[PS3] Actualité

(XPJ38) #1

Tout ce qui concerne les évènements et l’actualité de la PlayStation 3, c’est ici !

Evènement : la FNAC organise un trophée FNAC Gran Turismo 5 Prologue. Les dates de participation varient selon les lieux.

Arf, dommage que je n’ai pas la PS3, je me serais bien inscrit sinon :frowning:

(scorp34) #2

Pour les plus impatients, la démo de dbz burst limit est disponible sur le playstation store US.

(Milamber) #3

news du 15/05/08:
-Bioshock prévu sur PS3.
-Hideo Kojima sur un nouveau projet: Zone of the Enders.

• J-7 avant la sortie de haze.
    -Prince of persia:next gen prévu pour fin 2008.

(le duke) #4

arrivée fin de semaine d’un T-RPG SEGA, en exclusivité PS3, qui a l’air assez prometteur : Valkyria Chronicles… en attendant la sortie de LittleBigPlanet (est ce qu’on connait la durée du report ?)

la fiche sur JV.com

jeuxvideo.com/jeux/0001/00019802.htm

et le 21 novembre… c’est la fête !! Lara débarque !! histoire de me refaire la main sur le maniement de la belle (enfin… via gamepad… à quoi vous pensiez ??), je me suis dégottez “anniversary” version PS2 en occase… vu que que je n’ai plus touché un tomb raider depuis le numéro deux sur PC… ça date… et je galère…

jeuxvideo.com/jeux/0002/00020436.htm

(Stéphan) #5

[quote=“le duke”]arrivée fin de semaine d’un T-RPG SEGA, en exclusivité PS3, qui a l’air assez prometteur : Valkyria Chronicles… en attendant la sortie de LittleBigPlanet (est ce qu’on connait la durée du report ?)

la fiche sur JV.com

jeuxvideo.com/jeux/0001/00019802.htm

et le 21 novembre… c’est la fête !! Lara débarque !! histoire de me refaire la main sur le maniement de la belle (enfin… via gamepad… à quoi vous pensiez ??), je me suis dégottez “anniversary” version PS2 en occase… vu que que je n’ai plus touché un tomb raider depuis le numéro deux sur PC… ça date… et je galère…

jeuxvideo.com/jeux/0002/00020436.htm[/quote]

Little Big Planet, sortie le 7 novembre.
Pour contrer Gears Of War 2…

se retient de rire

(le duke) #6

le 7 novembre… c’est donc la bonne date qui est renseignée, merci.

mais surtout, ne te retiens pas de rire, vas-y, esclaffe toi, pouffe à pleine gorge… la vie est trop courte pour retenir son hilarité :wink:

(Den d Ice) #7

J’ai noté dans mon agenda toutes les sorties PS3 pouvant me “séduire”, mais il y en a un qui est passé dans les mailles du filet : Dead Space. Certains potes m’en ont aprlé sachant que j’aime le FPS “hardcore”. Après quelques recherches, j’ai passé le pas, je l’ai acheté cet aprem et… TROP BON! Si vous aimez les FPS et/ou les Survival Horor, jetez vous dessus, c’est une tuerie.
Graphiquement, c’est propre, très peu d’aliasing, bien sur faut aimer le délire dans l’espace.
Maniabilité impeccable, la prise en main est immediate et aisée.
Le son est nickel! Les effets sonores font mouches aux bons moments afin de vous faire pisser dessus! Si vous avez un 5.1 comme le dit jeromevador, vous allez surkiffer!

Je zappe des points, mais je vous jure que c’est pas un titre sur lequel vous devez passer (si vous aimez le genre).En plus y a des phases en apesanteur etc… Bref de la balle! :smiley:

(system) #8

Oui excellent jeu. Dead Space est à manquer sous aucun pretexte. De la bombe ce jeu, gameplay, ambiance, graphisme et la bande son a lalala. Que du bonheur. A réserver a un public averti car c’est bien gore. Le 5 novembre sort en dvd un film d’animation dead Space. Certaines choses nous seront expliqués peut -être… :smiley:

(le duke) #9

en fait, Little Big Planet était déjà dans les bacs en Belgique hier… je me le suis pris… et il va repartir dans son rayon illico…

je dis pas que le jeu est nul… mais j’ai pas accroché… je ne critiquerai donc pas le style même du jeu en mode solo (encore que… j’y ai joué toute une soirée et je n’ai pas trouvé la patate d’un Sonic - loin de là - ou le fun d’un Earthworm Jim - là encore on en est loin)… le jeu en ligne… ben… si la base ne m’amuse pas plus que ça… quand en plus je l’ai pris pour le multijoueur offline (pour les soirée délire entre potes)… et que ce mode n’est apparemment accessible que via la création de monde… ça me lourde et je ne vois pas l’intérêt d’un jeu de plateforme “pas si fun que ça”, qui mise tout sur un “online” qui fait la part belle aux décorations de personnages à la “Mii”… ha oui, le système de menu est exécrable… en fait je l’ai quand même bien descendu ce jeu… en gros, à part les graphisme, l’animation, bla bla bla… pas vraiment d’intérêt vu que je ne me suis pas amusé…

