Que souhaiteriez-vous voir sur MS?

Si c’est ça je suis partant , bref se que je veux dire c’est un vote officiel du site ! voila :mrgreen: :mrgreen:

2 choses :

  • le tri par notes dans les collections
  • plus de critiques (seulement 10 critiques pour la semaine du 31 octobre!).
    A la base, c’est surtout ça que je recherche sur un forum/site de mangas : des avis sur des mangas. Vous nous avez déjà dit que vous receviez certains mangas un peu avant leur date de sortie officielle. Ce serait bien de vous en servir et de nous en faire profiter en faisant vos critiques avant cette fameuse date de sortie.

Yep !

Quand tu veux dire classer par note , ca veut dire que tu exclu ensuite le classement par ordre alphabétique si j’ai bien compris … Ou c’est un truc en plus ?

Je suis d’accord avec Chris, plus de critiques.
Le plus embêtant, c’est toutes les critiques dans le topic « dernières lectures mangas ». C’est celui que je lis le plus, mais pour retrouver une critique sur un manga précis, ça reste un peu lourd, même avec la recherche avancée, quand les membres ne reportent pas leur critique sur la fiche série.
Et peut-être pour affiner les critiques pouvoir mettre (et lire lorsque l’on clique sur le profil d’un membre) soit une présentation rapide que le membre a écrit sur ses goûts, soit justement classer les mangas par notes (pas mal ça), et mettre les 5 ou 10 premiers. Ainsi on peut plus facilement prendre du recul sur l’avis d’un membre (bon, les goûts des admins, on commence à les connaître à force, donc ça va pour leurs critiques :stuck_out_tongue: ).

Sinon, un petit week-end près de la Méditerranée, ça me botte bien :smiley:

Tout ce que MS propose est déjà tellement bien, que dire ? Bon, je vais chipoter :mrgreen:

Je suis mille fois d’accord avec ça. Honnêtement ce n’est pas pratique du tout de trouver ces avis éparpillés dans ce topic. J’apprécie beaucoup de lire les avis des membres sur une série donnée, et aller à la pêche aux avis c’est pas l’idéal, je trouve. Après, j’ai beau me creuser la tête, je ne vois comme solution que de créer un topic par série, ce qui ferait sans doute beaucoup certes, mais permettrait beaucoup plus de clarté. J’essaie déjà au max de donner mon avis sur un tome que j’ai lu dans le topic concernant sa critique par un membre du staff, mais ce n’est pas le cas pour plein d’autres séries (et puis d’ailleurs pourquoi pas regrouper toutes les critiques d’une même série dans le même topic ?) Enfin tout cela est très broussailleux, ne concerne pas le site mais le forum, et est voué à embrouiller tout le monde, wéé, vive moi ! \o/

Accessoirement j’ajoute mon vote aux propositions sur un classement par note.
Et je suggère un truc qui permettrait de voir la date d’ajout de volumes dans notre collec’, ça permettrait de gérer nos pulsions (ou pas :unamused:)

oui, enfin là on parle du site pas du forum! :unamused:

et une chose, vous demandez plus de critiques, mais n’oubliez pas que la plupart des membres du staff ont un boulot et une vie à côté, que l’on prend sur notre temps libre pour faire des critiques, donc que l’on ne peut pas forcément en faire un nombre phénoménal!

en ce qui concerne, les critiques des membres, si elles sont consistantes et assez bien argumentées, vous pouvez où soit les poster dans les topic existants, ou bien créer un topic, ça n’est pas interdit. Seulement, si c’est pour dire le volume de one piece untel est génial, ça ne vaut pas le coup.

sinon, j’ai pensé à autre chose, je pense qu’il serait intéressant de mettre dans les fiches volumes un ptit sondage où il y a des critiques pour voir si ça a aidé ou pas le lecteur à prendre ou ne pas prendre la série. j’espère avoir été claire! :mrgreen:

Perso, je parlais évidemment des critiques du staff (les seules à être réellement visibles sur le site et auxquelles les visiteurs accordent le plus de crédit).
Vous avez peut-être une vie à côté et tout et tout…mais je trouve pas que lire 2 ou 3 mangas par semaine est quelque chose d’impossible, surtout pour les membres de l’équipe d’un des plus grands sites de mangas français (ce que me semble être MS).
Vous êtes quand même un staff d’une quinzaine et vous êtes tous censés être fans de mangas quand même. Bien sûr, certains s’occupent davantage de la partie technique, fiches, etc. mais bon…

