Pub trop envahissante!

Y a quelques temps, le site me suppliais de retirer mon bloqueur de pub, j’ai fais un geste par soutien et aujourd’hui je me sens obligé de le réactivé à cause d’une pub trop envahissante qui en gros s’affiche en plein millieu de l’écran pendant de longues secondes m’empêchant de naviguer tranquillement sur le site. Je n’ai rien contre les pubs glissées dans l’interface mais a un moment faut rester un minimum respectueux, là ça fait trop genre « allé prouvez nous que vous avez pris le temps de regarder la pub ».

Donc voilà, vous faites comme vous voulez, mais moi maintenant je réactive adblock. Et si l’idée vous prend de faire comme certains sites en bloquant l’accès a ceux qui ont un bloqueur de pub (chose de plus en plus courante de nos jours) je quitterais simplement la communauté. C’est quand même pas difficile d’utiliser la pub sans spammer comme un malade.

Cela vient de la régie de pub Smart AdServer, c’est ciblé, et il y a la même en ce moment sur ADN. Ce n’est pas MS qui choisi de la faire s’afficher à chaque page, c’est clairement contre-productif pour le site comme pour le commanditaire de la pub, ici Ofelbe, qui n’est pas non plus dans cette optique là comprends le, car ça risque de dégouter les lecteurs de mangas, qui est un de leur public.
Et encore, là ce n’est seulement que 3 secondes d’une simple image, ça n’engendre même pas de lag ou bruit intempestif. Quand c’est 15 secondes d’une vidéo…

Mais c’est vrai que c’est un peu chiant, surtout qu’elle s’affiche aussi sur le comptes sans pub.

Sinon au lieu d’utiliser ADBlock (ou en plus), tu peux aussi utiliser Ghostery qui permet de visualiser quelles pubs s’affichent, et de les bloquer individuellement.

Bonjour,

Je vous confirme la chose et je m’excuse. Je viens de désactiver ce format et vient d’alerter notre régie du problème car je suis bien conscient que cela fait plus fuir qu’autre chose surtout à l’heure d’adblock et surtout quand nous vous demandons gentiment de bien vouloir le désactiver.

Bunowa par contre ne t’inquiète pas nous n’en arriverons jamais à bloquer les visiteurs d’adblock, nous n’en avons aucun intéret :wink:

Nous sommes en train de faire le point sur les différents formats qui jours après jours deviennent de plus en plus lourds et chiants pour les visiteurs et j’espère rapidement arriver à faire baisser l’emmerdement de ces pubs.

Bon après Bunowa tu peux prendre un premium pour bloquer toutes les pubs :mrgreen:

Bonjour,
Pour ma part j’utilise beaucoup le site, même de mon téléphone (option de tri par date de la shopping liste étant absent de l’application).

Le problème de la pub ki-oon de ce moment, c’est qu’elle met à genoux mon téléphone rendant le surf difficile. Serait-il possible aussi de faire attention à limiter en pub trop gourmande en CPU ?

Cela fait partie des problèmes que j’ai remonté. Les habillages sont passés du flash au html5 mais ils ne sont pas assez optimisés et c’est un grave souci

Merci pour cette réponse onizuka-sensei ^^

Willos => Je vais testé Ghostery. Adblock a tout de même un gros désavantage c’est que parfois quant on le désactive ça ne suffit pas a accéder à un site qui bloque l’accès il faut carément le désinstaller du navigateur ^^’

=> Et encore, là ce n’est seulement que 3 secondes d’une simple image, ça n’engendre même pas de lag ou bruit intempestif. Quand c’est 15 secondes d’une vidéo…

« Bonjours je m’appelle Xavier et je vais vous expliquer comment devenir riche grace au net »… ^^’