L’idée serait de créer a partie de ça ses propres séparations ^^
Pour commencer cette idée de projet, on pourrait d’abord se mettre d’accord sur la forme de la séparation : certain n’aimeront peut etre pas le coté arrondie, d’autre le trouveront trop grand et que ça dépasse trop de l’étagère.
Il faudra récupérer les logos éditeurs, se mettre d’accord sur la police et la taille des caractères utilisés. Etc.
Donc voila, je propose l’idée de base, mais je ne pourrais pas produire plus car je ne suis vraiment pas un pro de l’infographie ^^
Je suis pas spécialement un pro en infographie mais… :
1/Récupérer les logos éditeurs, c’est vraiment très facile. Il suffit de faire des imprim ecrans et des jolis découpages sur le sites web où ils les affichent en grand.
2/Modifier simplement la partie « bombée » n’est pas très difficile non plus mais il faudrait effectivement, se fixer sur une forme précise ^^.
3/Il faudrait aussi se mettre d’accord pour respecter le code couleur de MS (Orange/Noir) histoire de rendre le truc encore plus classe.
Très bonne inititaiatives de la part de Psy et l’idée d’Ours est bien aussi et ça permettrait aux admis de le distribuer lors de la prochaine JE s’ils reprennent un stand
Il faudrait les faire avec le logo de l’éditeur sinon avec la série c’est carrément infaisable tant il y en a et il en sort une nouvelle au moins tous les mois…
Je suis un poil moins enthousiaste que vous, à cette idée.
Si j’ai bien compris, le but serait de faire des « séparations » pour chaque série ? Si c’est le cas, je pense que les bibliothèques (et en particulier les grosses bibliothèques) feront vraiment ultra-surchargées.
Sur ta photo, je trouve ca plutôt joli, parce qu’il y en a qu’une, mais sur chaque série, je le sens moins bien
Et je ne vois pas trop le but d’afficher le titre et l’auteur de chaque série, puisque sur tous les mangas, ces informations sont présentes sur la jaquette.
Par contre, l’idée de mettre une « image » d’une série, pour la représenter est vraiment pas mal (s’il n’y en a pas pour chaque série, mais par exemple pour ses coups de coeurs).
Voilà mon avis, mais j’ai peut-être compris l’idée de travers.
[quote=« Jeje-99 »]Faudrait faire un générateur de séparation^^
Genre tu choisi l’éditeur, tu met le lien de ton image, tu marque le nom de l’auteur et tu envoies :p[/quote]
Ca serait evidement le mieux
Un peu comme nos générateurs de banières. Je ne me rend pas du tout compte si c’est dur à faire ou non ?
nyappypowa > On est pas obbligé de le faire pour toutes nos séries. Chacun le fait comme ils le sent ^^
Ours > Oué aux couleurs de Ms ca ne serait pas mal
[quote=« psypsy »]
Ours > Oué aux couleurs de Ms ca ne serait pas mal [/quote]
Faut pas que ce soit obligatoirement mis non plus, moi perso ça m’intéresse moyen, mais bon en même temps vu la manière dont je range et dérange mes mangas (le bordel), ce séparateur ne me sera pas trop utile.
Et je rejoins ER Man, bonne idée pour la prochaine JE sur le stand MS.
Sachant que j’ai fait une erreur sur le plan, j’ai du découpé la partie basse avec le nom car ça coresspondait pas au pliage
Le seul soucis serait de savoir comment faire pour rendre cela plus solide car sur une simple feuille A4 ça bouge pas mal… peux etre sur des feuilles canson, j’en sais rien, si quelqu’un a une idée ^^
faite attention à ne pas flinguer vos imprimantes jet d’encre, car ce n’est pas le même que pour les imprimantes laser. De plus ça risque de baver et d’être au final assez moche comme rendu. Mais il doit exister des papiers photos mat spécial imprimante jet d’encre, par contre ça risque de vous revenir cher au final.
Sinon pour ce que tu dis Tzara tu me diras ce que ça donne car je connais pas ce style de papier
Et sinon ouais en faire trop ça risque d’être chaud, j’ai juste plus de 700 mangas et je pense pas que en faire pour tout sera joli, je pense le faire juste pour les coups de cœur ou les très longues séries. Puis surtout pour les mangas pas rangé dans des bibliothèques vitrées
Si besoin, je peux m’occuper de la partie infographie et vous faire les séparations selon vos gouts (plusieurs donc). =) Moi ça me dérange pas, et puis je vais récupérer l’idée aussi.
Par contre, pour le coté bordel, je trouve que ça peut être pas mal aussi pour mettre en valeur certaines séries chères à nos coeurs par exemple.
On remonte les vieux sujets, oui je sais mais en parcourant le forum j’ai trouvé cette idée pas mal du tout.
Travaillant dans le milieu de l’infographie / photographie, je peux éventuellement vous conseiller comme papier de la marque Clai**fontaine en 120g voir 160g, faudrait tester pour voir le rendu final mais perso c’est ce que nous utilisons pour les couvertures de certains pressbook ou autres de nos clients.
Si vous le voulez, je peux aussi vous créer quelques exemples selon vos souhaits et les prendre pour l’expo porte de Versailles du 18/19 septembre.