L’autre solution c’est d’agrandir le staff :laughing: :mrgreen:

Ben si il est désormais constitué d’une quinzaine de personne, c’est qu’il a déjà vachement grandi :laughing:

Les gens dont le pseudo est écrit en orange, vert et rouge, quoi.
Mais le « staff MS » (c’est le nom du seul groupe orange, bien que je conçois difficilement qu’on puisse dire qu’Oni et Skeet n’en fassent pas partie, par exemple) comprend de toute façon 10 personnes. 10, 12 ou 15, c’est le même combat.

on est parti dans le délire et ca a rien a voir avec le Sujet, MAIS je trouve l’idée génial. Pourquoi pas se réunir 1fois par an à un endroit donnée (un week end for exemple), ou l’on orginiserai quelque chose comme Ca avec en +++ projection, bourse au manga… Ca serai génial et ca permettrait de tous se rencontrer (enfin ceux qui veulent…)

Ah okay. Perso, il y a trop de fonctions sur MS, j’en utilise pas la moitié :mrgreen:

Par contre, pour une interface pour les critiques, je trouve celle utiliser par ce site qui chronique des cds vraiment bonnes ( metal.nightfall.fr/ ) : à gauche dans la colonne « séléction » on a le droit à chaque semaine au coup de coeur d’un des chroniqueurs. Au milieu dans « nouveautés », quasiment chaque jour une chronique sur un tome qui vient de sortir, et dans celle de droite « archives », un, voire deux, tomes de série sorti il y a plus longtemps (voire très très longtemps :stuck_out_tongue: ).

Et puis la petite fiche sur les chroniqueurs, j’aime baucoup ( exemple toujours tiré du même site : metal.nightfall.fr/index.php?choix=15&auteur_act=151 ). Je trouve qu’une partie « références » sur les goûts des chroniqueurs est assez utile.
Et ausi une partie où l’on demande à un chroniqueur précis de donner son avis sur un tome (dans la mesure du possible), ou même une demande générale de critique d’un tome).

Sinon un retour des histoires de MS vu par Nookie, des strips faits par Caramel :stuck_out_tongue: , un retour du wikiMS (c’était vraiment un gros bide?) et de la section wallpaper…

Bon après, ce ne sont que des idées… MS est déjà un sacré site, alors merci :wink:

Bonjour,

Comme Min, je serais d’accord pour un classement par Note. En fonction d’une note que l’on attribue
a une série, pourquoi ne pas faire un classement de nos serie mangas, de la plus haute a la plus basse. (Je ne sait pas si je suis assez clair :wink: )

@+

Pas si chaud à faire en fait.

Le plus chiant c’est de trouver les infos. Le tri et la rédaction après ça va tout seul. On fait ça pour les jeux vidéos et ça marche d’enfer en plus value.

[quote=« opaline »]

  1. et une chose, vous demandez plus de critiques, mais n’oubliez pas que la plupart des membres du staff ont un boulot et une vie à côté, que l’on prend sur notre temps libre pour faire des critiques, donc que l’on ne peut pas forcément en faire un nombre phénoménal!

  2. sinon, j’ai pensé à autre chose, je pense qu’il serait intéressant de mettre dans les fiches volumes un ptit sondage où il y a des critiques pour voir si ça a aidé ou pas le lecteur à prendre ou ne pas prendre la série. j’espère avoir été claire! :mrgreen:[/quote]

  3. Quitte ton taff et fais toi entretenir. T’es une fille, ça devrait pas être trop difficile à faire.

  4. Je trouve ça intéressant en effet d’avoir des retour sur l’efficacité. Comme ça les moins performants se font jeter.

postule pour être videur sur MS

[quote=« chris936 »]Les gens dont le pseudo est écrit en orange, vert et rouge, quoi.
Mais le « staff MS » (c’est le nom du seul groupe orange, bien que je conçois difficilement qu’on puisse dire qu’Oni et Skeet n’en fassent pas partie, par exemple) comprend de toute façon 10 personnes. 10, 12 ou 15, c’est le même combat.[/quote]

Pas vraiment, je pulvérise 12 personnes en 1 millionnième de secondes les yeux fermés. Pour 15, c’est 1,5 millionnième de seconde. Faut dire que les derniers je leur laisse un peu le temps de flipper.

