A découvrir dès le mois de mai !
Han o
Neeeeeeeeeeed, voilà une annonce qui me met du baume au cœur! Pour le coup, je suis vraiment contente que cette série soit licenciée en France. Après, je ne sais pas si elle sera du même niveau que l’anime mais malgré tout c’est une très bonne nouvelle!
Et pour les détracteurs de magical girl, ne vous fiez pas aux apparences, cette série est un ovni du genre et on n’est pas dans un univers rose bonbon comme pourrait le laisser croire le chara design!
Et encore, le design du manga est quand même assez moyen (surtout si on compare à l’anime). Mais ce qui est sûr, c’est que ça suit pas mal l’anime, l’épisode 3 y est
Le manga est-il à l’origine de l’anime ou est-ce le contraire ?
L’anime est le support originel.
Eh ben, ça c’est une bonne annonce. Avec un peu de chance, ça se vendra bien, et il y aura possibilité d’avoir les autres puella magi (Oriko et compagnie). En tout cas, même si ça n’égalera très certainement pas l’anime je n’hésiterais pas à l’acheter, surtout qu’il y a visiblement pas mal de différence entre anime et manga malgré que l’un suive l’autre.
en plus une série courte ^^ je me laisserai bien tenter !
Wow ! Après vos commentaires, cette série semble extra et donne super envie…
Ils ont fait une sacrée acquisition quand même Doki-Doki !
Est-ce que niveau ventes ça suivra, là je suis plus perplexe.
bien il faut définitivement que je travaille pour me l’acheter. Il a l’air bien.
Vu l’enthousiasme que l’annonce provoque, j’espère pour vous que la déception ne sera pas à la hauteur. On parle tout de même d’un produit de commande, qui n’a pas vraiment d’intérêt artistique à la base. Et habituellement, cela donne un résultat très fade par rapport à l’original (surtout si celui-ci a une forte personnalité).
ben on verra bien, mais si ça reprend les grandes trames de l’anime, ça sera déjà pas si mal. ^^
J’ai déjà plus ou moins jeté des yeux sur le manga, même si je ne l’ai pas lu, et une de mes connaissance m’a dit qu’il était très médiocre. Donc en fait je m’attends déjà à ce que ça ne soit pas terrible, mais étant donné que j’aime la licence et que j’aimerais surtout avoir le reste des side-story, j’en reste très content. Et puis, les couvertures sont plutôt belles, ce qui suffit à motiver l’achat.
Donc, Doki Doki va bénéficier de l’aura de la série animée pour un titre « très médiocre ». J’espère pour eux que les fans répondront présents et seront, comme toi, ravis de posséder la série en entier et pas très regardant sur le contenu…
Je ne peux pas juger moi-même, mais j’espère surtout pour eux que ma connaissance a jugé ça « très médiocre » par rapport à l’anime et qu’il arrive tout de même au niveau « acceptable » pris seul à part. Je ne sais pas vraiment comment les éditeurs choisissent leurs titres, mais j’ose supposer tout de même qu’ils ne se reposent pas que sur le succès d’une des versions pour vendre et qu’ils regardent tout de même un petit peu le potentiel de la version concernée. Je dis ça en comparaison avec l’éditeur américain Yen Press qui sortira également Madoka Magica en manga le même mois que Doki Doki sur leur territoire.
La critique de Puella Magi Madoka Magica par Charlie One est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
La critique de Puella Magi Madoka Magica par Sherryn est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Un manga de type Magical Girls pas comme les autres...
ooh quelle déception! je comptais acheter la série car j’ai littéralement été charmée par l’anime, mais en version manga, qu’est-ce qu’on perd en impact!
le « monde des sorcière » était une super trouvaille en anime, avec les différentes techniques, les dentelles, les dessins zarbi multicolors… ensuite, l’ambiance colorée générale était magnifique, dans les tons pastels doux-amers. enfin, kyubei avec son non-expression était 100 fois + étrange. là il est trop « mignon ». et à côté de ça, les protagonistes sont beaucoup moins « moé » même si ça reste bien dessiné.
bref je suis très triste T_T
Pas déçue de cet extrait. Je m’attendais à cela d’après la couverture annoncée. Et comme de début, j’suis pas spécialement intéressée. Tout ce qui fait le charme de l’anime ne peut hélas pas être retranscrit sur le papier.
Après c’est 3 tomes seulement, donc à voir si la fin colle parfaitement à la version anime ou si quelques différences à remarquer et donc à consommer.