[PS1] Final Fantasy VII

L’un des meilleurs rpg de tous les temps pour moi avec Chrono Trigger, Final Fantasy VI et Secret of Mana. J’ai découvert la série avec celui là donc il représente beaucoup à mes yeux. Je pense pas qu’il soit utile que je vous raconte l’histoire, tout le monde doit connaître non ? Il est ressorti sur le PSN il y’a deux mois et est passé 1er dans le top 10 dès le premier jour.
Voilà, j’aimerais bien savoir ce que vous avez pensez du jeu vous. Je pense me recommencer une partie bientôt car ça fait déjà un moment que j’y ai pas jouer :slight_smile:
Pour ceux que ça peut interesser, il existe un très bon guide sur internet pour explorer le jeu à 100%
ff7.fr/

Pour moi c’est le premier RPG que j’ai jouer , c’est le premier final en 3d il est vraiment bien j’y est passer plusieur heure dessus ( trop d’heure meme ) et je lai pas encore fini alors pour ma part tu devrais le prendre

Juste inoubliable!!! T_T

Par contre si tu veux te le refaire, je trouve que la 3d a mal vieillit comparer au version ssnes 2d qui concervent toujours leurs charmes

Inoubliable oui, c’est le mot. A l’époque je n’étais pas très féru de RPG pour les rares jeux de ce support. Je connaissais la réputation par Joypad de FFVI, Chrono Cross, Bahamut Lagoon mais c’est tout. J’étais plus dans le trip des actions RPG via la série Seiken Densetsu 2 et 3.

Final Fantasy VII, c’est la consécration de Squaresoft. C’est l’erreur fatal de Nintendo d’avoir toujours cru que le public européen n’était pas prêt pour ce type de jeu.

Le jeu était très bon, on ne compte pas les moments cultes, et pour une fois, la version PAL était supérieur à la version Jap pour ses quelques boss bonus. FFVII est l’un des rares jeux auquel je me suis investi sans relache pour avoir toutes les limites 4, atteindre le niveau 99, les matérias, invocations … Il fallait vraiment se rabattre sur les guides de l’époque. Honnêtement, à part les Baldur’s Gate, les Shining Force 3, Seiken Densetsu 2 et 3, jamais un jeu d’aventure m’a autant passionné. Assurement un très grand jeu, même si dans sa créativité, il reprend beaucoup d’éléments de FFVI hélas trop méconnu en europe.

C’est vrai qu’aujourd’hui, comme le dit Samjin, le jeu ne vieillit pas toujours très bien, et c’est valable pour beaucoup de jeux 3D de l’époque (à l’exception peut être de Tobal N°2). Mais si on l’a fait à l’époque, ça passera comme une lettre à la poste grâce à la nostagie.

Très bon jeu, pas grand chose à dire en plus que Sharnalk si ce n’est que le jeu est disponible sur PC en version « HD » et il est clair que c’est beaucoup plus agréable à l’oeil. Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’y toucher ou qui veulent replonger dans cette aventure, foncez ! Vous ne serez pas déçu :wink:

Ils ne voulaient pas le faire, et bien il semble que si finalement :

Ce sera l’occasion d’y jouer.

Qu’entendent-ils par remake? Seulement un lifting visuel du jeu ou reverront-ils également la jouabilité, le système de combat, etc…?

Je n’ai pas lu trop de détails, mais il semble que le jeu sera « recréé ».
Ici on parle de revoir le gameplay.
En tout cas l’équipe d’origine qui a travaillé sur le jeu original sera également de la partie.
Des personnes plus au fait pourront surement te renseigner s’ils passent par ici.

Ce remake s’ajoute au portage du jeu d’origine sur IOS qui devrait lui aussi arriver (et qui lui serait la version que l’on connait). Du ff7 disponible partout !
Ca me donne envie de recommencer le jeu tiens.^^

Un premier trailer pour le remake.

Cette version n’existe pas ! Qu’on arrête de violer mes souvenirs !!

  • Le jeu sera recréé entièrement depuis ses fondements, ce n’est pas un simple portage HD du jeu
  • Il ne faudra pas compter sur un ATB (active time battle) mais plutôt sur un système de A-RPG à la sauce FFXIII/XIV/XV - Kingdom Hearts - Xenoblade Chronicles - Star ocean
  • Il y aura sûrement des changements dans la trame scénaristique, ils ont expliqué qu’ils vont développer certaines zones du jeu plus en profondeur et que certains événements risquent d’être modifié suivant l’orientation prise
  • Il faudra sans doute s’attendre à une sortie du jeu en plusieurs parties, un peu comme « Life is strange », les jeux Telltale,…etc afin de pouvoir fractionner le développement du jeu via différents studios internes, ce qui facilitera l’apport de contenu de manière régulière.
  • Si on suit la logique de SE depuis quelques années, le jeu sera porté sur un maximum de support afin de rentabiliser le jeu et ç’est tant mieux ! Donc pas d’exclus PS4 ou truc du genre.