[PSP] FF7 Crisis Core

Je suis deg de voir le prequel de FF7 (l’histoire de Zack avant les évènements de Nibelheim pour ceux qui ont joué à FF7) sur cette console.

Et d’après les infos que j’ai pu lire, il n’y a pas de sortie prévu sur ps2 ou ps3 comme pour Silent Hill Origins qui est sorti sur ps2…

crisis core ma decu snif je m attendais a une tuerie y a plus de cinematique que de jeux j aime po du tout

Pour l’instant, le début ma plait bien mais çà ressemble plus à un fan game car effectivement, sur ce que j’ai joué, c’est une simple progression avec cinématique, exploration et combat donc le fan de FF7 y trouvera son compte avec des révélations ou des guest Youffie lors de la mission contre le Wutai par exemple qui vont compléter l’histoire de FF7 mais pour le joueur qui ne connait pas FF7, çà ne présente pas d’intéret ce jeu.

J’ai beaucoup aimé ce jeu, ne serait-ce que pour le scénario, mais c’est vrai que techniquement (je ne parle pas des graphismes, magnifiques, mais du gameplay trop aléatoire et dirigiste) c’était assez décevant.

En fait ils auraient du adapter l’histoire de Crisis Core comme film, et non Advent Children :unamused:

je relance un peu le topic car j’ai joué au jeu (bon j’ai fait l’autiste j’y ai joué 22h en 3 jours)
bon alors dans l’ensemble je dois avouer que j’ai bien aimé:
-le système de combat est très dynamique
-très original aussi
-ça rappelle des souvenirs ( bon c’est un point positif et négatif aussi :ça sent très fort le merchandising outrancier mais bon… square enix nous fait le coup depuis un petit moment maintenant)
-les quêtes annexes trèèèèèèèèès nombreuses (plus longues que le jeu lui même)
-c’est beau (franchement on a du mal a croire que c’est une console portable)

en revanche je dois avouer comprendre pourquoi le jeu s’est fait descendre par les critiques:
-le jeu est court
-on ne contrôle rien d’autre que l’attaque et la défense au combat (les limites, les invocations et la montée de niveau de zack et de ses materia sont totalement aléatoires)

  • les personnages sont vraiment émo… (surtout genesis) on se croirait parfois à un concert de tokio hotel…
    -le jeu est répétitif

enfin c’est pas le jeu qui me fera acheter la psp mais je m’attendais à vraiment pire (ceci dit pour un FF on aurait pu s’attendre à un jeu plus long et vraiment RPG ce qui n’est pas vraiment le cas … même si ça y ressemble beaucoup)
je n’ai malheureusement pas eu le temps de le finir (vu que je suis parti en vacance et que je ne rentre pas avant le 9 septembre mais j’espère vraiment pouvoir le terminer afin de donner un avis complet dessus

Franchement il est très bien ce jeu (je dis ça après 35h de jeu et j’avais acheté le pack PSP special FFVII avec le jeux car j’avais vraiment envi d’y jouer) ce que j’apprécie vraiment dans cet opus c’est le faite que l’on en apprennent plus sur l’histoire avant FFVII.
Le côté vraiment dommage du jeu est qu’il est trop linéaire, c’est vrai qu’il y a vraiment plein de mission annexe (perso j’en suis à 55%) mais il manque quand même le côté mapmonde mais sinon je ne suis pas déçu de mon achat :wink:

Hélas ca fait longtemps que le coté mapmonde que l’on a connu dans le VII par exemple a été zapé a partir du X, je trouve ca dommage de supprimé cette phase d’exploration mais bon, ca n’enleve pas le charme des Final Fantasy :wink:

