QUAND LES TÉNÈBRES VIENDRONT - Isaac Asimov (Denoël "Lunes d'encre")

[quote=« Amazon »]Avec le texte Quand les ténèbres viendront, souvent considéré comme la meilleure nouvelle de l’auteur, découvrez l’étrange planète Lagash dont les habitants ne connaissent pas la nuit. En effet, pas moins de six soleils éclairent cette planète, six soleils qui un jour s’éteignent les uns après les autres. Et quand Beta, le dernier d’entre eux, commence à faiblir, il faut bien se résoudre à l’évidence : les ténèbres arrivent.

Lagash est une planète extraordinaire dont les habitants ne voient jamais la nuit puisque leur système solaire est composé de six soleils. Or, voici venir un événement terrifiant : le crépuscule tombe sur Lagash. Des six soleils, il ne reste plus que Bêta à briller, lequel commence à faiblir singulièrement. Dans quelques heures, les ténèbres viendront, et avec elles la fin de la planète, prétendent les savants. Mais pourquoi les habitants de Lagash ne supporteraient-ils pas la nuit ? Auraient-ils si peur des étoiles ?

Voici, pour la première fois en France, l’édition intégrale en un seul volume de Nightfall and Other Stories, souvent considéré comme le meilleur recueil d’Isaac Asimov. Une somme qui permet de découvrir ou redécouvrir l’extraordinaire talent de ce géant de la science-fiction.

Broché: 576 pages
Editeur : Denoël (4 juin 2014)
Collection : Lunes d’encre
Langue : Français
ISBN-10: 2207117979
ISBN-13: 978-2207117972[/quote]

Riddick ! T’es où ? Riddick ?