(boune) #10

jeuxvideo.com/news/2008/0002 … france.htm

CA FAIT PLAISIIIIIR !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(hikaru_no_go) #11

SAUF QUE ça reste une annonce de chez sony, donc ils racontent ce qu’ils veulent (oui oui, chez les concurrents ils font aussi pareil), et que eux parlent uniquement des consoles écoulées chez les revendeurs, pas des consoles vendues aux joueurs.
sachant qu’une petit boutique comme la mienne a 20 ps3 en stock, imagine les plus grosses, et ça te fera une idée du stock qui dort et qui d’après sony fait qu’ils sont les 1er en france…
m’enfin, ça reste de la news à troll.

(Galad) #12

[quote=“boune”]http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029926-succes-incontestable-de-la-ps3-en-france.htm

CA FAIT PLAISIIIIIR !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

T’as des actions chez Sony ?

Surtout qu’ils parlent de chiffre d’affaire donc plus tu vends ta console chère plus ton chiffre d’affaire est important pour moins de console vendues. C’est pour cela qu’ils parlent de CA et non d’unités vendues

(le duke) #14

Sony aurait marqué des points en complétant son annonce avec un truc du genre “ces résultats positifs vont nous permettre de lancer le développement de jeux traduisant la réelle puissance de notre machine en vue de remercier nos fidèles supporters pour la confiance qu’ils ont bien voulu nous prodiguer”… ça fait couillon et solennel… je sais… mais là je boude… bon, Little Big Daube (oh mais là je râle carrément dite voir !!) est échangé (il a fallu insisté un petit peu :smiling_imp: )… Valkyria Chronicles est commandé et devrait arriver vendredi… y a intérêt à ce qu’il soit bon !! sinon j’ai vu une megadrive d’occase à 25€… :mrgreen:

(boune) #15

oula oula non hika je suis pas là pour troller ! je m’ explique :

ben étant un quasi inconditionnel de la ps3 ( ou disons plutot “pas pour la xbox” car je met la wii à part ) je vois depuis pas mal de temps ( et c’ est vrai faut le dire ) que la xbox marche beaucoup mieux. Effectivement diverse raisons sont liées à ca maintenant je ne suis ni contre la xbox ( donc pas pro ps3 machin je sais pas quoi ) ni investi dans la guerre des machine next gen. Simplement bah oui j’ aime la ps3, je l’ ai et ca me fait chier qu’ on nous pique les exclus ( là encore j’ insiste pas car tant mieux pour les xboxeur, si ca aurait été l’ inverse j’ aurais surement été content ) qu’ il n’ y ai pas de choix dans les jeux ( ras le cul des cod en tout genre et des fifa/pes ou encore des conan ou viking pourri ) de plus sony me fous la gerbe, lache les exclu, c’ est cher, ya pas de choix, mon tekken 6 je l’ attend toujours en 2008… (automne 2009 faut pas déconner :angry: ) et enfin quand un jeu m’ interesse beaucoup ( valkyria chronicles ) il est même pas traduit en francais !!! donc voilà avoir une petite news comme ca m’ a fait vachement plaisir, non pas pour enterrer la xbox mais simplement pour me laisser un espoir sur ce que je viens de dire ci dessus… bande de rabat joie, laissez moi dans mon ignorence!!! :angry: :mrgreen:

PS : quand je dit que je suis “pas pour la xbox”, il n’ y a rien de péjoratif, chacun ses avantages et inconvénients simplement je préfère la ps3 question de gout ^^ objectivement la xbox est très bien voir même mieux dans le sens ou ya plus de choix et moins cher.