[quote=« Asimov »]
Sinon un retour des histoires de MS vu par Nookie, des strips faits par Caramel :stuck_out_tongue: , un retour du wikiMS (c’était vraiment un gros bide?) et de la section wallpaper…[/quote]

Bah ça, ça n’empêche personne de rédiger des fictions sur le forum ou de faire des mini BD. Mais si vous attendez que quelqu’un se lance dedans vous pouvez toujours attendre, et en ce moment j’ai pas trop trop de temps pour faire de la fiction, donc là aussi faudra attendre. Pourtant j’ai des idées à revendre.

Sinon un truc qui me ferait vraiment plaisir sur le forum : l’ouverture des liens dans une nouvelle fenêtre. J’ai déjà des liens pour comment on fait ça, ça prend 1 minute à faire. Allez deux, et je vous laisse le temps d’aller pisser.

Pour le site j’en ai déjà parlé dans le sujet suggestions il y a quelques semaines de cela et quelqu’un en a parlé aussi sur ce sujet : la date de la dernère maj de la collection.

Pour l’instant, je vois pas trop, vu que le site je m’en sers essentiellement pour les plannings et ma collection. Je regarde pas vraiment les critiques.

[quote=« Stéphan »]

[quote=« opaline »]

  1. et une chose, vous demandez plus de critiques, mais n’oubliez pas que la plupart des membres du staff ont un boulot et une vie à côté, que l’on prend sur notre temps libre pour faire des critiques, donc que l’on ne peut pas forcément en faire un nombre phénoménal![/quote]

  2. Quitte ton taff et fais toi entretenir. T’es une fille, ça devrait pas être trop difficile à faire.[/quote]

arf, si elle doit compter sur séphi, elle a pas fini d’attendre. :mrgreen:
(un gros bisou à ton nounours au passage ma chère opa)

pourquoi tu cliques pas sur le lien avec le bouton du milieu sur ta souris ?
ça ouvre tout seul un nouvel onglet avec le contenu en question…
à moins qu’un nouvel onglet ne te satisfasse pas, et que tu préfères vraiment une nouvelle fenêtre…

[quote=« hikaru_no_go »]

[quote=« Stéphan »]

  1. Quitte ton taff et fais toi entretenir. T’es une fille, ça devrait pas être trop difficile à faire.[/quote]

arf, si elle doit compter sur séphi, elle a pas fini d’attendre. :mrgreen:
(un gros bisou à ton nounours au passage ma chère opa)

lol ça lui sera transmis! fais de même avec hélène :wink:

Les critiques de manga au tome par tome ne sont toujours pas visibles sur la fiche détaillée de la série, souvent c’est marqué « pas de critique du staff » pour la série en général, par contre si on va sur les publications puis qu’on choisit chaque tome l’un après l’autre, là par contre y a des critiques. Ce détour m’a longtemps faire croire que y avait pas de critique du tout pour la série, ce serait possible que les liens vers les critiques au tome par tomes serait accessibles directement sur la fiche détaillée (en gros, la première sur laquelle on tombe quand on chercher une série dans la base de données) ? Juste pour qu’on remarque qu’en fait, il y en a…

tu as justement un petit encart « ressources disponibles » dans la fiche détaillée d’une série. Et là tu as les liens vers « 2 critiques du staff », « 24 avis laissés par des membres », ou encore « 0 critiques du staff par volume »…

Moui… Dans ce cas je m’interroge sur l’utilité des onglets en bas du résumé…?

C’est déjà possible; en dessous du synopsis de la fiche détaillée, y’a 3 onglets, « critiques du staff », « critiques des membres » et « critiques parutions », et t’as qu’à cliquer sur la dernière. Sur One Piece par exemple, ce ne serait pas évident de chercher les 5 critiques parmi les 46 tomes, mais en cliquant sur cet onglet, on voit tout de suite que les tomes 34, 35, 40, 41 et 42 ont été critiqués, ainsi que qui s’en est chargé et la note attribuée :wink: Je crois que cette fonction est assez récente, en tout cas ça ne fait pas longtemps que je l’ai remarquée.

Là j’avoue ne pas comprendre. Si tu as vu les onglets, pourquoi demander si les critiques peuvent être accessibles depuis la fiche détaillée? :confused: