimation

(system) #1

Voilà j’ai mis 4 DVD dans ma collection et l’estimation de ma collection est rester à 0.

(Alexielios) #2

La réponse est simple : l’estimation dépend du prix des DVDs. Si le prix sur la fiche des DVDs est 0€, alors ton estimation sera 0x4, soit 0€. Pour y remédier, il faut aller sur la fiche du DVD que tu as ajouté, cliquer sur modifier la fiche, et changer le prix. Précise dans la case “message à l’equipe” que tu as modif le prix.

(dunkelzahn) #3

Il peut le faire aussi dans sa collection en modifiant le prix de son volume. Mais cela restera uniquement à son niveau. Cela ne changera à ce qui est marqué dans la BDD du film

(Alexielios) #4

Mieux vaut changer la base de donnée pour en faire profiter tout le monde :wink: Après, chacun est libre de modifier sa collection s’il veut, mais au moins, ceux qui ne veulent pas ont quand même une estimation au prix neuf.

(system) #5

Oui c’est mieux de faire profiter tout le monde et j’ai déja essayer dans ma collec mais quand je quitte ça revient à 0. :smiley:

(Skeet) #6

Les prix sont rentrés quand on a l’info et c’est pas facile de chopper le prix éditeur lors de la sortie.
Car contrairement aux livres, les DVD et autre BR ont un prix de vente qui peut énormément varier.

(Zombie) #7

Je vois mal comment on peut faire une estimation du prix d’une collec de dvd ou de BR, sachant que dans 10-15 ans, ça ne vaudra plus rien, on sera sans doute sur un autre support.
T’achètes un DVD à sa sortie, tu le retrouveras neuf à moitié prix moins de 6 mois plus tard ([size=85]ou un mois plus tard en occaz[/size]).
ça n’a aucun intérêt cette fonction dans votre bêta ([size=85]et vous ne pensez pas aux vieux qui on encore des VHS, CDV et/ou LD qui ne valent absolument rien par rapport aux prix d’achat de l’époque ! ^^[/size]), pas méchant, mais vous feriez mieux d’enlever cette fonction qui ne fera que créer de la spéculation pour gogos ! :wink:

(Alexielios) #8

Je ne suis pas tellement d’accord. Si tu décide de rentrer le prix du DVD à chaque fois que tu l’ajoute (comme sur MS avec les mangas), ça te donne pour toi une estimation de ce que t’a couté ta collection, peu importe si le prix change. C’est un choix perso.
Et puis ton raisonnement s’applique pour tout dans ce cas là… Certaines éditions de manga ne valent plus rien, alors que d’autres coûtent plus cher…

Et pour les DVDs, les coffrets Star Wars prélogie et trilogie (que j’ai acheté à 30 euro chacun) coutent maintenant 160€ neuf sur amazon oO De même pour La Communauté de l’Anneau avec figurine dont le prix a triplé. Je ne suis pas sure que tout ça ne vaudra plus rien dans un bout de temps. (après tout, y’a bien des collectionneurs de vyniles…)

Après, je pense que ça a plus une utilité perso. Pour ma part, ça me permet de savoir un peu ce que je dépense chaque mois (pour les mangas en tout cas) ou d’évaluer le prix de tout ce que je compte acheter (quitte à réduire si je me procure ça d’occas).
Sinon, on peut aussi choisir de mettre non plus le prix neuf de vente à la sortie, mais le prix en cours, ce qui nécessiterait de changer 15000 fois les fiches dès qu’il y a une promo (et vu le nombre de films qu’il y a déjà, Skeet va s’arraché les cheveux XD).

(Skeet) #9

Moi je pense comme zombie qu’il faudrait virer le prix et comme ça on ne gère que les prix d’achats rentrés par les membres lors de l’ajout à sa collection ce qui sert à voir l’historique des achats avec l’argent dépensé par mois.

(Alexielios) #10

En ce cas, ça suppose que lorsque j’ajoute directement mon DVD depuis la fiche, le site doit me demander mon prix d’achat, ce qui n’est pas le cas il me semble (j’ajoute tous mes DVDs depuis les fiches pour le moment).

(とり) #11

Je suis aussi de cet avis : autant cette info est pertinente pour les livres (il y a un vrai prix éditeur à la sortie et, en France, on ne peux pas s’éloigner de ce prix de plus de 5%), autant elle ne l’est pas pour des DVD (le prix éditeur à la sortie n’est qu’indicatif…).

Tori.

(Kazuyuki Asai) #12

D’accord avec Skeet et Tori.
Déjà je me rappelle pas des prix des multiples VHS et DVD que je possède, et puis le prix d’un DVD varie du simple au triple (rien qu’en neuf). Ce n’est pas un critère très pertinent.