[PSP] Monster Hunter Freedom Unite

Parce que depuis le temps que j’en parle sur le forum, il était temps que je crée un beau topic pour présenter le dernier volet de la saga qui est devenue ma religion :laughing:

Monster Hunter, c’est quoi?
C’est une simulation de chasse un peu particulière: de la chasse aux monstres. Le jeu se déroule dans un univers de low-fantasy (mi préhistorique, mi-moyenâgeux) où l’on chasse des dragons au katana, à l’arbalète, à la lanceflingue (croisement entre lance et canon) et autres armes plus ou moins traditionnelles.
Il n’y a pas d’histoire à proprement parler: le jeu n’a pas de « fin »; vous acceptez des quêtes (qui se débloquent au fur et à mesure que vous terminez les autres) et pouvez les recommencer autant de fois que vous le souhaitez. Attention, toutes les quêtes ne sont pas nécéssairement des quêtes de chasse: on peut aussi vous demander de cueillir des herbes rares, de pêcher, de capturer une créature…

La marque de fabrique de la série est son univers très accrocheur, sa réalisation sublime et… sa difficulté atroce :mrgreen:
Bien sûr le côté convivial est ce qui a rendu le dernier épisode million seller au Japon: on peut jouer à 4 en réseau sans fil; et le jeu autrefois extrêmement pointilleux devient fun comme tout bon titre multijoueur qui se respecte.

A propos de Monster Hunter Freedom Unite
Le petit dernier est sorti il y a un an et demi au Japon (EDIT: et hier chez nous)et est le plus complet de tous les Monster Hunter sortis à ce jour. Il propose entre autres un nouveau terrain de chasse (en plus de tous les précédents); un paquet de nouveaux équipements; quelques nouvelles créatures; et la possibilité de se faire aider par un felyne lors des quêtes en solo.
La durée de vie estimée se porte à 500 heures au minimum.

Voilà euh… je pense que j’ai dit à peu près tout ce que j’avais en tête ce soir…

… je vous posterai des screens maison quand j’aurai le temps d’en faire!

Enfin, si vous avez des questions à propos de la série ou des principes du jeu, n’hésitez pas

C’est vrai que t’en parlais beaucoup :unamused: :mrgreen:
Je ne connais pas du tout et je ne suis pas très attiré par ce genre de jeu…
Juste un petit truc que je voulais rajouter : cette licence a été adapté par Hiro Mashima (Rave, Fairy Tail) en manga.

Oui je suis au courant… d’ailleurs si un responsable de Pika lit ces lignes… récupérez-le vite :mrgreen:

je ne voit pas trop ce qui varie du monster hunter 2 (sur psp) aux unite ya t’il de nouveaux type d’arme ou non? et est ce que les quétes sont toujours aussi difficiles ^^ ?

non les quete qu’il avais de base non , mais il on rajouter des nouvelle quete avec des monstre accompagner de nouvelle arme et armure et la possibilité d’avoir un chat pour combattre avec toi

Juste pour ré-ouvrir un peu ce topic, ce jeu est la référence pour le moment dans le monde de monster Hunter !
Comparé au nouveau MH3 qui est sorti sur wii, qui est pas trop mal soit dit en passant mais trop simple, c’est la référence.

J’ai vraiment hâte de pouvoir tâter du 3rd quand il sortira en France!
Si jamais certains voudrait découvrir cet univers, n’hésitez pas ! C’est tout bonnement jouissif :mrgreen:

Sa va étre du lourd ! méme si je suit pas doué ! mais quand je voit les putain de stuff que mon frére fait sur freedom unite sa me donne envie de m’y remettre !

Et tu devrais ^^
Franchement avec mes potes (on tourne à 4, tout juste ce qu’il faut pour une team), on a du passer plus de 400h sur le jeu et 200h sur le mh3, et pourtant on se lasse pas et on s’attaquera de même au 3rd. Juste pour te donner une idée, j’ai toujours pas fini le jeu a 100% (niveau quêtes). Un de mes potes l’a terminé, quêtes village et guildes, sa save affiche plus de 600h compteur, je me doute que tu t’imagines bien qu’il en a passé presque le double (et réussi à ne pas lancer sa psp à travers une fenêtre ou un mur :p)