Parce que depuis le temps que j’en parle sur le forum, il était temps que je crée un beau topic pour présenter le dernier volet de la saga qui est devenue ma religion
Monster Hunter, c’est quoi?
C’est une simulation de chasse un peu particulière: de la chasse aux monstres. Le jeu se déroule dans un univers de low-fantasy (mi préhistorique, mi-moyenâgeux) où l’on chasse des dragons au katana, à l’arbalète, à la lanceflingue (croisement entre lance et canon) et autres armes plus ou moins traditionnelles.
Il n’y a pas d’histoire à proprement parler: le jeu n’a pas de « fin »; vous acceptez des quêtes (qui se débloquent au fur et à mesure que vous terminez les autres) et pouvez les recommencer autant de fois que vous le souhaitez. Attention, toutes les quêtes ne sont pas nécéssairement des quêtes de chasse: on peut aussi vous demander de cueillir des herbes rares, de pêcher, de capturer une créature…
La marque de fabrique de la série est son univers très accrocheur, sa réalisation sublime et… sa difficulté atroce
Bien sûr le côté convivial est ce qui a rendu le dernier épisode million seller au Japon: on peut jouer à 4 en réseau sans fil; et le jeu autrefois extrêmement pointilleux devient fun comme tout bon titre multijoueur qui se respecte.
A propos de Monster Hunter Freedom Unite
Le petit dernier est sorti il y a un an et demi au Japon (EDIT: et hier chez nous)et est le plus complet de tous les Monster Hunter sortis à ce jour. Il propose entre autres un nouveau terrain de chasse (en plus de tous les précédents); un paquet de nouveaux équipements; quelques nouvelles créatures; et la possibilité de se faire aider par un felyne lors des quêtes en solo.
La durée de vie estimée se porte à 500 heures au minimum.
Voilà euh… je pense que j’ai dit à peu près tout ce que j’avais en tête ce soir…
… je vous posterai des screens maison quand j’aurai le temps d’en faire!
Enfin, si vous avez des questions à propos de la série ou des principes du jeu, n’hésitez pas