Crisis Core…difficile de rester sceptique devant tant de critiques négatives à l’encontre de cette épopée…
En tant que fanatique absolu de ff7, nombreux sont ceux qui mirent de côté l’expérience accumulée de 5 nouvelles journées dans le monde réel pour se replonger une fois de plus dans cet univers revisité à leur plus grand plaisir.
S’il est vrai que le jeu est on ne peut plus linéaire : phase de combat, on avance, phase de combat, cut scene, phase de combat, cut scene, tiens 1 boss!, on l’explose et hop! une petite cinematique (au demeurant splendide) et voilà notre chapitre clôturé, rappelons nous que ce jeu est assimilé beat’em all et non rpg.
Alors effectivement, les combats eux-mêmes sont très répétitifs et bien loin du plaisir jouissif que l’on peut retrouver dans un god of war.
Dans ce cas, me demanderez vous, pourquoi d’acheter un final fantasy si on ne retrouve pas les éléments propres au succès de la série? Tout simplement parce qu’un FF est avant tout un jeu d’ambiance, et mal grès toutes les imperfections de crisis core, ce dernier ne déroge pas à la règle. Car entre la bande son ; qui reprend à merveille les thèmes connus de tous tout en incluant de nouveaux titres dignes de ff7 (à mi-chemin entre le mystique, l’ambition et la morosité du bitume); la psychologie des protagonistes, je pense en particulier à nos 2 guest stars angeal et genesis , et la redécouverte de cloud à travers un final poignant à l’extrême, force est de constater que l’on se retrouve transporté avec une certaine délectation.
En somme, je conseille ce jeu(mais est-ce bien nécessaire? :wink: ) à tout gamer ayant fini et apprécié ff7, aux autres j’aurais une seule chose à dire "Achetez de quoi jouer au jeu d’origine, finissez-le puis courez acheter une psp pour jouer à final fantasy 7 crisis core, et faites le dès maintenant!!! :imp:

Après avoir fini FF Crisis Core à 100% avec un peu plus de 72h de jeu je dois dire que j’ai passé un très bon moment car on retrouve vraiment l’histoire de FFVII, on en apprend d’avantage sur cette magnifique épopée et je pense que je ne suis pas le seul qui une fois après fois fini le jeu se sont dis, je me referais bien un petit FFVII :slight_smile:
Comme je l’avais dis plus haut c’est vrai qu’il est dommage que l’histoire soit trop linéaire mais ne gâche en rien l’histoire et pour ma part c’est ça le plus important

Le jeu en lui même ne pas trop déplu, mais la fin, nul (je reste sur ma faim, et en plus je suis rester devant ma psp comme un con en attendant la fin d’une cinématique qui n’apporte rien).
Si on ne s’en tient qu’à l’histoire principale, c’est vite clôturé,

J’ai bien aimé :
-Retrouver un système de matérias proche de ff7 (je n’ai pas assez testé les fusions de matérias cela dit)
-La phase de sniper,
-Le système de combat,
-Revoir des personnages de FF7 plus jeune
-En apprendre un peu plus sur l’histoire (avalanche, les turks, ect …)

Je n’ai pas aimé :
-Les cinématiques nombreuses, longues et inutiles
-Trop court pour un FF
-Le système de roullette hazardeux, j’aurais préféré avoir un certain contrôle, mis à part les matérias que l’on peut équipés pour augmenter la chance de tomber sur bahamut par exemple).

moi 'ai bien aimez sauf le systéme de roulette un peu chiant a la lognue mais graphiquement c’est vraiment bien pour la psp je trouve enfin ce n’est que m’ont avis!

Je fais du déterrage de topic pour apporter mon avis (très simple au demeurant ^^) :
j’ai fini Crisis Core hier soir.

J’ai tout simplement adoré mais il faut aussi savoir que ce que j’aime dans les FF c’est l’histoire… J’avoue que monter les persos, ça me gonfle. Donc pour moi ce jeu était nickel. J’ai réussi les boss sans soucis en ne montant Zack qu’au niveau 53, j’ai quelques matérias sympas ainsi que des objets plutôt cool mais ça en reste là.

Le gros avantage que je vois, c’est surtout la fusion de materias, qui permet de booster les stats « artificiellement »…

Un moins quand même : le temps de chargement aléatoire. Des fois entre les zones ça rame, on sait pas pourquoi, avant les cinématiques, ça rame de toute façon…

Mais l’histoire, ben… C’est peut-être parce que je suis une fille mais j’ai pleuré à la fin (j’avoue, j’avoue ^^) et ce soir je me reprends une partie de FF VII pour faire raccord avec la fin de Crisis Core !!!