[PS1] Final Fantasy VIII

Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!

Disponibilité sur le PSN immédiatement :smiley:

Ca y est ! Ca pour une nouvelle, c est une bonne nouvelle ! (© La Poste) :mrgreen: (surtout le jeu de cartes !!)

en même temps il est nul le 8
(oh putain comment je trolle xD)
non plus sérieusement le 8 doit être celui que j’ai le moins aimé de ceux que j’ai fait …(les deux persos principaux y sont pour beaucoup d’ailleurs -___-)
le scénario est un peu trop alambiqué aussi d’ailleurs
mais j’avoue qu’a prix réduit … ça vaut quand même pas mal le coup (parce qu’il est pas mauvais non plus !)
ça peut permettre les utilisateurs de la ps3 d’attendre un peu pour le 13 (à condition de pas avoir déjà fait le 8)

Je rejoins Temp, le 8 est de loin le moins bon FF de la série. Il a tout de même des qualités, mais globalement, le système et le scénario ne valait pas grand chose.

Comme quoi les gouts et les couleurs, personnellement c’est mon préféré après le 7… J’ai adoré l’univers et j’y avais passé des centaines d’heures et j’y ai pris beaucoup de plaisir ce que les opus suivants n’ont pas réussi à faire…

ben , comme je le disais moi j’ai un gros problème avec squall et sa personnalité moisie (franchement les emo c’est insupportable en vrai … mais alors dans un jeu vidéo … ) et linoa … qui ne sert pas à grand chose qu’à se faire sauver …
ensuite certains personnages secondaires sont franchement bien genre seifer et zell (qui en plus est le meilleur perso avec son limit break complètement craqué!)
et puis le scénario part complètement en vrille à partir du CD 3 (j’ai refais je jeu y a un peu plus d’un an maintenant … et j’etais un peu scié en fait , a partir du moment ou on commence à parler d’adel … on ne comprends quasiment plus rien )
de plus je dois avouer que le systeme d’évolution etait pas génial, on était un peu obligé de passer 2h en combat dès qu’un monstre avait une nouvelle magie pour rendre nos persos meilleurs (et vu que les niveau ne servait à rien …)

ensuite pour les point forts, y a quand même:

  • le jeu de carte qui était bien marrant (si on oublie la régle « aléatoire » bien sur)
    -le systeme de G force était vraiment bien
    -Zell (non franchement ce personnage doit etre le plus puissant de tous les FF réunis … capable de One shoter n’importe quel monstre du jeu avec sa limite… c’est n’importe quoi)
    -les musiques (y en a quand même qui envoient severe!)
    -Nosferatu, l’invocation la plus classe de tous les FF réunis …

C’est clair qu’entre Zell et Nosferatu (l’evangelion de FF comme je l’appelle :mrgreen: ) y’a du lourd.

Dans tous les cas je vais le faire péter :smiley:

Rooooooooo oui le fameux jeu de cartes !!
Vais-je me laisser tenter pour avoir enfin au grand complet cette satané collection ?! Le problème avec ce jeu de cartes, ben c’est que je passais presque tout mon temps de jeu dessus.
Et je n’avançais pas trop souvent dans l’histoire principale. D’ailleurs, je n’ai pas le souvenir de l’avoir fini ce FF là !
Va falloir que je corrige ça !

Bon je l’ai testé ce matin…

Autant Vagrant Story a super bien vieilli autant FFVIII pixellise pas mal. De plus les vidéos qui étaient révolutionnaires à l’époque prennent un sacré coup de vieu! Mais bon on se revoit dans 200h environ :mrgreen:

mon préféré :mrgreen: des heures et des heures de jeu, fait, refait et rerefait … je ne sais combien de fois et toujours des découvertes :mrgreen:
une histoire à faire pleurer, un très beau graphisme pour l’époque
sur que le 1er cd est un peu long, et linéaire mais après on va ou on veut ou presque …
les mini -jeux annexes sympa, entre les cartes, les armes à faire progresser, les journeaux à trouver … enfin plein de chose
les g-forces très présentes et utiles …
des combats pas toujours simples, (jamais réussi à vaincre le Minotaure)
un final grandiose et parmis les plus difficiles des ff (4 combats contre des boss à suivre sans sauvegarde)

bon c’est sur c’est un FF pour filles :mrgreen:

haaa la scène du retour de l’espace, la musique *** pleure ***,quand Squall délivre Linoa prisonière volontaire et qu’elle tombe dans ses bras :mrgreen:

bon j’arrete :wink:

comme vous l’avez compris j’adore ce jeu ( 2 en ma possession, le livre de soluce, figurines, cd … :laughing: )

Je pense que tu n’as pas tout compris au scénario :mrgreen:

c’est vrai :mrgreen:

y a des ptt trucs qui m’ont toujours interpellé

le fait que Laguna soit le père de Squall, physiquement l’age correspond pas vraiment,
et surtout la grande question : Linoa est elle Ultimécia revenue du futur dans le passé ou plutot le présent :mrgreen:

mais bon çà n’empeche pas de jouer :wink: d’ailleurs j’y retourne