PUBLIC DOMAIN t.1 (Chip Zdarsky)

public-domain-tome-1

Public domain tome 1

Syd Dallas est un auteur de comics légendaire, responsable du plus grand héros de la culture pop : THE DOMAIN ! Mais ses fils Miles et David ont une relation compliquée aussi bien avec le créateur qu’avec sa création. Pourront-ils convaincre leur père de se battre pour l’héritage de leur famille, dans un système qui veut s’accaparer leur création et ne leur laisser que les miettes ?

Collection : Urban Indies

Série : Public Domain

INFOS

SCÉNARISTE : CHIP ZDARSKY - DESSINATEUR : CHIP ZDARSKY
  • Date de sortie : 07 avril 2023
  • Pagination : 128 pages
  • EAN : 9791026824008
  • Contenu vo : Public Domain vol.1 (#1-5)
  • Prix : 10 €

Mhmmm… même pour 10€, pas un a eu la curiosité de le lire ? Je n’ai lu que le début et… bon… le titre dit tout en fait…

J’ai trouvé les personnages très frustrants. Tous.

Effectivement, les premières pages m’ont donné cet effet. Mais je m’étais dit que c’est parce que je n’avais pas tout lu jusqu’au bout… mais tu le confirmes, je passe donc mon chemin.

Y’aura la critique d’ici ce week end

Oui ou alors je suis juste pas réceptif, hein !

Je ne l’ai pas été non plus en plus de ne pas aller au bout…

Public Domain est une oeuvre qui s’ouvre comme une caricature du milieu avec ses enjeux pécuniaires et familiaux mais c’est surtout une oeuvre qui finit comme une promesse, une lecture très (très) encourageante :

Tiens, un avis positif.

Il en faut bien :wink: mais cette BD, c’est sans moi, toujours.

pécuniaires.

Jim

merci, corrigé

1 « J'aime »

:wink:

Jim

N’ayant pas aimé ses Spectacular et m’étant forcé ppur lire ses DD jusqu’à devils reign, je n’attends plus rien de cet auteur. Mais bradé je prendrais pas

Déjà ses Howard le canard, c’est pas terrible…
Je ne veux rien dire du mal de cet artiste, juste qu’il a de bonnes idées mais ne va jamais très loin. Il se contente juste d’en parler sans étoffer et sans prendre de risque…
Je n’ai pas lu ses spectacular mais bien L’histoire d’une vie (Spider-Man, bien sûr) - je n’ai pas été très emballé et trouvé un peu ennuyeux.
J’ai lu aussi son Black Beetle. On dirait du Batman detective…
En fait, il ne fait rien d’innovant, il se contente de raconter une histoire. C’est tout. Ça lui suffit. Et il a ses fans.

Je connais des scénaristes qui devraient au moins essayer de faire ça.

1 « J'aime »

Pas lu son Sex Criminals avec Fraction ?
Par contre pour son DD tout le monde me dit que c’est génial

Pas tout. Début un peu moyen, milieu très bon et intense puis fin tellement loupée sur son premier volume que je n’ai pas pris la suite.

Tu lis les avis sur ce forum ?

On est au moins deux ici a pas avoir kiffé