PUNISHER : RIVIÈRE DE SANG (Chuck Dixon / Joe Kubert)

[quote]BEST OF MARVEL : PUNISHER – RIVIÈRE DE SANG

Auteurs : Chuck Dixon, Joe Kubert

144 pages/20,30 euros/En librairie seulement

Découvrez pour la première fois en format album, les épisodes du Punisher réalisés par Chuck Dixon et dessinés par le légendaire Joe Kubert. Frank Castle y affronte la mafia russe et un ancien combattant monstrueux et implacable rencontré en Afghanistan. Premier voyage mouvementé en terre russe pour le célèbre justicier…

(Contient les épisodes US Punisher War Zone (V1) 31-36)

SORTIE LE 13 MARS !
[/quote]

Ca ça sera mien

C’est de l’inédit VF?

Yep…d’ailleurs jusqu’à cet album, l’intégralité du volume 1 de la série Punisher War Zone était restée inédite en France (et pourtant il y a du beau monde : Dixon, Romita Jr, Abnett & Lanning, McKone, Hama, Buscema, Kubert)…

Ca manque de clarté à ce sujet je trouve chez Panini. Dans leurs Best Of se cotoient des rééditions et des inédits. On ne connait pas tout par coeur. Ca serait quand même pas mal une meilleure communication à ce sujet.

Ils ont pas un catalogue de leurs parutions antérieures ? Formats, titres …

J’avais une réduction qui m’a permis de prendre cet album à moindres frais. Neuf, je ne sais pas si j’aurais mis autant d’argent pour une pagination aussi faible, quand bien même il s’agit de Joe Kubert au dessin, alors que des formats équivalents chez Delcourt ou Urban sont 5 à 6 euros moins chères.

A vrai dire je ne prends plus les best of pour leur prix dérisoire…

Les Best of Marvel ont toujours coûté cher, c’est vrai…je n’en ai pas pris beaucoup, tout dépendait du contenu (mais c’est aussi parce que ça fait quelque temps que je suis passé au format Essential en V.O.), mais en général, les HardCover de Panini ne sont pas donnés, alors que 144 pages en 100% Marvel ou MAX, c’est 5 ou 6 euros moins cher.
C’est certainement l’une des raisons qui font que la gamme marche mal (du coup ils la mettent de côté pour une durée indéterminée). Mais ce serait dommage si ça signifie moins de matériel classique publié en librairie…à moins de tout publier en format Gold ou Select à partir de maintenant.

Les deluxe fonctionnent bien non ?
Ou alors faut qu’il revoir leur format de best of pour gagner les 5-6 euros.

Le public des Deluxe est différent, je pense…moi, je ne les achète pas puisqu’ils ne font que rééditer des sagas récentes publiées en kiosque…à quelques exceptions près. Je n’ai que 4 Deluxe dans ma collec, et c’est du matériel classique : Stan Lee, Jack Kirby, John Buscema et Les Eternels de Kirby.

La multiplication des formats de collections demeure un problème pour les collectionneurs. Trop de gammes tue le produit au final. Parce que pour le public non averti, ça pose beaucoup de questions.
Ils se seraient limités à deux gammes librairie, un souple plutôt abordable en terme de prix (monster/mini-monster) et les deluxes/intégrales, ça aurait simplifié la vision client du marché.
Par contre, je n’ai pas de chiffres mais je pense que ça joue énormément.

C’est clair.
D’autant que si tu mélanges dans un format de la réédition et de l’inédit.

Même les habitués n’arrivent plus à suivre !

Oui enfin bon là je pense que Panini commence à comprendre que la France doit avoir une offre plus logique, ils doivent boser dessus à mon avis… Enfin, j’espère.

[quote=« Le Doc »]Les Best of Marvelcôté ] ont toujours coûté cher, c’est vrai…je n’en ai pas pris beaucoup, tout dépendait du contenu (mais c’est aussi parce que ça fait quelque temps que je suis passé au format Essential en V.O.), mais en général, les HardCover de Panini ne sont pas donnés, alors que 144 pages en 100% Marvel ou MAX, c’est 5 ou 6 euros moins cher.
C’est certainement l’une des raisons qui font que la gamme marche mal (du coup ils la mettent de côté pour une durée indéterminée). Mais ce serait dommage si ça signifie moins de matériel classique publié en librairie…à moins de tout publier en format Gold ou Select à partir de maintenant.

J’en ai pas énormément non plus, le prix faisait refléchir. Bizarrement j’ai prendre prendre la dernière chasse de Kraven en spider-man les grandes saga à 8 €.
Et pour le coup je regrette plus d’avoir prit les WCA de Byrne et les Ka Zar de Waid en tpb

C’est clair.
D’autant que si tu mélanges dans un format de la réédition et de l’inédit.

C’est clair que c’est un sacré problème ces temps-ci chez panini, trop de collections et beaucoup de ré éditions douteuses dans le lot ( suis juste content pour le cap britain et le ff the end )
.[/quote]