PSYCH - ENQUÊTEUR MALGRÉ LUI (Saisons 1-8)

J’avoue être assez surpris de voir qu’aucun topic n’ait été créé à ce jour sur cette série…

Elle est tout simplement énorme !
Synopsis : Fils de policier, Shawn Spencer a toujours appris à observer et noter les moindre détails. Lorsqu’il est accusé d’un crime à tort, il convainc la police qu’il a des pouvoirs psychiques et les aide à résoudre des affaires…

Bon ok, il ne faut pas se fier à ce résumé, il fait tout sauf donner envie lol
Cette série est une sorte de parodie de tous les films et séries existants tout en gardant un peu de sérieux… Les auteurs jouent sans cesse en alternant entre parodie pure et enquête réelle mais sans jamais se prendre au sérieux.
Le duo de choc entre Shaw et Gus, deux potes d’enfance plus que complice est tout simplement énorme. Ces deux anti-héros sont de grands gamins qui résolvent des enquêtes. Je ne peux que vous conseillez de la regarder, ne vous arrêtez pas au premier, vous verrez c’est vraiment prenant, et plus les saisons passent plus les épisodes sont réussis. Je vous déconseille la version fr, mais bon vous verrez de vous-même.
Il y a énormément de clins d’oeil, à des séries, à des films, à des acteurs ou encore des comics… bon on passe à côté de beaucoup mais c’est presque un jeu d’essayer de les retrouver.

Bon je m’arrête là pour le moment en espérant trouver quelqu’un sur le site qui accroche autant que moi :wink:

J’adore cette série,le duo Shawn/Gus est assez délirant et rendent les enquêtes assez bateau agréable à suivre. On passe de très bon moment et de bon délire devant!
Une des seuls séries où j’aime bien tout les personnages Lassiter est juste excellent, comme le père du Shawn, Juliet est sympathique ainsi que la chef.
Petit bémol certains flashbacks dont on voit pas trop l’interêt.
Comme tu l’as dit comme dans pas mal de série en VO on capte pas toutes les références faites mais bon…
Il faut vraiment que je m’achète la seconde saison, et c’est vraiment dommage de ne pas les trouver toutes en France.

Cette série a été un de mes gros coup de coeur !! Je l’ai découverte quand elle avait déjà 4 saisons au compteur et donc j’me les suis faites d’une traite ! J’adore Gus et ses mimiques, les « you know that’s wright » ou encore quand Shawn et Gus poussent des hurlements et évidemment les « whaaat », ça me fait marrer à tout les coups. Pour moi on tient grâce à cette serie les meilleurs amis du petit écran !
Il y a deux épisodes qui se font concurrence pour être le meilleur « An evening with Mr. Yang »(3.16) et « Shawn takes a shot in the dark »(4.9) qui montrent que cette série en plus d’être une mine de références et de parodies peut maitriser le drame et le suspense. Si on ne devait regarder qu’un épisode de la série, c’est un de ces deux là que je conseillerai (avec le pilot évidemment pour au moins savoir de quoi on parle xD).
Et un petit mot pour le titre VF qui est tout simplement ridicule et qui ne correspond pas vraiment. Car une chose est sure c’est que Shawn aime enquêter !

Les teasers de la saison 7 :

Hé hé hé !
vivement la semaine prochaine ^^

Oui enfin !!!
Et pour ceux qui ne seraient pas au courant, la série a été renouvelée pour une saison 8 de 8 épisodes. Probablement la dernière.

Et on sait combien d’épisodes il va y avoir dans la 7 ? (avant de parler de la 8 ^^)

Il y aura 16 épisodes.

OK, comme dans les autres…
Merci Doc ^^

La bande-annonce de l’épisode musical qui sera diffusé le 15 décembre :

Le nouveau teaser de Psych : The Musical !

Le teaser de la saison 8 :

C’est maintenant officiel : pas de saison 9 pour Psych !

La bande-annonce du deuxième téléfilm, qui sera dispo sur Peacock le 15 juillet :