Avec ses personnages truculents comme Zemouna, ex-animateur de télévision devenu colonel, et les milliardaires ennemis Yvon Rebolo et Bernard Arnus, Luz rappelle a chaque page qu’il reste un caricaturiste hors pair. Le Monde
Une satire de 272 pages sur le masculinisme et le réarmement démographique qui rit de beaucoup de choses de I’époque. Society
À peine remise d’une épidémie qui a fait chuter la testostérone des hommes, la France doit combattre la baisse de la natalité… Place au réarmement démographique !
Le ministère de la Fertilité peut compter sur le soutien de l’élite économique du pays : Yvon Rebolo met sa chaîne de télé au service de cette noble cause.
Pour la famille Boulard, c’est les vacances. Direction La Bamboule !
Jean-Pat fait le deuil de son chien grâce à son drone, Vaness ploie sous sa charge mentale, Jean-Ju répand son désarroi adolescent dans des kilomètres d’essuie-tout, tandis que Jeanne tente d’échapper à l’hystérie collective à l’aide de son journal intime et de sessions de nunchak’chaussettes… La routine, quoi.
Mais l’émission de téléréalité Fertiles de France : à la recherche du grand fécond, dont la camionnette fait la tournée des plages pour recueillir la précieuse semence, va bouleverser ce frêle équilibre familial… et national.
Date de parution 15 avril 2026 29,90 €
275.00 mm x 207.00 mm
288 pages
EAN : 9782226499530
Testosterror a foncionné difficilement et sur le très long termes il a fallut le laisser longtemps sur les étals pour qu’ils fonctionne grâce à noël comme cadeau et au forceps, là il est sortit à une mauvaise période et il ne pourra pas rester aussi longtemps, chez moi il vient de repartir et je n’en ai vendu aucun, C’est des livres ardu à vendre et à expliquer
Ah, je m’étais fait l’idée qu’il avait fonctionné tout de suite, je ne m’étais pas rendu compte qu’il avait mis du temps.
Donc, selon toi, c’est la période de lancement qui est l’explication centrale ? C’est étonnant que l’éditeur n’ait pas cherché à profiter d’un calendrier comparable, dans ce cas.
C’est clairement pas pour tous le monde. c’es une forte critique de la société de la politique, du masculinisme et autres supporter de foot. C’es très bien fait, mais comme un Starsip troopers c’est pas à prendre au premier deré sinon tu vas t’emmerder il faut prendre ça aux 100ème degrés, mais il faut faire l’effort costamment, ce qui entraine une double lecture parfois difficile.
Je n’ai pas encore lu procréator et j’avoue ne pas en avoir envie, Testosterror était un bon livre, mais ardu à lire et pour le moment je n’ai pas envie de me lancer dans ce genre de livre, mais plutôt des choses un peu plus légère.
Non car Luz auréolé d’un prix à Angoulème avec deux filles nues et d’excellente vente pour ce titre et Testosterror, sors seul sans concurrence en face de lui sur le papier c’est joie bonheur. Ca annonce un carton, c’était le cas aussi de Larcenet avec la route qui était sortit en avril, gros auteur, gros titre carton plein en théorie.
Le problème et donc le oui, c’est qu’entre janvier et juin le marché enregistre sa pire baisse jamais faite, il y avait une crise un peu larvée, mais ça tenait encore vaguement bon et là tu te prends une guerre, les gens viennent moins et de beaucoup les baisses en caisses sont souvent lourdes (pour moi par exemple et en toute transparence je fais un -8k en chiffre caisse sur février qui deviendra mon mois le plus faible jamais enregistré et ça va continuer pendant mars avril et mai.) Ces gros mois de pertes ont amené des structures déjà fragiles à tombés, avec l’effet de domino que l’on connait.
Je pense que n’importe quel titre sortie à cette période ne fait pas de vente folles. Cauchon par exemple à fait de bonnes ventes, mais aurait du faire plus, Terre où Lune qui fut l’un des succès du début d’année n’a pas réussi à redécoller après sa première rupture. T’ajoute à ça que c’est un titre difficile et polarisant, si tu n’as pas le support du cadeau et du libraires qui lira autre chose, tes ventes ne décolleront pas.
OK, donc c’est plus au niveau d’une « mauvaise année » que d’une « mauvaise période », si je comprends bien.
Et si c’est bien le cas, c’était donc imprévisible.
On m’avait offert le premier à Noël, j’avais bien aimé j’ai donc pris le second à sa sortie. C’est dans la lignée du premier, des problèmes de société vu par l’oeil de Jean Pat et sa famille. Y’a de bonnes idées crétine qui font rire.