(hikaru_no_go) #16

ah nan mais j’ai rien contre ceux qui aiment la ps3, moi je préfère la 360, mais ça s’arrête là, je sais reconnaître que la ps3 n’en reste pas moins une très bonne console, mais sous-exploitée comme tu l’as dit, ajoute à ça les prix qui sont hors-propos quand on compare à ceux de la wii et de la 360 (ok y a le blu-ray, mais c’est loin d’intéresser la majorité des acheteurs) comme tu l’as également dit, et je parle pas des jeux pas traduits en français car sony met pas la pression sur les éditeurs, et voilà…
moi ce que j’aime pas, c’est la fanatiques, ceux qui disent “microsoft j’aime pas, moi j’aime que la playstation” sans raison autre que le moutonnisme parce que les potes en ont une, parce qu’ils ont connu que ça, et qu’ils n’avancent aucun argument, mais j’ai le même mépris pour ceux qui réagissent de la même manière avec la 360 ou la wii.
le plus intéressant, c’est les jeux, l’offre, et les prix, pas la marque, faut aller là où c’est le plus intéressant pour soit.
(remarque que j’ai vendu avec plaisir une ps3 à skeet et une à oni)

pour les rpg par exemple puisqu’apparement tu aimes le genre, déjà il en sort plus sur 360 que sur ps3, et en plus ils sont tous traduits (à l’exception de infinite undiscovery) : eternal sonata (ps3 / 360), blue dragon (360), lost odyssey (360), the last remnant (ps3 mais date non communiquée / 360 en novembre en france), star ocean 4 (ps3 mais aucune date, exclusivité possible / 360 dès ce printemps au japon et en amérique), tales of vesperia (360), final fantasy XIII (ps3 / 360), valkyria chronicles (ps3 mais pas traduit), infinite undiscovery (360 mais pas traduit).

quant aux exclus, faut pas accuser microsoft, mais les éditeurs qui préfèrent gagner le plus d’argent possible (faut les comprendre), et la ps3 ayant beaucoup de mal à s’imposer (même au japon, c’est dire), bah les exclus volent en éclat.
mais il reste malgré tout de très bon titres qui resteront exclusifs à sony : final fantasy XIII versus, ratchet & clank, god of war 3, kingdom hearts 3, gran turismo (même si y a bien longtemps que c’est plus ce qu’il se fait de mieux niveau simulation), metal gear solid, et j’en passe…

(boune) #17

:slight_smile: nous sommes donc entièrement daccord ( à part pour le gout personnel donc ^^ ) effectivement le blue ray j’ en ai rien à cirer, simplement avec du recul, je me rend compte qu’ il faudrait peut etre passer à autre chose ( microsoft donc ), tout comme ca l’ a été ya pas mal d’ année avec sony pour la playstation. Je vais pas dire que sony c’ est plus ce que c’ était etc mais bon quand je vois où j’ en suis aujourd’ hui avec ma ps3 bah j’ avou avoir quelques regrets… je reste sur le fait que sur le papier la ps3 est la plus puissante ( bien que mal exploitée de ce côté aussi, du moins pour le moment ) sur le papier, je reste sur ma ptite comparaison vis à vis des ancienne machine et leurs durée de vie ( à savoir que la ps2, bah des jeux se font encore ) et sur mon goût personnel ( bah yen à qui préfère les brunes et d’ autre les blondes, faut pas chercher à savoir pourquoi, c’ est comme ca ). Cela dit il est possible que je me tourne vers microsoft ( j’ attend 2010 pour voir l’ évolution ) car comme je l’ ai dit au dessus toutes les raisons ou presque m’ y pousse. La première étant qu’ à la base pour moi playstation = final fantasy, tekken, tenchu etc… donc si la première des raisons n’ est quasi plus là, et qu’ en plus le reste suit pas (prix, choix etc ) bah voilà ya pas de raison faut pas etre borné comme tu dis, “moi aimer playstation, bobox être pourri”, bah pour moi ca va etre un retournement de veste si l’ évolution de la ps3 ne satisfait pas mes attentes.
Ha oui et une autre chose : effectivement faut pas s’ en prendre à microsoft qui pique les exclu à sony, puisque dans un sens c’ est plutôt sony qui les donne à microsoft…
Bref, wait and see :unamused: … and spit your money by waiting…

EDIT : dailleurs comment j’ ai pu louper lost odyssey et blue dragon !!! en plus apparemment the last remnant serait peut etre le futur remplacant de final fantasy… je l’ attend de pied ferme ! si un jour il sort sur ps3… et traduit… et… je peux espérer à moins de 70€ ?? non? :laughing: :cry:

EDIT 2 : ha hika, tu peux me dire que la ps3 à le blue ray, qu’ elle est belle, puissante, online gratuit etc etc mais… ne me dit pas qu’ elle à des exclu comme god of war3, ff XIII VERSUS et autre. Ca bah j’ y crois plus trop. Prenons, pour rester dans mes goûts, tout simplement tekken 6, final fantasy XIII et tenchu pour exemple…

Le mot de la fin ( enfin de ce post tout du moins ^^ ) :
Vive la PS3 ! à mort sony… enfin sont déjà mort apparemment… enfin bref le vrai mot de la fin : gardons espoir…

