Projet, édition de mangas numériques !

**Bonjour à toutes et à tous, je vais essayer dans ce sujet de vous présenter au mieux mon projet ! ^^

BON, je me lance !
Tout d’abord, j’ai commencé à lire des mangas vers la fin du collège et j’ai tout de suite adoré ça, je suis aujourd’hui passionné de manga ! J’ai grandi avec Dragon ball grâce à mes sœurs et mon frère mais pourtant ce ne pas le manga/anime dont je suis le plus fan même si j’aime beaucoup, en faite je suis un grand fan de One Piece, bref je vais pas vous raconter ma vie mais plutôt parler de mon projet ! (on est là pour ça après tout ^^)

Le projet : alors voilà, comme je l’ai dit un peu plus haut je suis passionné de mangas et j’en lis beaucoup, des mangas en français (traduits et édités en France) mais aussi quelques mangas non-traduits et non-édités en France (donc directement en japonais), le problème c’est que je ne comprend pas tout même si j’apprend le Japonais depuis environ 2 ans, je suis encore loin de maîtriser le Japonais à 100% ! Et certains mangas Japonais non-édités en France sont parfois traduits par des amateurs sur des sites internet, mais c’est pas légal et les traductions sont souvent un peu foireuses ! Et pourtant y’a de très bons titres qui marchent très bien au Japon mais qui n’ont jamais été édités en France et ne le seront peut-être jamais (peut-être que les éditeurs Français passent à coté ou préfère se concentrer sur d’autres séries) et du coup beaucoup de passionnés non bilingues n’ont pas la chance de pouvoir de très bon titres dans leur propre langue (ce qui est dommage), on passe donc à coté de très bonnes séries !

J’ai donc eu une idée y a quelques années, cette idée est de fonder ma propre maison d’édition pour éditer des mangas Japonais dont la plupart des éditeurs français passent à coté ! Je veux aussi éditer des mangas d’auteurs français (car oui, il y a beaucoup de mangas français qui sont très bons, et aussi des auteurs qui ont énormément de talent mais pas forcément connus) et aussi du « Coréen » et « Chinois » !

Et comme indiqué dans le titre, je veux publier du manga numérique à 100% ! C’est peut-être risqué mais je pense que le manga numérique a beaucoup d’avenir, d’ailleurs la littérature en général a de l’avenir dans le numérique ! De plus en plus de gens lisent sur liseuse ou tablette tactile et donc je veux tenter le coup mais si y’a forcément un risque, et au pire il sera toujours possible de faire du manga papier !

Vous allez sûrement trouver ça fou, mais c’est un projet qui me tiens à cœur, j’ai déjà pensé au nom, logo, ligne éditoriale, et j’ai même déjà pas mal de titres en tête ! J’espère que vous serez compréhensifs et respectueux !
Je suis preneur de conseils, aide, critique et j’attend vos avis ! Smile
Et si je peux (pourquoi pas) trouver des compagnons d’aventure pour ce projet y’a pas de soucis ! Et si vous avez des questions, n’hésitez pas !**