(Stéphan) #18

[quote=“hikaru_no_go”]quant aux exclus, faut pas accuser microsoft, mais les éditeurs qui préfèrent gagner le plus d’argent possible (faut les comprendre), et la ps3 ayant beaucoup de mal à s’imposer (même au japon, c’est dire), bah les exclus volent en éclat.
mais il reste malgré tout de très bon titres qui resteront exclusifs à sony : final fantasy XIII versus, ratchet & clank, god of war 3, kingdom hearts 3, gran turismo (même si y a bien longtemps que c’est plus ce qu’il se fait de mieux niveau simulation), metal gear solid, et j’en passe…[/quote]

Ouais mais là c’est moins vrai. Les jeux développés par sony sont exclusifs, jusque là normal. Par contre MGS et Kingdom Hearts, que tu cites, je les vois très bien sur 360 aussi. Kojima se tatant de beaucoup pour la 360 ces derniers temps. Quand à KH3, on ne sait même pas quand il sera en dev. Alors donner une plateforme… Surtout que Square est en train de s’établir avec quasiment que du multiplateformes, à moins que les constructeurs lachent le fric pour de l’exclu.

Et Square, si MS leur tendent la main, ils vont pas cracher dedans.

Concernant les ventes de PS3, 36000 (selon famitsu) la semaine dernière au japon.

Bien mieux, mais c’est l’effet GTA IV (122000)+LBP (47000), reste à voir dans la continuité si le rythme tient.

Pareil pour FFXIII Versus : Pour l’instant exclu PS3, mais FFXIII l’était y’a pas si longtemps que ça.

En gros, tu ne peux que garantir des titres développés en interne pour une console, les autres, c’est un gros [size=200]?[/size]

(Apollon13) #19

[quote=“boune”]

EDIT 2 : ha hika, tu peux me dire que la ps3 à le blue ray, (…) gardons espoir… [/quote]

Sans vouloir être trop méchant l’argument blu ray il va finir par valoir de moins en moins si ça continue… A l’heure actuelle la xbox est à 200€ avec disque dur 60go et lego indiana jones/kunfu panda (ok c’est pas les plus gros hit interplanetaires mais c’est toujours ça) remise de 40€ comprise…

La PS3 et son disque dur de 80go est a 400€ … 200€ de différence donc(ouais suis fort en math). A l’heure actuelle Si on trouve pas de lecteur à ce prix la (enfin pas courament de ce que je sais), apparemment à 250€ on en à de très valables.

Soyons réaliste la xbox360 va pas déscendre en dessous de ce prix de suite mais les lecteur blu ray peuvent toujours continuer à se démocratiser… Si la PS3 se bouge pas de descendre ses prix on pourra bientot dire : prix xbox + lecteur blu ray = prix ps3.

L’exploitation blu ray sur les jeux ps3 est il faut le dire assez marginale… Il lui restera vraiment plus que l’argument des exclu et du live gratuit… Au final si on a pas envie de regarder des films en blu ray on paie le live gratuit et les exclu 200€ (en gros hein)… c’est l’air de rien plus de 3an d’abonement au live xbox.

La puissance ok mais justement s’ils on une bete de course pourquoi ne prennent ils pas un ascendant rapidement ? 2ans et il est encore dur de dire que la ps3 enterre la xbox en terme de qualité graphique… La nouvelle génération finira par pointer son nez un jour donc les exploit technologique faudra finir par les faire.

Suis pas franchement anti sony (ni pro microsoft d’ailleur) j’ai passé des années sur ps1 et 2… Mais là chiffre en main c’est dur de voter pour la PS3…

(le duke) #20

c’est assez subjectif en fait… perso je suis bien content de ma connexion HDMI, optique pour l’audio, le wifi, etc… comme les écrans HD révèlent les limites du DVD… ben… à part quelques animés en “prix sympas” je me dirigerai automatiquement vers le bluray…

question ludothèque, les deux se valent, les gros hits sont multiplateformes, et les exclus, on râle, c’est le client qui y perd finalement, mais il y a toujours moyen de trouver sensiblement équivalent… fable2 à l’air terrible mais étant fan de Shining Force je lui aurais certainement préféré Valkyria Chronicles au moment de l’achat… donc pas de regret… si ce n’est que ça aurait été plus sympa de voir les deux jeux sur les deux consoles…

maintenant je suis d’accord avec Apollon13 sur la sous-exploitation du bluray et aussi du CPU d’une manière générale… Sony pourrait développer des jeux gigantesques… à la hauteur de nos espérance, parce que profiter de l’espace disque pour taper 5000 questions à Buzz… je vois pas ou est l’exploit ni la révolution par rapport à la génération précédente…